Gros probleme alim pc ?

Fermé
Wayoming91 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 - 31 mai 2020 à 17:29
Wayoming91 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 - 1 juin 2020 à 10:24
Bonjour,
Depuis ce midi je n'arrive plus a démarrer mon Pc lorsque j'allume l'alim par-derrière il y a bien la lumière sur la carte mere mais lorsque j'appuie sur l'interrupteur du boitier rien ne se passe... c'est un pc que jai monté moi-même et jai débrancher rebrancher la prise power sw sur le control panel jai même fait le test avec le tournevis sur le PIN mais aucun signe...

Pensez vous que mon alim est morte ?
Ce problème m ai déjà arrivé il y a quelques semaines et après quelques heures il etait repartit mais la ca fait plusieurs heures et rien...

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

slt , faut voir , si tu as des options valider comme réveil par le réseau ou valider des trucs comme clavier , faut pas éteindre l'alim , tu as le +vsb5 qui doit toujours alimenter la carte mère . Faut en premier changer la pile du bios par une neuve , d'une part elle seras neuve et vas remettre en l'installant les paramètres par défaut du bios , par contre la tu peux avant toute manipulation couper le switch de l'alim pour une fois que c'est utile
0
Wayoming91 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020
31 mai 2020 à 17:45
Oui j ai changer la pile toute a l heure en me me disant que c'était peut-être elle le problème mais ça n a rien changé...

Sinon cest une antec 650w qui a 5 ans et je n ai aucune option dessus...
0
Wayoming91 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020
31 mai 2020 à 18:42
En cherchant un peu sur internet je doute tout de même que cela vienne de l alimentation car en effet quand je branche un disque dur externe en usb façade et que je switch le bouton de l alimentation derrière le boitier ca alimente mon disque dur et il vibre !

Je me demande donc d ou ce problème d allumage du Pc peux venir...
0
flo88 Messages postés 27635 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2025 Ambassadeur 4 758
1 juin 2020 à 09:47
Salut

Vérifie que tout est bien enfoncé, branché. Un truc à peut-etre bougé.

Sinon, oui l'alim pourrait etre le problème; si tu as une autre sous la main essaye-là, au moins tu seras sur que c'est pas ça (ou pas...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 juin 2020 à 09:54
Merci ! j'en ai pas d'autres malheureusement pour le moment... Mais hier soir il a redémarrer bizarrement en effleurant la carte mère avec le doigt... Je ne sait pas si c'est dû au hasard !

Ce matin pareil il voulait pas démarrer j'ai essayé de bouger quelques éléments mais rien et d'un coup il démarre je ne sais pas pourquoi...

J'ai vu sur certain sujet que ça pourrait être les condensateurs de l'alim qui ont du mal à recharger...

Mais bon en gros si je veux tester il faut que je rachète une alimentation en ne sachant pas si le problème vient de là... Quoi en faire si cela ne vient pas de cela ?
0
flo88 Messages postés 27635 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2025 4 758
1 juin 2020 à 09:59
Au vue de ce que tu as constaté là, je dirais que c'est en effet soit l'alim soit la carte mère.
L'alim étant le plus facile et le moins cher, il vaut mieux déjà commencer par là.
En matériel pc, il est impossible de déterminer une panne à coup sur à 100%, c'est rare, il faut faire des tests croisés, et pour cela avoir un minimum de matériel d'avance.
0
Wayoming91 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 > flo88 Messages postés 27635 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2025
1 juin 2020 à 10:24
Très bien ! Merci à toi, je vais donc investir dans une nouvelle alim et tester ! Je viendrais vous dire le résultat si ça peux aider certain !
0