Mon ordinateur ne démarre pas. [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
203
Date d'inscription
jeudi 9 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
-
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide, quand j'appuie sur le bouton power de mon dell latitude d531 le voyant s'allume, dure quelques secondes et s'éteint après un léger bruit.
J'aimerais connaître la provenance du problème, s'il vous plaît.

6 réponses

Messages postés
203
Date d'inscription
jeudi 9 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
11
Bonjour,

C'est peut-être un problème de BIOS... Vous n'avez même pas un message d'erreur ?

Autre chose : votre ordinateur est-il portable ?

Bonne journée,

Jojorealisateur
Bonsoir,
En fait l'écran ne s'allume même pas et le bruit que ça émet provient du disque dur (claquement).

Si c'est ordinateur portable.
Messages postés
203
Date d'inscription
jeudi 9 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
11
Ouch...

Bon, ç'aurait été un fixe, on aurait pu envisager de débrancher et rebrancher les DD... Mais là...
Et ce claquement n'indique rien de bon. Il n'a pas subi d'avarie récemment ?
Bonsoir,

C'est une ancienne machine donc peut être que c'est normal...
Bref je veux juste récupérer mes données.
Messages postés
203
Date d'inscription
jeudi 9 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
11
Bon. J'ai été un peu sur le web, et je crois que le problème est mécanique. Si votre disque fait un claquement comme vous le dites, c'est certainement à cause de la tête de lecture qui est endomagée.
Le problème étant mécanique, je ne peux rien faire pour vous, si ce n'est vous interdire de le réparer/ouvrir par vous-même ainsi que de vous conseiller de le confier à un spécialiste qui l'ouvrira en salle blanche (où aucune particule -poussière, etc- ne risque de l'endommager).

Plus d'infos ici notamment : https://www.ontrack.com/fr/recuperation-donnees/disque-dur/que-faire-si-disque-dur-fait-du-bruit/

Dernière chose : essayez peut-être de contacter Dell ( https://www.dell.com/support/incidents-online/fr-fr/contactus/Dynamic )... Il peuvent certainement vous aiguiller.

Bonne soirée,

Jojorealisateur
Merci pour les suggestions et surtout pour les liens.
Messages postés
203
Date d'inscription
jeudi 9 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
11
De rien, ravi d'avoir pu vous aider ;-)