Impression Fluo

Fermé
KoOOne Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 - 24 mai 2020 à 18:17
contrariness Messages postés 20046 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 - 24 mai 2020 à 20:37
Bonjour,

Je voudrais savoir comment imprimer du texte ou un graphisme sur du papier blanc mais ui ne se voit qu'en approchant une lumiere Ultraviolet ou Infrarouge. Je suis graphiste amateur, je travail sous CorelDraw X3 et je possede une imprimante CANON MF635 Laser couleur. Faut-il y associer un logiciel specifique? si oui, lequel?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 20046 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 6 127
24 mai 2020 à 20:37
Les encres fluo n'existent pas en toner pour les imprimantes laser...
Il me semble que ca existe pour les traceurs et que Roland et Mimaki devraient avoir cela dans leur gamme de machine.

L'autre solution etant d'imprimer en offset ou en serigraphie avec les bonnes encres..

Pour le fichier, vous faites une couleur en ton directe.. Le plus pratique etant d'utiliser une couleur de la gamme Pantone (le bleu par ex.) et d'informer le prestataire que ce sera a remplacer par l'encre voulue.
Eventuellement, pour palier aux probleme de surimpression, faites la partie imprimable sur un plan different et exportez le separement des autres couleurs.
0