Votre compte a effectivement été approuvé

jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Ce message n'est qu'un avertissement de plus contre le hameçonnage.
J'ai reçu dans l'après midi un pourriel d'une adresse qui est peut être un pauvre utilisateur destinée à une autre adresse que j'ai reçu quand même dans ma boite.

Le corps du message était :

Cher Abonné,

En raison d'activités potentiellement suspectes sur votre compte, ce dernier a été temporairement fermé. Cliquez ici pour vous identifier, votre compte sera réactivé par la suite.

Merci d'utiliser Microsoft

Comme je suis joueur et que je ne suis pas de la dernière génération, j'ai ouvert le lien en mettant les informations suivantes ( Fausses bien entendu ).

message de la page web suivante:

" Votre compte a effectivement été approuvé.

Hotmail vous remercie de votre fidélité, nous vous informerons des nouvelles "

Alors pour éviter de vous faire pirater, vérifiez bien l'adresse contenue dans la barre d'adresse avant de faire n'importe quoi.

Bonne journée

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.138

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Sympa de savoir que je ne suis pas seul à jouer à ce jeu :)
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 773

Salut

Je prend pitié de ces gens qui pensent que la planète est faite d'idiots donc autant qu'il se rende compte que c'est lui l'imbécile.

Mais malheureusement, je sais que ça fonctionne. J'ai eu un cas dans ma famille.
J'avais réussi à la reprendre car j'avais plus d'informations qu'il en fallait et ensuite il a reformaté son pc sans aucun support de sauvegarde pour la perdre définitivement. :/
0
Utilisateur anonyme

Et oui, malheureusement la tendance est plutôt que les personnes se renseignent après coup :(
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 773

Pour ça que mon message ne restera qu'une piqûre de rappel en espérant qu'il soit lu avant de faire l'erreur fatale
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Salut.

Par contre je n'ai jamais compris pourquoi que renommer un nouveau dossier par con n'est pas accepté. une fenêtre avec message "Le nom de périphérique spécifié n' est pas valide"
Et ce n'est pas spécifique à Windows 10 puisque sous Windows 7 la réponse était la même.
Bizarre de bizarre . . .

A + . . .
0
Utilisateur anonyme

Car con est l’abréviation de console sous Windows.

P.S je ne parle pas de console de jeux mais de console système. Un truc du genre CMD ou PowerShell
0