A voir également:
- Connectique et compatibilité pc portable écran
- Double ecran pc - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
1 réponse
Bonjour,
Source Wikipédia:
Le mode Dual (DP++), appelé DisplayPort Dual-Mode, permet aux sources DisplayPort d'utiliser des adaptateurs passifs simples pour se connecter aux écrans HDMI ou DVI. Ce mode est une fonction optionnelle, de sorte que toutes les sources DisplayPort ne prennent pas nécessairement en charge les adaptateurs passifs DVI/HDMI, bien qu'en pratique, presque tous les périphériques le fassent. Officiellement, le logo "DP++" devrait être utilisé pour indiquer un port DP qui supporte le double mode, mais la plupart des appareils modernes n'utilisent pas ce logo.
Peut-être une piste
Source Wikipédia:
Le mode Dual (DP++), appelé DisplayPort Dual-Mode, permet aux sources DisplayPort d'utiliser des adaptateurs passifs simples pour se connecter aux écrans HDMI ou DVI. Ce mode est une fonction optionnelle, de sorte que toutes les sources DisplayPort ne prennent pas nécessairement en charge les adaptateurs passifs DVI/HDMI, bien qu'en pratique, presque tous les périphériques le fassent. Officiellement, le logo "DP++" devrait être utilisé pour indiquer un port DP qui supporte le double mode, mais la plupart des appareils modernes n'utilisent pas ce logo.
Peut-être une piste
willykz1
Perso je sais pas si ça vient de là mais j’ai l’impression que l’info ne circule pas dans les deux sens une fois branché. Mais merci du tuyau je vais creuser un peu cette piste.
Lulu69
Messages postés
4147
Membre
Dernière intervention
736
>
willykz1
Personnellement, chez moi je n'ai jamais réussi à faire passer du HDMI (de ma station de travail Dell Optiplex 9020) sur mon écran qui a un display port ... malgré la quantité adaptateur acheté. Du reste même sur mon Imac de 2010, impossible de l'utiliser comme moniteur en mettant mon macbook pro sans utiliser un câble mini display port - mini display port ...
willykz1
>
Lulu69
Messages postés
4147
Membre
Dernière intervention
Le truc c’est qu’on a pas de sortie mini dp sur nos pc :(
Lulu69
Messages postés
4147
Membre
Dernière intervention
736
>
willykz1
Et installer sur le DVI Dual-link ?
willykz1
>
Lulu69
Messages postés
4147
Membre
Dernière intervention
Et bien j’ai peur que hdmi vers dvi ne fonctionne pas non plus...