Latence de clavier et ouverture de programme tres lente

Fermé
herve - Modifié le 29 mai 2020 à 09:07
ThaBestGamer Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 29 mai 2020 à 13:29
*** BONJOUR,

J'ai un gros problème qui me prend la tête depuis un bon moment.

Le clavier de mon ordinateur portable est extrêmement lent. Aussi, l'ouverture des programmes et très longue.
Quand je suis sur Google et que je clique sur un lien, la page met un temps fou pour s'ouvrir, comme si le lien était mort.

J'ai fait toutes les manips conseillées sur le site de Microsoft pour réparer le clavier.
J'ai passé l'anti-virus, l'anti-malware, tout verifier : rien. J'ai aussi lu ( et essayé) tous les articles en ligne et rien ne marche.

Je précise que ce problème est arrivé subitement sans que j'ai changé ou installé quoi que ce soit sur mon PC.

Mes programmes sont à jour.

J'ai eu l'idée de regarder le moniteur de ressources dans Windows 10 et l'utilisation de la fréquence maximale est incroyable. Y a des pics jusqu'à 150 %!!! Je pense que le problème vient de là mais je ne sais plus quoi faire.

Info de mon pc:

Operating System
Windows 10 Professionnel 64-bit
CPU
Intel Core i7 @ 2.60GHz 61 °C
Coffee Lake 14nm Technology
RAM
32,0 Go
Motherboard
Micro-Star International Co. Ltd. MS-17F2 (U3E1)
Graphics
Generic PnP Monitor (1920x1080@60Hz)
Intel UHD Graphics 630 (MSI)
4095MB NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti (MSI) 40 °C
SLI Disabled
Storage
476GB KBG30ZMV512G TOSHIBA (Unknown (SSD))
1863GB Seagate ST2000LM015-2E8174 (SATA (SSD)) 37 °C
Optical Drives
No optical disk drives detected
Audio
NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM)

mon anti virus est avast.

***** Message modifié par la modération
Élément de politesse ajouté par la modération voir cette page
A voir également:

1 réponse

ThaBestGamer Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021
29 mai 2020 à 13:29
Bonjour ,

D'après mes recherche , voici les causes et leurs solutions :

Les cause :
- Beaucoup de programmes et de processus
- Un processus qui force l'utilisation de la RAM et du processeur (à savoir dans le gest. des tâches)
- Des fichiers d'optimisation manquants ou endommagés
- Ton PC ne possède pas un optimiseur système ou il est désactivé
- Ton PC est attaqué par un cheval de troie (c'est la cause la plus courante !)

Les solutions :
- Désinstalle les programmes inutile : Touche windows > Paramètres > Applications > Désinstalle tout programme inutile
- Appuie et maintient CRTL+SHIFT+ECHAP pour ouvrir le gestionnaire des tâches et arrête les processus inutile (ATTENTION ! n'arrête pas ceux de windows) et pour ne pas le faire chaque démarrage , clic sur "Démarrage" Puis désactive tous les processus inutile
- Ceux ci ne peux être résolu qu'avec la réinstallation de windows
- Optimise tes lecteur via : touche windows > Optimiser les lecteur (recherche) > Analyser puis optimiser
- Windows defedner est sûrement prise en charge donc : touche windows > Sécurité windows (recherche) > Protection contre les virus et les menaces > analyse rapide puis intervenir , si aucune menace n'est détecté alors fais une analyse complète un résultat sera nommé Trajon:Win32/(Nom de la menace) , si aucune menace encore détecté , je te recommande d'installer McAfee ou MalwareBytes puis analyser et résoudre
- Installe CCleaner et nettoie & optimise ton pc
J'espère pouvoir t'aider ; )
0