Allumage impossible 10 bips

Fermé
mercredi - 26 mai 2020 à 21:27
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2020 à 11:11
bonjour

c'est une catastrophe, mon pc ne démarre plus, je l'allume j'ai un ecran noir et ca me fait 2 bips longs et 8 bips longs, et après ça il ne se passe plus rien.
j'ai vérifier les barrette de ram RAS j'ai mis une autre carte graphique d'un vieux pc, ca ne change rien ....
j'ai peur que ce soit la carte mère qui me lâche, comment le savoir ?
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2020 à 22:20
Bonjour
Si vous avez la référence de la carte mère, vous pouvez trouver la signification des bips par rapport au Bios.
Mais bon, c'est apparemment bien la carte mère mais peut être un composant remplaçable (Ram, CPU, refroidissement). Espoir ;-)
A+
1
ASRock
N68-GS4/USB3 FX
686AMIBIOS 1999 MR92 6805
5AM0XE068562
Voilà tout ce que je trouve sur la carte mère
ensuite je fais comment?
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2020 à 22:43
Bonjour
Il semble que 5 bips longs, c'est la vidéo
Il y a la vidéo intégré sur cette carte ? C'est désactivable dans le Bios ?
Avec une autre carte vidéo (être sur quelle fonctionne) faire un reset (pile) du bios avant de rebrancher et redémarrer le PC
A+
0
pourquoi parlez vous de 5 bips long?
j'ai précisé que j'avais retiré la carte graphique, donc elle n'est pas intégré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 26 mai 2020 à 22:57
Oups, erreur de frappe, désolé, 8 bip
Par contre, essayer avec un minimum de RAM (prendre des précautions car la Ram n'aime pas électricité statique).
A+
0
j'ai 2 barette de 4Go, j'ai donc testé avec la premier seule puis la seconde seule et j'ai vu aucune difference. demain je vais tester avec la vieille carte graphique avec reset pile, je vous direz si ca marche, merci ^^
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2020 à 23:40
Bonne nuit
0
salut, déjà un grand merci, car j'ai bien avancé.
le reset pile en même tps que le changement de carte graphique a resolu mon problème, ma vieille carte graphique a fonctionné et le pc marche correctement avec.
donc la pièce qui cause problème est bien la carte graphique.
je l'ai démonté, j'ai eu l'idée de nettoyer la pate thermique et d'en remettre car ca me semblait assez sec, mais une fois fait, et remis en place, je suis revenu au point de départ ....
je suppose qu'on ne peux plus faire grand chose?
si j'en rachète une comment savoir si elle est compatible sur ma carte mère?
ma fille joue a fortnite donc c'est assez .... essentiel lol
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mai 2020 à 01:10
Bonjour
Une carte graphique se trouve à tous le prix.
Pour votre carte mère ASRock N68-GS4, il n'y a pas de soucis, tous les modèles moderne du commerce.

Si fortnite fonctionnait avec celle à remplacer...

Les forums de jeux indiquent de grosses configurations pour fortnite, c'est fou !! Ultra HD, 60 Fps, des PC à 1500/2000 € voir beaucoup plus !!

Moi je pense qu'une carte "moyen de game" suffirait. Mais c'est pas mon argent (ouf !).
Mais il faut quelle soit compatible DirectX 11 (c'est marqué sur la Boite/Documentation) Cela devrait être le cas de tous les modèles neuf.

Chez Boulanger, la game commence à 90 € (mais ils n'ont pas tous les modèles, c'est juste un exemple).
https://www.boulanger.com/c/carte-graphique-carte-video?sorting__lead_price=asc
Le mieux c'est de voir votre modèle en panne et trouver un équivalent plus performant mais pas trop ;-)
Mais attention à une chose, je sais pas pour celle qui est en panne, mais certain modèle on besoin d'être alimentée par votre alimentation électrique principale et là faut bien choisir. Car le connecteur est spécifique et faut voir si un câble libre de votre alimentation correspond bien et quelle ai la puissance suffisante !!
Je suppose que vous voulez pas aussi changer aussi l'alimentation électrique ?
A+
0
merci pour les explications, pourquoi je voudrai changer l'alim?
le pc était un pc gamer monté pour le jeu, acheté d'occasion
on avait 200 fps au début avec ce pc, et la au pire des moment on a entre 80 et 100 fps.
vous me faites peur avec vos 60fps et pc à 2000€ lol on a acheté celui là 180€ (tout compris)
sur le net on trouve plein de carte a partir de 50€ même pour les gamer

ma carte est un geforce gtx 750 ti, en GDDR5, est ce que je peux mettre une GDDR6 ?
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2020 à 19:33
Oui, oui, pas de soucis !
C'était juste pour donner le ton !
Les machines de gamer "peuvent" couter cher.
Vous pouvez aussi trouver des carte graphique de seconde main pas chère ou des machines complète car les vrais gamer les changent souvent..
C'est aussi que pour moi 100 € dans une carte vidéo c'est pas possible.
Pour la mémoire GDDR5, les GDDR6 sont juste plus récentes, donc par définition c'est mieux.
Juste bien voir le connecteur d'alim de la carte video GTX 750 Ti !!
http://www.realhardtechx.com/index_archivos/Page362.htm
Pour l'alimentation c'est un point à vérifier, car certaine carte consomme beaucoup et une alimentation de PC doit suivre.
Regarder cela : https://www.cowcotland.com/articles/1576-10/carte-graphique-nvidia-gtx-750-ti.html
Une GTX 750Ti consomme jusqu’à 140 W à elle seule !!
Une Radeon HD7970 plus de 300 W !!
Faire le bon choix.
A+
0
merci pour les liens, je savais pas qu'une carte graphique avait besoin d'une alimentation exterieure a la carte mère, je sais même pas si j'ai une broche a brancher dessus pour l'alimenter ....
bref dans tous le scas je suis revenu au point de départ car le pc à nouveau ne s'allume plus ...
j'ai tenté de réparer la carte graphique en nettoyant puis remettant de la pate thermique, mais ca n'a pas fonctionné, donc j'ai remis a nouveau la carte graphique de mon vieux pc, et là, ca n'e s'allume plus, alors qu'hier j'ai réussi a travailler sur le pc 2h avec cette carte ..
réusltta, je ne sais plus quoi penser ...
toujours les 2 bip + 8 bip
j'ai pourtant bien reset la pile + coupé l'alim entre 2 changement de carte à chaque fois mais rien ne fait ........... je suis desespéré
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2020 à 23:02
La guigne :-(
Eteindre
Débrancher l'alim
Mettre la vieille carte video
Reset de la pile (y'a un cavalier pour cela normalement)
Attendre 20/30 secondes
Rebranchez l'alim


0
mercredi > Utilisateur anonyme
31 mai 2020 à 20:42
quand tu parles du cavalier, il faut faire quoi avec? juste le retirer et le remettre? ca a le même effet que si je retirais la pile? car comme j'ai déjà retiré la pile ca servirait donc a rien de le refaire
0
pourtant la première fois j'ai réussi sans toucher au cavalier, c'est bizarre non ?
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2020 à 10:38
Bin en réalité, c'est comme tout
1) La méthode bourrin (retirer la pile)
2) La méthode du fabricant qui à mis un cavalier "ClearCMos"
Dans les 2 cas cela fonctionne, mais le cavalier force le vidage du CMos.
Alors que si on retire la pile soit pas assez longtemps, soit sans débrancher le cable d'alim, cela ne fonctionne pas !!
Tout les fabricants ne mettent pas ce cavalier dont le mode d'emploi est sur la documentation du fabricant de la carte mère.

On déplace le cavalier du 1-2 vers le 2-3 pendant 5 secondes.
0
ok merci j'essaye ca cette aprem, et donc si j'ai bien compris on fais ca en débranchant l'alim (ou simplement ne appuyant sur le bouton 0/1 je suppose que c'est pareil)
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2020 à 11:11
Toujours débrancher l'alimentation 220volts quand on met les mains dans un appareil !!!
0