Code 10, pas de son, je deviens fou

Résolu/Fermé
Vivi - 31 mai 2020 à 17:45
 Vivi - 2 juin 2020 à 14:23
Bonjour,
Depuis hier je n'ai plus de son sur le PC. J'avais déjà eu un problème similaire il y a un mois, et ce que je faisais c'est que à chaque démarrage je désinstallais puis je réinstallais le pilote realtek audio car la MaJ automatique windows m'en réinstallait chaque jour un mauvais.
Je ne sais pas pourquoi mais cette manipulation n'est plus possible.
J'ai désormais cette erreur :

https://gyazo.com/4eb1eb543cd165ff8b67543562b7ca73

Puis dans détails :

Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

{L’opération a échoué}
L’opération demandée n’a pas pu être menée à bien.

Puis dans évènements :

L'appareil PCI\VEN_8086&DEV_A348&SUBSYS_12291462&REV_10\3&11583659&0&FB a eu un problème de démarrage.

Nom du pilote : hdaudbus.inf
GUID de classe : {4d36e97d-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Service : HDAudBus
Filtres inférieurs :
Filtres supérieurs :
Problème : 0xA
État du problème : 0xC0000001


Mon PC est un MSI GP73 leopard 8RE.
J'ai testé tous les pilotes de mon constructeur, des pilotes intel, rien n'y fait. J'ai effectué une restauration système à une date antérieure sans succès, puis au final j'ai simplement reformaté mon PC. Toujours pas de son. J'ai regardé des dizaines de sujets différents, fait des dizaines de manipulations, mais aucune ne convient. Je m'en remets à vous.

Merci beaucoup pour votre aide.


Configuration: Windows / Firefox 76.0
A voir également:

47 réponses

Je ne pense pas, tout marchait bien il y a 3 jours, et le PC n'a pas bougé de la table. Si c'est le cas, est-ce qu'il y a un moyen facile de le savoir? Je sais à peu près démonter un PC, et mon père s'y connait bien.
0
Hello... J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle c'est que tout marche bien, et la mauvaise c'est que je n'ai aucune idée de comment j'ai fait, donc ça ne pourra pas aider d'autres personnes.

En me couchant hier soir, je suis sûr à 100% que le son ne fonctionnait pas. Mais j'ai une théorie. Depuis avoir installé l'iso win10 j'avais l'option entre choisir 2 windows au démarrage. Le windows sur lequel je suis actuellement est celui qui a du son, et qui ne marchait pas hier après que j'ai réinitialisé le PC. L'autre windows est celui que j'ai installé par la suite en écrasant toutes les anciennes données. Je me dis que peut-être, des pilotes que j'ai installé hier sur le 2e windows s'installaient en fait sur le premier (ça n'a aucun sens j'en suis conscient mais je cherche une explication).

Si on regarde l'historique des évènements pour le pilote posant problème, voilà ce qu'on a en dernier : (heure 14h31, donc juste après que tu m’ait fait installer realtek, et ce avant de réinstaller windows)

La gestion des pilotes a terminé le processus d’installation du pilote hdaudbus.inf_amd64_f12cafeced9b2919 pour l’ID d’instance de périphérique PCI\VEN_8086&DEV_A348&SUBSYS_12291462&REV_10\3&11583659&0&FB avec le statut suivant : 0x0.

Je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond.
Voilà le détail de mes pilotes :

https://gyazo.com/6bff62658b7ef14d7da9017e22a4d0b7

Hier soir après avoir fini de te parler, j'ai installé plusieurs pilotes un peu au hasard sur le PC (sans succès) sur l'autre windows, et j'ai aussi installé un logiciel de MSI qui cherche des drivers automatiquement, j'ai trouvé ça sur internet. Mais ça ne fonctionnait pas non plus.

Du coup je ne comprends rien, mais ça marche.
Par contre j'ai désormais 2 autres soucis :

1) J'ai 2 windows, comment je supprime celui qui ne me sert pas?
2) Il est impossible d'éteindre mon PC, quand je clique sur arrêter, il se met en veille, et après je ne peux pas le rallumer, le seul moyen de l'éteindre est en appuyant sur le bouton central.

Merci pour ton aide !
0
Voici l'historique des MaJ de mon PC :

https://gyazo.com/77e80167b7196fe02e835b0797b7cdd9

et l'état actuel des MaJ proposées :

https://gyazo.com/735bc112df101a23712c400f6aeafe22

Je crois avoir désinstallé le fait que les MaJ Windows se fassent automatiquement, comme ça je n'aurais plus de problèmes par leur faute.
0
https://gyazo.com/08f82a506437da9eeb9932089c264c3c

Je viens d'aller regarder sur le 2e Windows par curiosité, et c'est encore plus bizarre. Il y a le message d'erreur pour le périphérique (le même) mais par contre pas de panneau jaune, et le son fonctionne… C'est absurde, je suis certain en allant me coucher hier que rien ne fonctionnait.

J'ai uniquement fait une chose aujourd'hui, mon père m'a proposé de boot une clé Ubuntu pour voir si le soucis venait de Windows, ce qu'on a fait, mais ça a crash et on n'avait pas la main, donc on est revenus sur Windows et là tout marchait. Mais je ne vois pas le rapport avec les pilotes…

Je vais essayer de mettre ce que j'ai installé hier, peut-être que l'un des trucs installés à débloqué la situation :

https://gyazo.com/06d6f12ee69bef939de4ac2ab689b1e4

Et j'ai aussi installé puis lancé le programme "MSI Driver & App center"

Voilà la liste des choses que j'ai faites, désolé pour tout ce que tu as à lire, j'espère que ça peut aider quelqu'un avec un soucis similaire.

Update : Mon PC s'éteint correctement désormais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bon du coup, merci !
Je pense qu'on peut fermer le sujet. Un énorme merci pour ton aide, j'apprécie sincèrement que quelqu'un prenne autant de son temps pour aider.

Je n'ai pas envie d'être indiscret (un modérateur peut supprimer mon message si besoin), mais tu es payé pour aider les gens? Car je t'ai vu répondre à beaucoup de personnes, je suis un peu curieux !

Encore merci à toi, bonne continuation !
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
2 juin 2020 à 14:17
De rien.

mais tu es payé pour aider les gens?


Non, sur CCM, c'est de l'entraide, du bénévolat !

Bonne journée.

0
Tu es sincèrement une personne exceptionnelle, j'ai rarement vu quelqu'un œuvrer autant pour le bien anonymement. Je suis sous le choc vraiment, c'est presque impossible à croire !

Encore merci pour ton aide.
Je te souhaite le meilleur dans la vie :)
0