Logiciel qui ne s'ouvre pas après installlation

Fermé
Joselito - 27 mai 2020 à 16:15
fabul Messages postés 39408 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 27 mai 2020 à 17:17
Bonjour,

J'ai un logiciel que je n'arrive plus à ouvrir. Le logiciel en question est Roland Cloud Manager. Il sert à télécharger ensuite sur son ordi des plug-in d'instruments virtuels (VST). C'est très embêtant car, je suis musicien, je suis en pleine composition en ce moment, et j'ai absolument besoin de ce cloud pour télécharger deux plug-ins !

Ce qu'il se passe : j'installe le Roland Cloud Manager, après installation on me propose de l'ouvrir et rien ne se passe, il ne s'ouvre pas. Ça a marché juste une fois, et depuis j'ai beau ré-installer, désinstaller, redémarrer mon ordi, faire un coup de Adwcleaner ou de CCleaner, rien à faire ... Quelqu'un aurait une solution ?

Merci beaucoup
Jonathan.
A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 39408 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 5 446
27 mai 2020 à 16:35
Salut,

Regardes les erreurs ou avertissements dans Windows > Applications (De l'Observateur d’événements) par clic droit sur "Ce PC" > Gérer
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Salut,

Merci de la réponse ! J'avoue que je vois pas trop comment me diriger vers ça ... Je précise que j'ai windows 10 pro.

Jonathan.
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fabul Messages postés 39408 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 5 446
27 mai 2020 à 16:56
Si tu prends ma réponse un peu à l'envers:

Clic droit sur "Ce PC" > Gérer

Observateur d’événements

Windows > Applications
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Au temps pour moi, j'avais lu trop rapidement ...

Effectivement, il y a plusieurs erreurs. Voici ce qu'elles disent grosso modo :

Nom du journal :Application
Source : ESENT
Date : 27/05/2020 16:45:04
ID de l’événement :455
Catégorie de la tâche :Enregistrement/récupération
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : DESKTOP-FCMV8GS
Description :
svchost (19212,R,98) TILEREPOSITORYS-1-5-18: L’erreur -1023 (0xfffffc01) s’est produite lors de l’ouverture d’un fichier journal C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\AppData\Local\TileDataLayer\Database\EDB.log.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="ESENT" />
<EventID Qualifiers="0">455</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>3</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2020-05-27T14:45:04.259072300Z" />
<EventRecordID>24461</EventRecordID>
<Channel>Application</Channel>
<Computer>DESKTOP-FCMV8GS</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>svchost</Data>
<Data>19212,R,98</Data>
<Data>TILEREPOSITORYS-1-5-18: </Data>
<Data>C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\AppData\Local\TileDataLayer\Database\EDB.log</Data>
<Data>-1023 (0xfffffc01)</Data>
</EventData>
</Event>

J'y capte quedal hein. Haha.
Ça m'a l'air d'être un problème de windows plutôt ...
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ou alors il y a ça :

Nom du journal :Application
Source : VSS
Date : 27/05/2020 16:22:45
ID de l’événement :13
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : DESKTOP-FCMV8GS
Description :
Informations du service de cliché instantané de volumes : impossible de démarrer le serveur COM de CLSID {4e14fba2-2e22-11d1-9964-00c04fbbb345} et de nom CEventSystem. [0x8007045b, Un arrêt système est en cours.
]
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="VSS" />
<EventID Qualifiers="0">13</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2020-05-27T14:22:45.244572600Z" />
<EventRecordID>24391</EventRecordID>
<Channel>Application</Channel>
<Computer>DESKTOP-FCMV8GS</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>{4e14fba2-2e22-11d1-9964-00c04fbbb345}</Data>
<Data>CEventSystem</Data>
<Data>0x8007045b, Un arrêt système est en cours.
</Data>
<Data>
</Data>
<Binary>2D20436F64653A20575254575254494330303030343932332D2043616C6C3A20575254575254494330303030343931362D205049443A202030303030333836382D205449443A202030303030373133322D20434D443A2020433A5C57494E444F57535C73797374656D33325C737663686F73742E657865202D6B204E6574776F726B53657276696365202D70202D732043727970745376632D20557365723A204E616D653A204155544F52495445204E545C534552564943452052C9534541552C205349443A532D312D352D32302020</Binary>
</EventData>
</Event>
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fabul Messages postés 39408 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 5 446
Modifié le 27 mai 2020 à 17:17
Cherches ce qui concerne le programme en question, si il y en a.

Ou un fichier log dans un dossier de l'application, dans les dossiers soit dans Fichiers de programmes, ou AppData (Dossiers cachés), affiches tes dossiers/fichiers cachés.
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