Connexion Ethernet se connecte/déconnecte pendant 10min au démarrage [PC fixe]

tanvir658 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86479 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai récemment assemblé mon nouveau PC, dont la carte mère est le Gigabyte B450 Aorus Pro (AM4, AMD B450, ATX).

Et le soucis que j'ai depuis que je l'ai acheté est qu'à chaque fois je démarre mon PC, la connexion à internet qui est relié au câble ethernet se connecte pendant 15-30 secondes, puis se déconnecte à nouveau pendant 15-30 sec, puis de nouveau se connecte et se déconnecte, et ceci pendant environ 10 minutes. Après ces 10min, ça marche très bien.

Je suis certain que le problème ne vient pas de mon routeur, ni de mon câble car ce même câble marche très bien avec un autre PC.

Donc, le soucis vient surement de la carte mère.

Je vous communique les divers infos: ma carte réseau est l'Intel(R) I211 Gigabit Network Connection et je suis sur Windows 10 Pro.

Auriez-vous svp une idée d'où pourrait venir le problème?

Merci à vous!
A voir également:

19 réponses

bazfile Messages postés 58568 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 784
 
Bonjour,
Va voir la gestion de l'alimentation de ta carte réseau dans le gestionnaire de périphériques, si les cases sont cochées décoche-les.

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kaneagle Messages postés 86479 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Déconnecte le fil réseau (ethernet) du pc
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur --> Intel(R) I211 Gigabit.....
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller

Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Intel(R) I211 Gigabit....., si présent
Redémarre le pc.

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur l'Intel(R) I211 Gigabit.....(contrôleur ethernet)
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> PROWinx64
Dossier --> PRO1000
Dossier --> Winx64
Dossier --> NDIS68
Sélectionne le fichier --> e1r68x64.inf et OK.
Redémarre.

1
tanvir658 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut,

Alors effectivement c'était coché. Je les ai décoché et re démarrer mon PC, le problème n'apparait pas.

Du coup c'était tout bête^^ Merci beaucoup!

Bonne soirée.
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bazfile Messages postés 58568 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 784
 
Bonne soirée à toi aussi.
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tanvir658 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut Bazfile, malheureusement le problème revient..
C'est moins fréquent que les jours passées.

Mais si on prend l'exemple d'aujourd'hui, la connexion s'est arrêtée pendant environ 10 secondes, puis revenue pour 10 secondes, puis repartie. Il y eu environ 4 connexions/déconnexions.

C'est donc moins pire que les dernières fois (avant que je décoche ce que tu m'as montré dans la gestion de l'alimentation), mais le phénomène est toujours présent. T'aurais une idée de ce que ça pourrait être?
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tanvir658 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut Bazfile,
Le problème est de retour comme avant..

Pourtant les cases des économies d'alimentation sont bien décochés.

Là par exemple, j'ai perdu 10 minutes au démarrage de mon PC à attendre que la connexion arrête ses va et vient.

T'as une idée de la cause du problème?

Merci
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kaneagle Messages postés 86479 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Cartes réseau
Donne le no. d'identification de matériel de l'Intel
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

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tanvir658 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Le numéro est le PCI\VEN_8086&DEV_1539
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kaneagle Messages postés 86479 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Intel

Fais clic droit sur le pilote --> PROWinx64.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> ere vers "PROWinx64\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur l'Intel
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> PROWinx64
Dossier --> PRO1000
Dossier --> Winx64
Dossier --> NDIS68
Sélectionne le fichier --> e1r68x64.inf et OK.
Redémarre.

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tanvir658 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Est-ce que quelque chose doit être fait à ce niveau:
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alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72
 
bonjour

cela vient peut etre de ta box internet qui est connectée sur le DCI avec un cable trop fin.

examine ta box pour savoir si elle boote
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tanvir658 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut,

Je ne pense pas car sur les autres PC à la maison, la connexion marche très bien.
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tanvir658 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci Kaneagle,

C'est fait. Pour l'instant il n'y a apparemment pas de problème. Je vais tester 2-3 jours, et je vous redis comment ça se passe.
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kaneagle Messages postés 86479 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
OK, en attente.
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tanvir658 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Alors, le problème survient encore.

De temps en temps, il y a des coupures de connexions. Et, donc pas seulement lors du démarrage, mais même en cours d'utilisation de mon PC, parfois ça coupe pendant 10 secondes, ça revient, puis ça coupe encore un petit peu.
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kaneagle Messages postés 86479 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Touche Windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

Image en exemple:


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tanvir658 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Version 1909
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kaneagle Messages postés 86479 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Possible que la carte soit défectueuse ?

Essaie un adapteur ethernet usb.


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tanvir658 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Malheureusement je n'en ai pas à la maison...
Tu penses que ça doit être ça le problème?
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tanvir658 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Hello,

C'est fait.

Le problème est survenu de nouveau malheureusement..
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kaneagle Messages postés 86479 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
As-tu essayé avec un autre fil réseau ?

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