Message fugue

Fermé
Laety - 28 mai 2020 à 00:22
ArnaudCS Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 28 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 28 mai 2020 à 10:41
Bonjour,
J'ai ete alerte par le principal du collège de mon fils qu'il aurait envoyé des messages via pronote et sa messagerie de téléphone comme quoi il souhaiterait fuguer. Ces messages apparaissent bien dans sa messagerie comme si il en était l'auteur. Mon fils me soutient ne pas avoir écrit ces messages et cela ne ressemble pas aux messages qu'il écrit habituellement car ces derniers sont remplis d'émoticons qu'il n'utilise jamais...
Cela pourrait il être du a un piratage? Merci de votre reponse.


Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.132

2 réponses

Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 726
Modifié le 28 mai 2020 à 00:44
Bonjour

Bien entendu que ça peut-être du piratage, après je ne connais pas pronote (je viens pas de France). Ce qu'il faut faire c'est changer le mot de passe de sa messagerie, il faut mettre un bon mot de passe, pas du genre son prénom ou le nom du chien, mais du genre "}4<bA;Gm$9'>r{aM./", après il faut s'en souvenir, mais il existe des logiciels pour cela.


1
ArnaudCS Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 28 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 3
28 mai 2020 à 10:41
Etant au collège et lycée il n'y a pas si longtemps, on nous donnait en début d'année nos codes de connexion sur des bouts de papier, que l'on pouvait évidemment perdre, j'en ai retrouvé plusieurs, l'accès à certains comptes était donc facile, peut-être que cela peut venir de ses amis ? Ou sinon il faut changer le mot de passe
0