PC portable Fou après clonage disque

Résolu/Fermé
Gregooooz - Modifié le 30 mai 2020 à 14:38
Gregooooz Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - 3 juin 2020 à 01:12
Bonjour,

Je possède un LENOVO - Y520 15IKBN,
N'ayant pas de SSD, j'ai installé récemment un SSD Crucial 500GO et 8GB de ram en plus.

Par la suite, j'ai cloné le disque dur sur le SSD.

Ensuite nous avons redémarré l'ordinateur sur le SSD, tous fonctionnais niquel. Malgré la présence de Windows sur le SSD et sur le Disque dur en même temps.

J'ai donc supprimer la partition de Windows du disque dur dans la gestion des disques, puis j'ai formater le disque dur. J'avais donc Windows plus que sur le SSD, le disque dur étais vide et l'ordinateur fonctionnais toujours.

Puis, MALHEUR, j'ai réinitialisé le PC.

A partir de là, le PC portable est devenu fou :

- Impossible d'utiliser le clavier, même dans le BIOS, il faut spam la touche jusqu'à ce que ca fonctionne (1 fois sur 100 environs)

- Toutes les touches du clavier ne fonctionnent plus, ou amène a un caractère différent.

- Des fois le clavier écrit tout seul, (spam une touche), je dois contre-spam les touches du clavier pour qu'il arrête ^^

- Impossible de changer certains paramètres de menu déroulant, dans les paramètres de régions par exemples, le PC est en "Youlou", dernière région de la liste, et lorsque je veux monter avec la molette, ça me redescend instantanément en bas de la liste, lorsque je sélectionne une autre région, elle reviens instantanément en "Youlou".
Je me suis d'ailleurs demander si le problème ne venais pas de la, puisque mon PC portable étais "Français" avant la réinitialisation.

- Dans certaines interface ou j'ai le choix entre "Suivant" et "Annuler" par exemple, je dois spam le clic avec la souris sur "Suivant" très rapidement jusqu’à ce que ça passe, sinon la sélection retourne sur "Annuler", sans cliqué (comme si on utilisais les flèches, sans faire entré)

- Quand j'ouvre un icone de bureau, il met déjà arrivé qu'un autre icone sois ouvert.

Ce que j'ai déjà essayé :

- Re réinitialiser le PC. (Aucun changement)

- Utiliser le clavier virtuel, il fonctionne (Heureusement)

- Désinstaller le périphérique clavier, (Les problèmes de menus déroulant sont toujours existant)

En espérant que quelqu'un ai la solution à mon problème, mes sincères salutations.
PS : Ne faites pas gaffe à la conjugaison.
A voir également:

6 réponses

quentin2121 Messages postés 8906 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 1 282
30 mai 2020 à 14:44
bonjour,
A partir du panneau paramètres, faites une réparation Windows, le pc va redémarrer, faites F2, puis options, puis réparer sans perte de données Windows !
0
Gregooooz Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020
30 mai 2020 à 14:56
Ok merci,
Je vais essayer, je vous tiens au courant
0
Gregooooz Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020
Modifié le 31 mai 2020 à 15:32
L'option réparation n'existant pas (ou je ne l'ai pas trouvé) sur Windows 10, j'ai effectuer une "récupération", ou du moins une "réinitialisation en conservant les fichiers personnels", je pense que c'est ça dont vous parlais.

La réinitialisation se fait directement, je n'ai pas accès a de menu avec F2, ca ne change rien. Si il y a une erreur dans ma manipulation, j'attend votre retour.

Sinon, si quelqu'un à une autre solution, je serais ravi ! :)
0
Gregooooz Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020
Modifié le 31 mai 2020 à 16:11
Après la réinitialisation partielle il s'est passé ça :

Le clavier à fonctionné quelques secondes, jusqu'à faire un "Bip", puis n'as plus fonctionner.

- A un autre démarrage, j'ai également entendu le PC dire : "Touche Filtre" tous seul, je suis donc aller dans "Ergonomie", "Clavier", puis j'ai tous décoché, malheureusement aucun changement.

- Egalement, c'est arrivé que la souris se déplace toute seule à vitesse constante.

A présent il semble fonctionner de manière aléatoire dans des délais cours, environs 5sec, puis ne fonctionne plus etc...
0
quentin2121 Messages postés 8906 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 1 282
31 mai 2020 à 16:03
aller télécharger l'ISO de Windows 10 sur le site de Microsoft qui devrait reconnaitre votre clé de licence, puis le monter sur une clé usb avec "rufus", puis booter dessus en premier dans le bios, puis lancer la réparation de Windows sans perte de données !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gregooooz Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020
1 juin 2020 à 13:49
Nous avons clean les deux disques à partir de la console, dans le BIOS, puis réinstaller Windows a partir d'une clef USB, cela ne fonctionne toujours pas.

Je viens de retirer la barrette de RAM que j'avais ajouter en même temps que le SSD, le clavier semble fonctionner correctement dans le BIOS cette fois, mais pas dans le Windows, je tente une nouvelle réinitialisation sans la RAM.

Si quelqu'un à une autre idée, je suis ouvert !
0
quentin2121 Messages postés 8906 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 1 282
Modifié le 1 juin 2020 à 18:12
testez le SSD avec "crystal disk info" pour voir son état de santé !
0
Gregooooz Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020
Modifié le 3 juin 2020 à 01:18
Merci @Quentin2121, le problème est résolu.

Au final, nous avions un faux contact d'une pièce qui s'est révélé, surement du à une chute passé de l'ordinateur portable, nous avons refixé la pièce en question, remis la RAM, tous semble fonctionner.
0