Probleme avec firefox

Fermé
kristin2910 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 - 26 mai 2020 à 15:20
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 27 mai 2020 à 19:10
bonjour, je cherche depuis plusieurs jours déjà une solution et la je suis dans une impasse :

j'ai une page que je peux ouvrir que sous firefox la version 50.1, version que j'avais installée depuis fort longtemps, et je n'acceptais pas les mises a jours, sinon ça passait pas. alors depuis 3 jours quand je veux ouvrir cette passe ça me met :
"La connexion a été réinitialisée

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web."

je ne sais plus quoi vérifier, quelqu'un peut il m'aider?
A voir également:

6 réponses

spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
Modifié le 26 mai 2020 à 20:02
J'ai aussi windows 10 et Avast (gratuit)

Conseil Mozilla:

Vérifiez que les logiciels de sécurité et autres outils de sécurité sont bien à jour. Certains logiciels de sécurité devront être mis à niveau vers une nouvelle version à chaque mise à jour vers une nouvelle version de Firefox.


donc recherche de virus et de pup avec Malwarebytes par ex.

je ne pense pas que cela vienne du pare-feu mais...

Solution rapide :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19335-resetbrowser/

Par précaution, sauvegarder les mots de passe, pas utile en principe mais il y a eu des problèmes à ce niveau

Ça devrait fonctionner... Sinon il faudra fouiller dans les entrailles du pc !

Cordialement
1
Salut, pour ma part j'avais le même problème et je l'ai résolu très facilement. Il te suffit d'installer ce navigateur : https://brave.com C'est le cofondateur de Firefox qui la crée ! Je te laisse l'installer en le mettre en navigateur par défault. Si tu veux plus d'informations. Dit-le moi ;)
1
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
Modifié le 26 mai 2020 à 23:37
Salut,
Je l'ai essayé aussi, il a quelques avantages mais il ne supporte pas la comparaison avec Firefox pour le moment :
- IL "accepte" des publicités ciblées...
- Il manque cruellement d’extensions , que ce soit des modules complémentaires ou des plug-ins.
A voir dans le temps, encore trop récent, mais prometteur, je le reconnais
Son moteur de recherche par défaut est Qwant, malheureusement, ce dernier a été bouffé par Bing de Microsoft...
https://www.lemediatv.fr/articles/2020/revelations-qwant-boulet-detat-z-DwVYPzQymrJjlldr8t4g
0
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 18
27 mai 2020 à 17:41
Bonjour,

Il est absolument certain que si cette plateforme fonctionne sur votre smartphone, mais pas sur votre PC, le problème vient de quelque part sur ce dernier.

Donc... Comme le dit spiralio, tout mettre à jour et essayer de vérifier s'il n'y a pas de virus.
Un bon gros scan avec Malwarebytes devrait faire l'affaire.

Plusieurs choses importantes avant de se lancer dans Malwarebytes :
1 - Malwarebytes est particulièrement agressif, il est donc utile, mais seulement en tant qu'antivirus d'appoint pour les scans plus poussés. Une fois le scan effectué, il est bon de le désinstaller entièrement afin qu'il n'y ait aucun conflit entre Avast et Malwarebytes.
2 - Avant de lancer la mise en quarantaine de tous les fichiers détectés comme étant dangereux par Malwarebytes, il est bon de vérifier que ces fichiers ne sont pas de simples faux positifs.
3 - Il est clair que tous les logiciels qui ne sont pas à jour seront détectés comme étant des failles.

La proposition de Quentin me fait penser à la chose suivante : n'hésitez pas à tester d'autres navigateurs.
- Edge (on ne sait jamais ^^)
- Opera (que j'utilise au quotidien et que j'aime beaucoup)

Si la version mise à jour de Firefox n'a pas fonctionné, c'est peut-être aussi parce qu'elle comportait de grosse erreurs. Désinstallez-le complètement et réinstallez la dernière version.

Il se peut que le site (qui a quand même attrait à des infos sensibles), pour des raisons de sécurité, bloque la connexion des vieux navigateurs afin d'éviter tout risque.

Bonne soirée,

Jojorealisateur
1
Kristin2910
27 mai 2020 à 18:34
Bonsoir, scan avec malawarebyte fait, rien trouvé. J'ai comme proposé essayé d'autres navigateurs et rien..
Du coup j'ai appelé les installateurs pour faire part du soucis, faut que j'y passe avec mon PC portable.
En attendant j'utilise la surveillance sur mon smartphone.
Merci pour l'aide
0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
Modifié le 27 mai 2020 à 19:14
Salut,

J'ai écrit un peu rapidement... Je voulais dire : faire un scan avec Avast mais comme ce logiciel ne détecte pas toutes les menaces, utiliser Malwarebytes en complément. La version gratuite est suffisante.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Comme tu l'as dit : Ce logiciel fait régulièrement des faux-positif, il est donc préférable de lire attentivement le résultat de la recherche, et de conserver quelques temps en quarantaine les éléments supprimés

Dans la foulée je joins le tuto réalisé par Malékal qui est plus détaillé

https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

Sinon, chez moi, Avast et Malwarebytes cohabitent sans problème mais j'ai désactivé ce dernier du démarrage

Comme Kristin2910 a aussi des problèmes avec Chrome, c'est pour cela que j'ai proposé ResetBrowser,
il permet de réinitialiser d'un seul clic Chrome, Firefox ou Internet Explorer .....Certains Adwares, les Toolbars (barres d'outils),... sont parfois difficilement dé-logeables de nos navigateurs. Adwcleaner n'est parfois pas suffisant et il faut désinstaller complètement le navigateur pour tenter de supprimer le gêneur...etc.

@+
0
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 18
26 mai 2020 à 16:06
Bonjour,

Déjà, il est très étrange de vouloir ABSOLUMENT garder une version si ancienne d'un navigateur...
Quand on sait que les navigateurs sont constamment mis à jour au niveau sécurité, c'est très limite pour l'intégrité du PC... Enfin, bref, passons.

Plusieurs choses sont à approfondir :
-Le problème survient-il ailleurs que sur votre PC ? Avez-vous essayé d'ouvrir cette page avec un ordinateur tiers ou un smartphone ?
-Avez-vous essayé avec d'autres navigateurs
-Quelle est votre version de Windows ?
-Quel est votre antivirus ? (il peut bloquer les pages si il les juge dangereuses)

Je crois qu'une fois que vous aurez répondu à tout ça, on aura déjà bien avancé ;-)

Bonne soirée,

Jojorealisateur
0
kristin2910 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020
26 mai 2020 à 19:08
bonjour, tout d'abord merci de votre réponse.
je vous explique, j'ai un logiciel pour visualiser des cameras de surveillance dans ma maison d'été et il ne fonctionne que sur firefox, quand j'ai eu la mise a jour il n'a pas fonctionné du coup j'ai re télécharger la version anterieur.
sur androïd je peux les visualiser, sur chrome ne fonctionne pas.
je suis sur windows 10.
l'antivirus c'est avast.
voila je crois avoir répondu a toutes les questions.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
Modifié le 26 mai 2020 à 17:29
Bonjour,

Effectivement, comme le dit Jojorealisateur, il faudrait savoir plusieurs choses et au moins :

- la page que qui ne se charge pas avec Firefox s'ouvre-t-elle avec un autre navigateur ( Chrome, Edge, IE (pour une utilisation ponctuelle car son utilisation est même déconseillée par Microsoft...), etc...)

- Si c'est le cas, le problème vient bien de Firefox, qu'il faudrait mettre à jour pour raisons de sécurité entre autres

-Si cela ne fonctionne toujours pas après mise à jour, plusieurs solutions

https://support.mozilla.org/fr/kb/diagnostiquer-resoudre-problemes-firefox

ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19335-resetbrowser/

Firefox 50 date de novembre 2016, quelle est votre version de windows?

PS

https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-ancienne-version-firefox

Avertissement : les versions anciennes de Firefox exposent à un risque de sécurité important.
0
Vérifie les mises à jours
0