Je ne reçois plus rien d'Aliexpress

Utilisateur anonyme - 27 mai 2020 à 11:48
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 27 janv. 2022 à 16:55
Bonjour,

cela fait maintenant 6 mois (avant le coronavirus) que je ne reçois plus aucune commande de la part d'Aliexpress. En traquant mon colis, je vois que soit il est arrivé à la poste et est reparti en Chine sans aucune raison, ou bien qu'il a quitté la pays d'origine et sans autres nouvelles.
C'est vraiment gênant cette situation, surtout avec les french days d'Aliexpress actuels.
Au passage mon adresse de livraison est correcte et j'avais déjà passé des dizaines de commande avant d'avoir ce problème...

Merci pour ceux qui répondrons :)

3 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
27 mai 2020 à 12:41
Les transports en containers commencent seulement a reprendre... Les bateaux peuvent de nouveau accoster en Europe.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2020 à 12:47
C'est bon a savoir mais mon problème date d'avant l'apparition du Coronavirus. Et mes colis arrivaient à la poste local avant de se faire renvoyer en Chine
0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
Modifié le 27 mai 2020 à 14:23
En parcourant les avis sur Trustpilot (1 319 pour le moment), on remarque que ce site n'a jamais eu très bonne réputation et que cela semble se dégrader petit à petit. :-(

De nombreux commentaires de ce genre postés depuis + de 6 mois :

après avoir passé beaucoup de commandes sur ce site , je dois juste dire que aliexpress c est beaucoup dégradé helas , il très difficile de se faire rembourser en cas de colis défectueux ou de colis perdu il vous faudra batailler pour obtenir votre remboursement , aliexpress a beaucoup perdu de sa qualité

https://fr.trustpilot.com/review/aliexpress.es?languages=fr

Pour couronner le tout, la connexion à ce site est mal sécurisée, info Firefox :

Les pirates sont susceptibles de manipuler des parties de la page, comme afficher du contenu falsifié ou inapproprié, mais ils ne devraient pas être en mesure de voler vos données personnelles à partir de ce site.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2020 à 17:40
Merci pour ton aide.
Peut-être que le site se dégrade mais je voulais savoir si je pouvais faire quelque chose pour recevoir à nouveau mes colis.. Et j'ai l'impression que c'est pas gagné.
0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286 > Utilisateur anonyme
Modifié le 27 mai 2020 à 19:47
Comme tu le dis, ce n'est pas gagné, d'autant plus que ce site étant domicilié en Chine, les recours sont quasi inexistants...

Je n'ai malheureusement qu'un peu de lecture fort peu digeste à proposer :

https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

@+ Bonne fin de soirée tout de même...
0
Bonjour,
Je suis dans le même cas, tout ce que je commande n'arrive jamais chez moi. Du coup, je n'ose plus commander chez eux, et c'est bien dommage !!! Vu le prix intéressant des articles proposés.
Ou alors le site s'enrichit sur notre dos, ou bien quand les colis arrivent en France, je ne sais où ils sont systématiquement visités et dérobés.

Bonne journée
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
27 janv. 2022 à 16:55
Perso je favorise les livraisons faites par AliExpress et non pas par Chinapost...

Et il faut verifier le suivi de la livraison.
Au moment ou cela arrive en France, il est attribue au colis expedie via AliExpress un autre numero dans le reseau Colissimo de La Poste. Il est alors possible de le suivre sur le site de La Poste...
Et c'est particulierement important car cela fait plusieurs fois que les colis ne sont pas delivres mais mis en instance au bureau de poste local (sans avis)

Sans verifier sur le site de La Poste il n'est pas possible de savoir que le colis est arrive et disponible.

Le numero de suivi Colissimo se trouve dans le suivi des commandes sur le site d'AliExpress
0