Mise à consultation d'un PDF en ligne

Fermé
Agathe - 1 juin 2020 à 11:30
 Agathe - 6 juin 2020 à 21:12
Bonjour,

Je cherche depuis un petit coup mais je ne trouve pas (je n'ai sûrement pas utilisé la bonne formulation dans ma recherche sur google, car c'est sur que ça doit exister!).
J'aurais besoin d'une plateforme qui me permette de mettre à consultation un document PDF mais:

- auquel on accède grâce à un code
- qui ne soit pas téléchargeable, mais juste accessible à la lecture

Avez-vous une idée pour moi? =)

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 72
1 juin 2020 à 12:46
bonjour

essaye fichierpdf.fr

https://www.fichier-pdf.fr/
0
Merci !!! =)
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2020 à 18:47
On se demande ce qu'il peut bien contenir ton pdf, pour que tu ne veuille pas qu'on puisse le télécharger.
Franchement on croit rêver.
0
Mais... Hahaha.

Rien de grave, d'illicite, de criminel ou d'immoral. Sois rassurée.

Il existe parfois des fichiers de nature plus ou moins sensible, dans le cadre d'un travail ou d'une démarche affective par exemple, qu'on aimerait pouvoir rendre lisible sans qu'il ne puisse forcément être conservé durablement sur x ou y ordinateurs.


:-)
0
Utilisateur anonyme > Agathe
5 juin 2020 à 16:35
Si je lis un pdf de 100 pages une seule fois, il est mémorisé pour toujours (en fonction de son intérêt), même s'il contient des tableaux de données.
Et donc, interdire le téléchargement n'a pas de sens .
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > Utilisateur anonyme
5 juin 2020 à 16:44
Salut,

Sans compter que tout ce qui s'affiche sur un écran peut être sauvegardé sous forme d'une capture d'écran ;-\
0
Utilisateur anonyme > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021
5 juin 2020 à 16:53
En plus. et en prime.
Je crois qu'Agathe peut mettre son pdf sous son oreiller avec un garde armé à la porte pour protéger ses inavouables secrets .
0
Je n'avais pas imaginé une seconde qu'une simple question sur un PDF puisse être la porte ouverte sur un tel déchainement de haine gratuite.

Je me demande encore ce qui a pu tant retenir toute ton attention et te piquer ainsi.

Comme quoi, la nature humaine et ses blessures narcissiques ne cessera jamais de m'étonner.

J'espère que vous trouverez bientôt une réelle manière de vous apaiser, sincèrement.

Bien à vous.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
6 juin 2020 à 08:44
Salut,

Où as-tu vu de la haine ? Il y a tout au plus une pointe d'ironie.

Faut dire que ta question est assez récurrente sur les forums, et on a de cesse de répéter, que tout ce qui s'affiche sur un écran à la vue de tous, ne peut être protégé d'une copie quelconque (copier/coller, screenshot, téléchargement, etc.).

Sur ce, bon week-end.
0
Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 871
6 juin 2020 à 09:49
Bonjour,

Les échanges sur les forums sont parfois rudes ! Ce n'est pas un monde de bisounours !
Donc il ne faut pas trop se formaliser quand, à cause de la distanciation, les propos tenus dérapent un peu.

Pour ce qui est de la protection des pdf, il n'y a pas vraiment de solution comme l'a écrit zipe31 (que je salue !).
Toutes les protections qu'on peut mettre (contre la modification ou l'impression) peuvent être facilement retirées (sur des sites comme Ilovepdf.com).
La seule protection solide est le mot de passe pour ouvrir le document.

Une solution consiste à mettre un filigrane sur chaque page et ensuite d'enregistrer la page comme une image, avant de la repasser en pdf.
On est assuré que la page ne pourra être modifiée. Mais on perd alors toutes les fonctionnalités du pdf, notamment les hyperliens.
Et il n'est pas sûr que ça gêne vraiment le fonctionnement d'un logiciel d'OCR.

Cordialement.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
Modifié le 6 juin 2020 à 11:00
Salut,
comme l'a écrit zipe31 (que je salue !)
Salutations en retour également ;-)

Après comme je l'ai souligné, il n'y a rien eu de bien méchant, juste un peu d'ironie, limite sarcastique je le conçois, à la hauteur de la paranoïa¹ de l'intéressée ;-)



¹ À comprendre au sens primaire : La paranoïa (du grec παράνοια, paranoïa ; des mots παρά (para) : à côté de, et νούς (noos) : l'esprit), dans cette langue et à l'origine, dans la poésie grecque, indique simplement quelque chose qui est contre l'entendement.
Source
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juin 2020 à 13:19
A question absurde, réponse tranchante.
Aille ..! Ouille...! Bobo à l'égo...Crie Agathe.
0
Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 871
6 juin 2020 à 15:25
Pas d'accord !

1) Ce n'est pas une question absurde ! À la limite c'est naïf. C'est une question qui revient régulièrement ; c'est la question de tous ceux qui n'ont pas compris que dès qu'on publie quelque chose sur Internet, il peut y avoir une copie même partielle.

2) >> A question absurde, réponse tranchante.<<
Si on doit envoyer bouler tous ceux
- qui posent des questions incompréhensibles ou stupides,
- qui cliquent à tort et à travers, et qui viennent ensuite pleurnicher sur le forum,
- qui croient avoir des compétences et font n'importe quoi,
- etc,
ce sera vite une occupation à plein temps.
Donc le mieux est de ne pas répondre ou d'essayer d'expliquer les choses. Et si on lit tes interventions sur ce topic, tu n'as rien expliqué : tu t'es contenté de te moquer.

3) Et s'il arrive qu'on s'énerve et qu'on remette les pendules à l'heure, ce n'est peut-être pas la peine d'en rajouter une nième couche comme tu viens de le faire dans le message <12> !
0
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 72
6 juin 2020 à 14:58
bonjour agathe

sans etre indiscret que contient ton PDF ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
6 juin 2020 à 15:03
Salut,

On s'en fiche de ce qu'il contient ! Ce n'est pas la question.
0
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 72 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021
6 juin 2020 à 15:20
j'aimerais que ce soit agathe qui me réponde
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024
6 juin 2020 à 15:39
Ben elle a déjà répondu !

Et puis quand on commence une phrase par "sans etre indiscret", c'est précisément de l'indiscrétion !

Et franchement, ça change quoi au problème de connaître le contenu ? La réponse a été donnée.
0
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 72 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021
6 juin 2020 à 19:24
autant pour moi
0
Oh Mais je vous aime!

Merci pour les réponses qui m’auront été utiles. ????

Et navrée d’avoir posé une question bête. C’est que je me la posais vraiment en fait. ????

Pour les curieux, il s’agit d’un rapport à remettre à des autorités, une centaine de personnes. (C’est rigolo, c’est une thèse sur la paranoïa d’ailleurs !) L’idée c’était de le rendre accessible en ayant Juste un code à leur fournir. Question de simplicité. Le fait de pas pouvoir le télécharger, c’est juste un bout de « protection » dans le sens que c’est plus compliqué à refiler plus loin s’il faut commencer à screen shooter tant de pages. Pas impossible, bien consciente de ca, mais dissuadant sûrement un bout. Et l’ideal, dans la situation, c’est que ca fuite pas tout de suite et si ca doit fuiter, ca aura plus d’effet si c’est des captures d’écran tiens! Mais bon, je vous passe les détails du contexte.

Et merci pierre pour les reponses. J’ai apprécié.

Mon ego se porte plutôt bien, il est peu influencé par des commentaires d’inconnus qui passent sur internet. Par contre, je reste un peu triste du contenu de certains messages, bisounours peut être.. ca me va. Je n’ai pas honte de rever d’une humanité qui n’est pas obligée de se fritter la gueule pour rien.. mais je comprends mieux le concept des guerres grâce à vous, quand je constate sur quelles broutilles on peut perdre de l’énergie.
Et je suis un peu interloquée de me faire traiter de paranoïaque juste parce que je vous fais remarquer que vos messages n’étaient pas hyper agreables. Vous vous êtes quand même rendus compte que ce n’était pas plein de bienveillance et de bonnes intentions non plus ou bien?

Je ne crois pas aux gentils et aux méchants. Par contre, je crois profondément que des personnes qui s’arretent sur un sujet qui leur est si insignifiant pour y lâcher de « l’ironie », du « sarcasme » ou ce que j’accepterAis d’appeler dans ce cas « de la moquerie », maquillee post-action « humour » histoire de se déresponsabiliser un peu... ne sont pas du bon côté dans la vie.

On est pas obligé de vivre dans un monde de bisounours pour espérer un peu d’entraide ou au moins de respect? Si?

Alors je ne dois pas venir du meme monde que vous? Je ne sais pas.

Bonne soirée.
0