Concernant les contrôles en conduite
Karimm
-
Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour je sais que c'est con comme question mais je suis nouveau permis depuis 5 mois, je ne sais pas pk j'ai regardé pleins de vidéos sur internet pour perfectionner ma conduite du coup a force de prendre trop d'info tue l'info. Ma question c'est suis-je le seul a faire rétro extérieur+angle mort juste avant de tourner à droite ou à gauche a une intersection car mon moniteur me disait que l'angle mort suffit mais je trouve que c'est peu vu que l'angle permet de savoir que ce qu'il y a à hauteur de la voitire. merci d'avance
A voir également:
- Champs lacunaires réalisés avec points de conduite sur tabulation
- Code conduite - Télécharger - Transports & Cartes
- Aide à la conduite gratuit - Télécharger - Transports & Cartes
- Liste de contrôle en excel - Guide
- Control panel en francais - Télécharger - Divers Utilitaires
- Fan control en français - Télécharger - Optimisation
2 réponses
Bonjour,
Ta question n'est pas parfaitement limpide.. Pour ce que je comprends, pour conduire correctement, il faut tout à la fois :
- regarder la route,
- contrôler sa vitesse
- et regarder dans chacun des rétros,
tout ça avec deux yeux ! On a même le droit d'avoir l'écran d'un GPS à regarder aussi parmi tout le reste.
Sais pas ce que tu appelles un rétro extérieur + angle mort... Te tourner pour vérifier qu'il n'y a pas plus à voir que ce qui apparait dans le rétro ? Si c'est cela, tu ne "fais pas un angle mort", tu vérifies au mieux qu'un véhicule n'est pas caché dans l'angle mort des rétros, l'angle qui derrière la voiture est inaccessible à la rétrovision.
Ta question n'est pas parfaitement limpide.. Pour ce que je comprends, pour conduire correctement, il faut tout à la fois :
- regarder la route,
- contrôler sa vitesse
- et regarder dans chacun des rétros,
tout ça avec deux yeux ! On a même le droit d'avoir l'écran d'un GPS à regarder aussi parmi tout le reste.
Sais pas ce que tu appelles un rétro extérieur + angle mort... Te tourner pour vérifier qu'il n'y a pas plus à voir que ce qui apparait dans le rétro ? Si c'est cela, tu ne "fais pas un angle mort", tu vérifies au mieux qu'un véhicule n'est pas caché dans l'angle mort des rétros, l'angle qui derrière la voiture est inaccessible à la rétrovision.
Bonjour,
Les rétros extérieurs sont essentiels. Il est indispensable de savoir ce qui se passe derrière à chaque instant. Il n'y a rien de plus handicapant qu'un rétro extérieur cassé.
Le contrôle dans les angles morts intervient en plus quand on veut changer de direction ou doubler. C'est la dernière vérification à faire avant d'engager la manœuvre, pour être sûr que tout se passera bien.
https://www.auto-ecole.net/code/le-conducteur/les-controles
Les rétros extérieurs sont essentiels. Il est indispensable de savoir ce qui se passe derrière à chaque instant. Il n'y a rien de plus handicapant qu'un rétro extérieur cassé.
Le contrôle dans les angles morts intervient en plus quand on veut changer de direction ou doubler. C'est la dernière vérification à faire avant d'engager la manœuvre, pour être sûr que tout se passera bien.
https://www.auto-ecole.net/code/le-conducteur/les-controles