Concernant les contrôles en conduite
Karimm
-
Modifié le 30 mai 2020 à 17:59
Pierr10 Messages postés 12457 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 30 mai 2020 à 18:18
Pierr10 Messages postés 12457 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 30 mai 2020 à 18:18
A voir également:
- Champs lacunaires réalisés avec points de conduite sur tabulation
- Taquet de tabulation - Guide
- Créer une carte avec des points - Guide
- Code conduite - Télécharger - Transports & Cartes
- Code ascii tabulation ✓ - Forum Programmation
- Touche tabulation - Forum MacOS
2 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 342
Modifié le 30 mai 2020 à 18:11
Modifié le 30 mai 2020 à 18:11
Bonjour,
Ta question n'est pas parfaitement limpide.. Pour ce que je comprends, pour conduire correctement, il faut tout à la fois :
- regarder la route,
- contrôler sa vitesse
- et regarder dans chacun des rétros,
tout ça avec deux yeux ! On a même le droit d'avoir l'écran d'un GPS à regarder aussi parmi tout le reste.
Sais pas ce que tu appelles un rétro extérieur + angle mort... Te tourner pour vérifier qu'il n'y a pas plus à voir que ce qui apparait dans le rétro ? Si c'est cela, tu ne "fais pas un angle mort", tu vérifies au mieux qu'un véhicule n'est pas caché dans l'angle mort des rétros, l'angle qui derrière la voiture est inaccessible à la rétrovision.
Ta question n'est pas parfaitement limpide.. Pour ce que je comprends, pour conduire correctement, il faut tout à la fois :
- regarder la route,
- contrôler sa vitesse
- et regarder dans chacun des rétros,
tout ça avec deux yeux ! On a même le droit d'avoir l'écran d'un GPS à regarder aussi parmi tout le reste.
Sais pas ce que tu appelles un rétro extérieur + angle mort... Te tourner pour vérifier qu'il n'y a pas plus à voir que ce qui apparait dans le rétro ? Si c'est cela, tu ne "fais pas un angle mort", tu vérifies au mieux qu'un véhicule n'est pas caché dans l'angle mort des rétros, l'angle qui derrière la voiture est inaccessible à la rétrovision.
Pierr10
Messages postés
12457
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2025
5 158
30 mai 2020 à 18:18
30 mai 2020 à 18:18
Bonjour,
Les rétros extérieurs sont essentiels. Il est indispensable de savoir ce qui se passe derrière à chaque instant. Il n'y a rien de plus handicapant qu'un rétro extérieur cassé.
Le contrôle dans les angles morts intervient en plus quand on veut changer de direction ou doubler. C'est la dernière vérification à faire avant d'engager la manœuvre, pour être sûr que tout se passera bien.
https://www.auto-ecole.net/code/le-conducteur/les-controles
Les rétros extérieurs sont essentiels. Il est indispensable de savoir ce qui se passe derrière à chaque instant. Il n'y a rien de plus handicapant qu'un rétro extérieur cassé.
Le contrôle dans les angles morts intervient en plus quand on veut changer de direction ou doubler. C'est la dernière vérification à faire avant d'engager la manœuvre, pour être sûr que tout se passera bien.
https://www.auto-ecole.net/code/le-conducteur/les-controles