Connexion Ethernet se connecte/déconnecte pendant 10min au démarrage [PC fixe]

Fermé
tanvir658 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022 - Modifié le 30 mai 2020 à 19:41
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 3 juin 2020 à 12:59
Bonjour à tous,

J'ai récemment assemblé mon nouveau PC, dont la carte mère est le Gigabyte B450 Aorus Pro (AM4, AMD B450, ATX).

Et le soucis que j'ai depuis que je l'ai acheté est qu'à chaque fois je démarre mon PC, la connexion à internet qui est relié au câble ethernet se connecte pendant 15-30 secondes, puis se déconnecte à nouveau pendant 15-30 sec, puis de nouveau se connecte et se déconnecte, et ceci pendant environ 10 minutes. Après ces 10min, ça marche très bien.

Je suis certain que le problème ne vient pas de mon routeur, ni de mon câble car ce même câble marche très bien avec un autre PC.

Donc, le soucis vient surement de la carte mère.

Je vous communique les divers infos: ma carte réseau est l'Intel(R) I211 Gigabit Network Connection et je suis sur Windows 10 Pro.

Auriez-vous svp une idée d'où pourrait venir le problème?

Merci à vous!
A voir également:

19 réponses

bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
30 mai 2020 à 19:49
Bonjour,
Va voir la gestion de l'alimentation de ta carte réseau dans le gestionnaire de périphériques, si les cases sont cochées décoche-les.

1
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
2 juin 2020 à 22:29
Déconnecte le fil réseau (ethernet) du pc
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur --> Intel(R) I211 Gigabit.....
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller

Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Intel(R) I211 Gigabit....., si présent
Redémarre le pc.

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur l'Intel(R) I211 Gigabit.....(contrôleur ethernet)
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> PROWinx64
Dossier --> PRO1000
Dossier --> Winx64
Dossier --> NDIS68
Sélectionne le fichier --> e1r68x64.inf et OK.
Redémarre.

1
tanvir658 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022
30 mai 2020 à 20:06
Salut,

Alors effectivement c'était coché. Je les ai décoché et re démarrer mon PC, le problème n'apparait pas.

Du coup c'était tout bête^^ Merci beaucoup!

Bonne soirée.
0
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
30 mai 2020 à 20:14
Bonne soirée à toi aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanvir658 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022
1 juin 2020 à 20:23
Salut Bazfile, malheureusement le problème revient..
C'est moins fréquent que les jours passées.

Mais si on prend l'exemple d'aujourd'hui, la connexion s'est arrêtée pendant environ 10 secondes, puis revenue pour 10 secondes, puis repartie. Il y eu environ 4 connexions/déconnexions.

C'est donc moins pire que les dernières fois (avant que je décoche ce que tu m'as montré dans la gestion de l'alimentation), mais le phénomène est toujours présent. T'aurais une idée de ce que ça pourrait être?
0
tanvir658 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022
2 juin 2020 à 13:18
Salut Bazfile,
Le problème est de retour comme avant..

Pourtant les cases des économies d'alimentation sont bien décochés.

Là par exemple, j'ai perdu 10 minutes au démarrage de mon PC à attendre que la connexion arrête ses va et vient.

T'as une idée de la cause du problème?

Merci
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
2 juin 2020 à 13:26
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Cartes réseau
Donne le no. d'identification de matériel de l'Intel
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

0
tanvir658 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022
2 juin 2020 à 13:28
Bonjour,

Le numéro est le PCI\VEN_8086&DEV_1539
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
2 juin 2020 à 13:37
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Intel

Fais clic droit sur le pilote --> PROWinx64.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> ere vers "PROWinx64\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur l'Intel
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> PROWinx64
Dossier --> PRO1000
Dossier --> Winx64
Dossier --> NDIS68
Sélectionne le fichier --> e1r68x64.inf et OK.
Redémarre.

0
tanvir658 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022
3 juin 2020 à 02:38
Est-ce que quelque chose doit être fait à ce niveau:
0
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 72
2 juin 2020 à 13:44
bonjour

cela vient peut etre de ta box internet qui est connectée sur le DCI avec un cable trop fin.

examine ta box pour savoir si elle boote
0
tanvir658 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022
3 juin 2020 à 02:35
Salut,

Je ne pense pas car sur les autres PC à la maison, la connexion marche très bien.
0
tanvir658 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022
2 juin 2020 à 14:07
Merci Kaneagle,

C'est fait. Pour l'instant il n'y a apparemment pas de problème. Je vais tester 2-3 jours, et je vous redis comment ça se passe.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
2 juin 2020 à 14:17
OK, en attente.
0
tanvir658 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022
2 juin 2020 à 22:08
Alors, le problème survient encore.

De temps en temps, il y a des coupures de connexions. Et, donc pas seulement lors du démarrage, mais même en cours d'utilisation de mon PC, parfois ça coupe pendant 10 secondes, ça revient, puis ça coupe encore un petit peu.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
2 juin 2020 à 22:10
Touche Windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

Image en exemple:


0
tanvir658 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022
2 juin 2020 à 22:11
Version 1909
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
Modifié le 2 juin 2020 à 22:25
Possible que la carte soit défectueuse ?

Essaie un adapteur ethernet usb.


0
tanvir658 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022
2 juin 2020 à 22:23
Malheureusement je n'en ai pas à la maison...
Tu penses que ça doit être ça le problème?
0
tanvir658 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022
3 juin 2020 à 02:33
Hello,

C'est fait.

Le problème est survenu de nouveau malheureusement..
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
3 juin 2020 à 12:59
As-tu essayé avec un autre fil réseau ?

0