Changer le pc bénéficiaire d'Internet ?

le salamandre Messages postés 11 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon pb est le suivant:
Sur mon pc de bureau (pc1) j'ai une connexion via un cable RJ45 à Internet Noos et tout va bien mais je souhaite qu'un ordinateur portable (pc2) bénéficie également de la connexion Internet. Sachant que je n'ai qu'une entrée RJ45 sur le pc1 occupé par le modem, je ne peux pas créer de réseau local avec le pc2 sauf à passer par usb mais en lisant par ci par là je vois que c'est pas recommandé pour la vitesse.

Donc, est-il possible de "simplement" débrancher ma connexion pc1 et de relier le pc2 au modem qui est équipée d'une carte ethernet rj45 ? Si oui, quels sont les paramètres à changer sur le pc2 ?
Lorsque j'essaye, rien ne se passe sur le pc2: il reconnait la connexion, me dit que tout va bien mais aucun accès internet pour autant...

Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

as-tu une deuxième sortie RJ45 sur ton modem?
si oui achetes un RJ45 et relis-le à ton deuxième PC.
0
le salamandre Messages postés 11 Statut Membre

Non pas de 2nde RJ45 sur le modem. Par contre il y a une 2nde sortie USB2...est-ce que ça permettrait de relier le pc2 ? ou bien le modem n'active qu'une seule connexion à la fois ?
0
le salamandre Messages postés 11 Statut Membre

Please plise pliz

Est-ce que je peux changer le pc propriétaire du modem ? ça serait tellement simple: quand pc2 (fifille) veut internet, pc1 (gagars) ne l'a pas et puis c'est tout...
0
Utilisateur anonyme

re,
si tu as une sortie en USB alors tu peux la relier au deuxième PC. Ce sera moins rapide pour ce PC mais au moins les deux seront connectés en même temps.
après di tu veux mettre en place une alternace entre les 2 en RJ45 je sais pas trop c'est un peu bizarre comme cas de figure, je suppose que tu devrai essayer d'installer les pilotes du modem sur le pc2 comme tu as du le fiare sur le pc1, à voir.
0