Retrouver une vidéo compressée

Fermé
perruche 41 Messages postés 133 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021 - 29 mai 2020 à 18:12
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 29 mai 2020 à 19:14
Bonjour, j'ai compressé une vidéo familiale pour la ramener à un format possible pour envoi et j'ai été obligé de la positionner sur C:\Users\dell\Pictures\ etc.
Pouvez vous m'indiquer le chainage qui m'amène à retrouver cette vidéo?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter .

1 réponse

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
29 mai 2020 à 19:14
Bonjour,

Pour envoyer une vidéo de taille importante, il est préférable de se servir d'un site de stockage en ligne comme DLFree ou 1Fichier par exemple, voir ICI ou bien d'un service Cloud comme GoogleDrive, Microsoft OneDrive ou quelque chose d'équivalent.
Il est donc inutile de compresser une vidéo car on ne gagne pas beaucoup de place, la vidéo étant peu compressible.

Maintenant pour retrouver ta vidéo en supposant que tu ne connais pas le nom du fichier, c'est assez simple en fait.
Puisque tu connais l'emplacement de ton fichier compressé, tu peux aussi savoir le nom de ta vidéo.
Si tu as utilisé la fonction de compression de Windows, alors ton fichier porte le même nom que ta vidéo avec l'extension
.zip
.
SI tu as employé une autre application de compression (WinRAR, 7ZIp ou autre), décompresse ton archive pour extraire ta vidéo. A partir de la tu sais comment se nomme ta vidéo.

Il ne te reste plus qu'a effectuer un recherche avec la fonction dédiée de Windows 10 (c'est en haut à droite d'un dossier) sur l'ensemble de ton ordinateur donc positionne toi sur Ce PC et rentre comme mot clé le nom de ton fichier vidéo.

Cordialement
0