Problème de performances carte graphique radeon rx 5500 xt

Fermé
Waylander30 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 - 26 mai 2020 à 15:09
 Gaby - 22 janv. 2023 à 12:36
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide. Je viens d'acheter une Gigabyte Radeon rx 5500 xt Gaming oc 8G pour remplacer ma Nvidia Geforce gtx 970 parce que deux des ventilateurs avaient un problème et faisaient surchauffer ma carte. Depuis que j'ai installé la carte graphique radeon, j'ai constaté que j'avais une baisse de fps sur tout mes jeux, j'ai donc cherché dans les paramètres de radeon software et je n'ai rien trouvé qui change cette baisse de fps. Je n'avais aucun soucis avec ma gtx 970 quand je jouais à skyrim special edition avec une cinquantaine de mods, c'était bien fluide. Je pensais donc que le problème était présent uniquement sur ce jeu mais j'ai le même problème sur Payday 2 sur lequel je n'avais pourtant aucun problème non plus et maintenant j'ai même la moitié des fps qu'auparavant c'est-à-dire moins de 60 fps alors qu'avant je tournais facilement dans la centaine de fps. Pas vraiment de soucis sur World of warcraft même si j'ai l'impression que la vitesse de chargement de certains objet, comme des arbres ou des détails sur les bâtiments, est un peu à la traîne.

Donc voilà j'ai une baisse de fps sur tout mes jeux mais je ne sais pas pourquoi et pourtant avant d'acheter j'ai fait des recherches et des comparaisons avec mon ancienne carte et la radeon est bien au-dessus de la gtx 970 donc je ne devrais pas avoir ce genre de problème.

Voici ma configuration :

- Carte mère asus b150m-a
- Mémoire RAM : 8go ddr4 2666 Mhz
- Processeur : Intel core i7-6700 3.40 Ghz
- Carte Graphique : Gigabyte Radeon rx 5500 xt Gaming oc 8G

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
27 mai 2020 à 04:23
Salut

Supprime entièrement les pilotes avec Display Driver Uninstaller.
0

Salut, as-tu résolu le problème car je vois des tests de jeux comme Ghost recon wildlands avec la même configuration à peu de choses près et mes performances en full low sont catastrophiques par rapport à leurs 60/65 fps en très élevé et je ne comprends pas pourquoi un tel ramassage.

J'aurai bien besoin d'aide sur ce coup là !

0