Dongle Lawicel USB/CAN problème led rouge errors

Fermé
cocoldEF Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 - Modifié le 27 mai 2020 à 17:59
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 mai 2020 à 18:02
Bonjour à tous,

Je suis sur Raspberry Pi 3 avec la librairie
can-utils
et je possède un dongle USB/CAN de chez Lawicel. Afin de mettre en place l'interface CAN j'utilise donc le démon
slcand
de
can-utils
pour installer mon dongle. J'utilise les commandes suivantes :

sudo modprobe slcan
sudo slcand -o -f -s4 /dev/ttyUSB0
sudo ifconfig slcan0 up


Jusque là tout va bien, aucune erreur au niveau des logs, la ligne "slcan0" bien mise en place (ip addr).

Je lance alors :

candump slcan0


... qui fonctionne également.

Je veux alors envoyer une trame CAN sur la ligne slcan0, je tape donc:

cansend slcan0 7DF#0100000000000000


La trame apparaît bien avec
candump
, mais j'ai une led rouge qui s'allume au même moment au niveau du dongle USB/CAN et qui reste alors fixe. Cette led signifie un état d'erreur.

Je ne vois pas du tout d'où cela peut venir, sachant que
cansend
et
slcand
viennent de la même librairie et sont donc compatible. De plus le dongle Lawicel est à ce que j'ai lu, compatible avec
slcand
.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?
Avez-vous sinon des suppositions ?

Merci à vous !!!!!
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
27 mai 2020 à 18:02
Bonjour,

Généralement les démons recensent les erreurs dans un fichier de log, généralement rangé quelque part dans
/var/log
. As-tu regardé si un tel fichier était créé et ce qu'il contenait ?

Je n'y connais rien en CAN, mais apparemment il faut bien choisir les paramètres d'initialisation (e.g. le bitrate) :
https://stackoverflow.com/questions/41137320/how-to-communicate-with-can-with-slcan

Bonne chance
0