Comment graver?

novis -  
 Alexdemarck -
Bonjour,
comme mon pseudo l'indique je suis un novice, et ma question va peut etre vous sembler stupide, mais je tente le coup!
Est il possible de graver un DVD via un logiciel quelconque alors que son PC n'est pas équipé d'un graveur de DVD?
IL est seulement équipé d'un graveur et lecteur de CD.
Merci a celui ou celle qui aura la délicatesse de m'éclairer.
Novis

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut.
Un graveur de CD ne prendra pas en charge une gravure de DVD, juste la lecture.
0
Alexdemarck

salut novis
tu n'a apparemment pas le choix : il te faut acheter un graveur dvd.
a moins que : tu peux aussi graver ton film (si c'en est un) simplement sur un cd. si son poids est supérieur à la capacité de stockage d'un cd (environ 700 méga) tupeux toujours l'encoder !

bonne chance
0
novis

Bonjour, et merci
Alexdemarck pour cette réponse éclair. je vais abuser un peu de ton temps mais que veux dire "l'encoder" . c' est bien un film que je souhaite graver soit sur un cd soit sur un dvd. Si c'est possible quelle est la marche à suivre.
Merci d'avance à toi
0
novis

Bonjour,
et merci a toi 3x et atnt pis pour moi
salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alexdemarck

eh bien encoder signifie changer le format d'une vidéo, le plus souvent pour diminuer sa taille.
ça fait quelques mois que je cherche des encodeurs (gratuits bien sur) sur internet, le meilleur que j'ai trouvé étant AVS video converter (qui prend en charge tous les formats audio & video ) pour encoder des DVD en DIVX, j'utilise "EASYDIVX" , son seul défaut étant qu'il est un peu compliqué et qu'il est en anglais ! je pense que tu pourra télécharger tout ça, notemament en cherchant sur google...

slt
alexdemarck@hotmail.fr
0