PC portable Fou après clonage disque
Résolu/Fermé
Gregooooz
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Modifié le 30 mai 2020 à 14:38
Gregooooz Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - 3 juin 2020 à 01:12
Gregooooz Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - 3 juin 2020 à 01:12
A voir également:
- PC portable Fou après clonage disque
- Clonage disque dur - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
6 réponses
quentin2121
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30 mai 2020 à 14:44
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bonjour,
A partir du panneau paramètres, faites une réparation Windows, le pc va redémarrer, faites F2, puis options, puis réparer sans perte de données Windows !
A partir du panneau paramètres, faites une réparation Windows, le pc va redémarrer, faites F2, puis options, puis réparer sans perte de données Windows !
Gregooooz
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3 juin 2020
30 mai 2020 à 14:56
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Ok merci,
Je vais essayer, je vous tiens au courant
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Gregooooz
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3 juin 2020
Modifié le 31 mai 2020 à 15:32
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L'option réparation n'existant pas (ou je ne l'ai pas trouvé) sur Windows 10, j'ai effectuer une "récupération", ou du moins une "réinitialisation en conservant les fichiers personnels", je pense que c'est ça dont vous parlais.
La réinitialisation se fait directement, je n'ai pas accès a de menu avec F2, ca ne change rien. Si il y a une erreur dans ma manipulation, j'attend votre retour.
Sinon, si quelqu'un à une autre solution, je serais ravi ! :)
La réinitialisation se fait directement, je n'ai pas accès a de menu avec F2, ca ne change rien. Si il y a une erreur dans ma manipulation, j'attend votre retour.
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Gregooooz
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3 juin 2020
Modifié le 31 mai 2020 à 16:11
Modifié le 31 mai 2020 à 16:11
Après la réinitialisation partielle il s'est passé ça :
Le clavier à fonctionné quelques secondes, jusqu'à faire un "Bip", puis n'as plus fonctionner.
- A un autre démarrage, j'ai également entendu le PC dire : "Touche Filtre" tous seul, je suis donc aller dans "Ergonomie", "Clavier", puis j'ai tous décoché, malheureusement aucun changement.
- Egalement, c'est arrivé que la souris se déplace toute seule à vitesse constante.
A présent il semble fonctionner de manière aléatoire dans des délais cours, environs 5sec, puis ne fonctionne plus etc...
Le clavier à fonctionné quelques secondes, jusqu'à faire un "Bip", puis n'as plus fonctionner.
- A un autre démarrage, j'ai également entendu le PC dire : "Touche Filtre" tous seul, je suis donc aller dans "Ergonomie", "Clavier", puis j'ai tous décoché, malheureusement aucun changement.
- Egalement, c'est arrivé que la souris se déplace toute seule à vitesse constante.
A présent il semble fonctionner de manière aléatoire dans des délais cours, environs 5sec, puis ne fonctionne plus etc...
quentin2121
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31 mai 2020 à 16:03
31 mai 2020 à 16:03
aller télécharger l'ISO de Windows 10 sur le site de Microsoft qui devrait reconnaitre votre clé de licence, puis le monter sur une clé usb avec "rufus", puis booter dessus en premier dans le bios, puis lancer la réparation de Windows sans perte de données !
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Gregooooz
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3 juin 2020
1 juin 2020 à 13:49
1 juin 2020 à 13:49
Nous avons clean les deux disques à partir de la console, dans le BIOS, puis réinstaller Windows a partir d'une clef USB, cela ne fonctionne toujours pas.
Je viens de retirer la barrette de RAM que j'avais ajouter en même temps que le SSD, le clavier semble fonctionner correctement dans le BIOS cette fois, mais pas dans le Windows, je tente une nouvelle réinitialisation sans la RAM.
Si quelqu'un à une autre idée, je suis ouvert !
Je viens de retirer la barrette de RAM que j'avais ajouter en même temps que le SSD, le clavier semble fonctionner correctement dans le BIOS cette fois, mais pas dans le Windows, je tente une nouvelle réinitialisation sans la RAM.
Si quelqu'un à une autre idée, je suis ouvert !
quentin2121
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Modifié le 1 juin 2020 à 18:12
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testez le SSD avec "crystal disk info" pour voir son état de santé !
Gregooooz
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3 juin 2020
Modifié le 3 juin 2020 à 01:18
Modifié le 3 juin 2020 à 01:18
Merci @Quentin2121, le problème est résolu.
Au final, nous avions un faux contact d'une pièce qui s'est révélé, surement du à une chute passé de l'ordinateur portable, nous avons refixé la pièce en question, remis la RAM, tous semble fonctionner.
Au final, nous avions un faux contact d'une pièce qui s'est révélé, surement du à une chute passé de l'ordinateur portable, nous avons refixé la pièce en question, remis la RAM, tous semble fonctionner.