Démarrage difficile

Fermé
Tessel75 - 31 mai 2020 à 15:08
 Tessel75 - 2 juin 2020 à 01:56
Bonjour,
Depuis plusieurs jours le démarrage de W10 se révèle difficile.
Il prend beaucoup de temps et au lieu de s'ouvrir directement, ouvre un 1er écran bleu "Préparation de réparation automatique", puis passe à un 2ème "Diagnostic de votre ordinateur", et enfin un 3éme "Votre Ordinateur n'a pas démarrer correctement" avec 2 boutons "Réparer" et "Options avancées". Après avoir cliqué sur "Réparer", l'ordi semble démarrer normalement. Mais si je demande un redémarrage, alors, au lieu de redémarrer normalement, il reprend le cycle des 3 écrans successifs.
Il y a 3 ou 4 jours, j'avais déjà posé une question à ce sujet parce que j'avais une indication en transparence me demandant d'activer Windows, laquelle demande aboutissait à une alerte concernant une éventuelle version de Windows non-authentique. Ce qui est faux puisque je n'ai jamais utilisé que des programmes officiels tant pour Windows que pour Office. Mais la réponse qui m'avais été faite à ce moment n'était pas satisfaisante puisque j'en suis revenu au même point aujourd'hui.
Quoiqu'il en soit, qq'un pourrait-il m'aider et me guider pour les manœuvres à exécuter pour réparer définitivement le démarrage de Windows et ne plus avoir cette succession d'étapes au démarrage, et enfin démarrer normalement mon ordi
Avec tous mes remerciements pour votre attention.

Configuration: Windows / Opera 68.0.3618.125

25 réponses

SATS_fr Messages postés 4717 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 757
1 juin 2020 à 19:50
Tu as un accès internet sur un autre PC ?
0
J'ai juste ma tablette, pas même un téléphone
0
SATS_fr Messages postés 4717 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 757
1 juin 2020 à 22:59
Sans internet, cela va fortement limiter les possibilités.
Tu n'as pas un câble Ethernet pour relier le PC à la box ?
Essaye de voir du coté du drivers de la carte réseau :
Clic droit sur l'icône Windows, "gestionnaire de périphériques", développer "carte réseau" et aller sur une ligne contenant soit "wireless" soit "sans fil" soit wifi. Double clic sur cette carte, qu'est-ce qui apparait dans le cadre central ?
0
Je te donne pour les 2 ,peripheriques de Cartes Réseaux
No1 = BroadcomNetLink (TM) Gigabit Ethernet => fonctionne correctement
No2 = Qualcomm Atheros Communication => fonctionne correctement, également.

Que je sache, je n'ai pas de câble Ethernet, et ou devrais-je le brancher, parce que j'ai bien un très vieux MoDem QQ part mais les connections ne seraient pas du tout adaptées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai enfin pu trouver la réponse en navigant un peu sur le forum. En fait c'était très simple et ça marche.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34478340-mode-avion-bloque-win-10#answers

Un grand merci pour tous tes efforts pour m'aider, c'était vraiment très sympa. Pour le moment je commence à être épuisé, il est presque 2h.

Eh! puis, ce n'est pas fini, parce que j'ai découvert un autre problème. Quand j'arrête l'ordi, il me dit que le programme "Program Manager" est encore en cours et empêche la fermeture. Il ne m'a jamais fait ça, avec ce programme-là, avec d'autres, oui, mais pas avec "Program Manager".
A revoir donc.
Et encore Merci.
0