Mot de passe s'ecrit tout seul - keylogger ?

Fermé
Ysaelya Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 - 29 mai 2020 à 11:45
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 mai 2020 à 15:58
Bonjour,

J'ai déjà été victime de vol de coordonnées bancaires (code de la carte) en janvier et février. Suite à ces fraudes j'ai effectué des scan de Roguekiller et malwarebyte qui ont trouvé des PUP. Kaspersky lui n'avait rien trouvé.

Avant hier alors que je naviguais sur le site villagerdb.com j'étais en train d'écrire dans la barre de recherche de ce site et j'ai vu mes mots de passe s'écrire les uns collés aux autres de cette manière :
orange:*******riotgames:****** alors que j'avais laché mon clavier, je voyais mes données s'écrire seules.
En panique j'ai vidé mon cache, historique, j'ai passé un coup de cccleaner pour nettoyer mon opera et je suis retournée sur le site, plus rien ne semblait s'écrire tout seul dans cette barre de recherche.

J'ai fait un scan kaspersky, malwarebyte et roguekiller, ils n'ont rien trouvé. ADW cleaner lui a trouvé "webcompanion" qu'il a mis en quarantaire.

C'est très inquiétant que mes 4 logiciels n'arrivent pas à détecter un potentiel keylogger sur ma machine, c'est pourquoi je vous demande de l'aide

Merci

Configuration: Windows / Opera 68.0.3618.125

4 réponses

little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757
29 mai 2020 à 11:52
Salut.

Quel navigateur utilises-tu ?

Ca peut être utile pour les futurs helpeurs en sécurité...


Sinon : je pense que tu as la saisie automatique des identifiants et mots de passe de configuré sur ton navigateur.
Si c'est bien ça, ça se désactive.


++
0
Ysaelya Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020
29 mai 2020 à 11:55
Hello,
J'utilise opera.
Ce que je voulais dire par "s'ecrit tout seul" c'est qu'on dirait que quelqu'un écrivait sur un clavier, le champ ne se remplissait pas d'un coup mais bien caractère par caractère
Comme si le logiciel espion se trompait d'endroit où recopier les infos et les saisissait au même endroit que la ou moi j'etais en train d'écrire. Mais ça ce n'est que ma théorie ... Je n'y connais pas grand chose.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 29 mai 2020 à 13:18
Salut,

AdwCleaner supprime les logiciels publicitaires, si tu n'en a pas, ça ne sert à rien de l'utiliser et encore moins pour un keylogger.
Sinon je pense que tu psychotes : RogueKiller + Kaspersky + Malwarebytes...
Ca commence à faire beaucoup.

Bref tu n'es probablement pas infecté.


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
Ysaelya Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020
29 mai 2020 à 13:35
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
29 mai 2020 à 15:58
Pas de malware.
0