Pbm de bascule d'affichage

Résolu/Fermé
elmerendero - 28 sept. 2007 à 17:54
 claude - 17 nov. 2008 à 14:27
Bonjour à tous, je ne sais pas si je poste au bon endroit, j'espère que oui :-) Voilà mon pbm: j'ai fait tomber mon vaio portable de mon bureau, et lui pour se venger il me fait fait la gueule de bas en haut avec 2/3 d'écran tout blanc :-((((prix d'achat 1850€, devis pour réparation: 600€ l'écran + la main d'oeuvre...aaahhhrrrgggg!!!!)))))-: Alors... je lui ai dis: tant pis, si tu ne veut plus t'éclairer correctement, je ne te sortirai plus, et je te mets en laisse à l'écran du pc de bureau d'où tu continuera de travailler avec un autre visage. Seulement... seulement... voilà, l'écran connecté sur la broche bleu arrière, ne se mets en route qu'après démarrage de windows, ce qui implique: l'impossibilité d'accèder au BIOS car seule la partie supérieure de l'écran est opérationnelle, impossibilité de formatage et réinstallation du SO en cas de gros pépins car l'affichage, même en l'ayant paramétreé pour un allumage direct, qui éteint celui du portable, ne démarre qu'en même temps que XP. A rien ne sers la touche bleu qui bascule les deux écrans, ni la prise composite pour un affichage sur tv, l'enfoiré démarre toujours son son écran en premier...

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront à résoudre ce petit casse-tête.

6 réponses

elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 44
29 sept. 2007 à 13:42
Personne pour m'aider ?
0
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 44
1 oct. 2007 à 20:53
faut croire que c'est un pbm difficile...
0
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 226
1 oct. 2007 à 21:46
Salut

Sympa l'invitation, ^^

Bon là ton blème est que ton écran est pété, voilà donc çà c'est réglé=> Il n'ya plus rien à faire, puisqu'une des solutions serait de trifoiuiller dans le BIOS dans l'espoir (je pèse le mot) qu'il boot sur le port de l'écran "externe"

Sinon j'ai vu ça sur un post de CCM: https://sosmaster.com/ "une boite qui répare avec un tarif assez abordable".
en regardant ça t'amène à la page: http://ecran-pc-portable.com/ecran_pc_portable_sony_vaio.html

Après il faut voir avec ta taille d'écran et ton budget.
0
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 44
2 oct. 2007 à 16:57
wéééé Cooper1, tu devrai changer ton pseudo en " la fouine du net" tu sais bien trouver ce qu'il faut là ou il faut. Ben, merci, j'ai vu qu'il y a des écrans pas trop chers, mais à ce stade, j'attendrai vraiment d'en avoir besoin, le jour où le hd aura rendu l'âme... En attendant, Nora n'est toujours pas tiré d'affaire je crois... he he he, bon vent mon grand et @+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 226
2 oct. 2007 à 17:52
"Kein problem"

Je reprend Nora de suite
0
bonjour, j'ai eu affaire a la societe www.lordinateurportable.fr il y a quelques jours et c'etait super. peut etre peux tu les contacter.
bonne chance
claude
0