Problème explorateur de fichier
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24 mai 2020 à 16:01
billmaxime Messages postés 50378 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 17 juin 2020 à 23:05
billmaxime Messages postés 50378 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 17 juin 2020 à 23:05
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billmaxime
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13 novembre 2024
6 001
28 mai 2020 à 17:47
28 mai 2020 à 17:47
salut
fait ceci dans l'ordre indiqué:
1) désinstalle Wondershare
PS: les produits Ubisoft et Tencent laissent à désirer (tes jeux)
2) ouvre le bloc-note
copie/colle le texte ci-dessous:
quand le texte est copié/collé, clique sur "fichier">>"enregistrer sous" et choisi le "bureau" dans la colonne de gauche
en bas de page, dans "nom de fichier", tape fixlist.txt et clique sur "enregistrer"
exécute FRST et clique sur "corriger"
quand la correction sera terminée, un fichier texte apparaîtra sur ton bureau, copie/colle le résultat dans ta prochaine réponse
3) fait 1 scan avec Malwarebytes et poste le rapport après la mise en quarantaine et suppression des éléments néfastes --> clique ici
@+
fait ceci dans l'ordre indiqué:
1) désinstalle Wondershare
PS: les produits Ubisoft et Tencent laissent à désirer (tes jeux)
2) ouvre le bloc-note
copie/colle le texte ci-dessous:
Start:: CreateRestorePoint: CloseProcesses: FirewallRules: [{F659332A-7CD7-4505-BEA4-A6BFD155CE92}] => (Allow) D:\DL\AnyDesk (1).exe (philandro Software GmbH -> philandro Software GmbH) FirewallRules: [{FFAED174-9DC8-4043-99AF-A36C3502DE70}] => (Allow) D:\DL\AnyDesk (1).exe (philandro Software GmbH -> philandro Software GmbH) FirewallRules: [{2E9B165C-63E3-4B51-9795-3FEA7F8C7885}] => (Allow) D:\DL\AnyDesk (1).exe (philandro Software GmbH -> philandro Software GmbH) FirewallRules: [{2864CA40-91B3-4FB1-B80A-2AD330E8B171}] => (Allow) D:\DL\AnyDesk (1).exe (philandro Software GmbH -> philandro Software GmbH) FirewallRules: [{5732B48C-B589-41EF-BA97-C43B93E4D106}] => (Allow) D:\DL\AnyDesk (1).exe (philandro Software GmbH -> philandro Software GmbH) FirewallRules: [{570E34C9-A357-41E1-9C7C-9E1AEFBD18CE}] => (Allow) D:\DL\AnyDesk (1).exe (philandro Software GmbH -> philandro Software GmbH) FirewallRules: [{488E5A38-0C26-4F8F-AE07-7A1CACA58F87}] => (Allow) D:\Steam\bin\cef\cef.win7x64\steamwebhelper.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{C1BD2C39-9E9B-4786-B12F-4EF0449BBD25}] => (Allow) D:\Steam\bin\cef\cef.win7x64\steamwebhelper.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{CC7BF488-1223-4F0D-BAC6-6939BA02A272}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\Counter-Strike Global Offensive\csgo.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{D4D3E143-6680-476B-B60C-3D7472222720}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\Counter-Strike Global Offensive\csgo.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{E41C1F00-C989-48DB-9A5E-F26D91B314A0}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\H1Z1\H1Z1_BE.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{2AE21EDE-5EFB-43A4-9CCA-39EBED8CE454}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\H1Z1\H1Z1_BE.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{A6096C28-1C93-4733-8FA7-D62000ADA0C8}] => (Allow) D:\Steam\Steam.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{2DC70932-681E-4A7A-A55E-A8A08C7140F5}] => (Allow) D:\Steam\Steam.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{544AC6BC-F43B-470A-A444-3F481AE400E4}] => (Allow) D:\Steam\bin\cef\cef.win7\steamwebhelper.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{EE05D7BB-31AA-470E-8270-194AC77B7ED5}] => (Allow) D:\Steam\bin\cef\cef.win7\steamwebhelper.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{54E8DD5B-9BC0-4BBF-9064-1F706850820E}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\GarrysMod\hl2.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{13BAE91C-2CBB-4107-9805-567659DE4BD2}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\GarrysMod\hl2.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{0BBBDFD4-0A22-4E7E-8A20-995752EE09DE}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD14\Kernel\DMS\CLMSServerPDVD14.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{D890E236-B38D-4448-B234-53AD6451E8AC}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD14\PowerDVD14Agent.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{F2A13A43-8A7B-41D8-81CC-BD17519CD9C7}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\Tom Clancy's Rainbow Six Siege\RainbowSix.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{B6FBBBF1-5F4E-4881-8FFD-9A9ACB0365CF}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\Tom Clancy's Rainbow Six Siege\RainbowSix.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{61599055-086D-48C0-B789-54F3CD181912}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\HardRoom\hardroom.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{5469A0E0-182A-4B94-A958-F606B442449A}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\HardRoom\hardroom.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{96A2D9BF-C7C9-4827-A63B-8DC03B9F9204}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\SourceFilmmaker\game\bin\qsdklauncher.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{8B7DF5D4-71F5-4236-B86D-92A5574666D0}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\SourceFilmmaker\game\bin\qsdklauncher.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{205EE71D-9190-4702-ABC4-BF45447A15CD}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\SourceFilmmaker\game\sfm.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{845EA482-5D52-47BE-99F7-69CC113438D6}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\SourceFilmmaker\game\sfm.exe => Pas de fichier 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[{6356F0C2-B4FB-4C73-9DA3-66074FF3FC8D}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\Euro Truck Simulator 2\bin\win_x86\eurotrucks2.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{AD746BD0-A962-41C8-9437-B1DA4EFAD94B}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\Euro Truck Simulator 2\bin\win_x86\eurotrucks2.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{9293D41A-FF01-4DCF-A71D-88B5139EBAB1}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\Euro Truck Simulator 2\bin\win_x64\eurotrucks2.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{3AE18102-7CB8-46AF-9910-324EE8063FAC}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\Euro Truck Simulator 2\bin\win_x64\eurotrucks2.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{B61ECC93-CDDA-46B1-B012-E2C37D597702}] => (Allow) F:\Steam\steamapps\common\GarrysMod\bin\win64\gmod.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{4BC79B60-EF52-4C86-B643-49AD095143CD}] => (Allow) F:\Steam\steamapps\common\GarrysMod\bin\win64\gmod.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{EDC5BCB9-DA3B-4C73-99C9-D36B528CE476}] => (Allow) 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000122210 ___SH () C:\Users\delha\AppData\Local\CSIDL_ 2019-11-02 12:52 - 2018-01-24 12:42 - 000122210 ___SH () C:\Users\delha\AppData\Local\CSIDL_X 2019-01-27 15:49 - 2019-01-27 15:49 - 000000528 _____ () C:\Users\delha\AppData\Local\LMIR0C6F0001.tmp_r.bat 2019-05-21 19:49 - 2019-05-21 19:49 - 000000410 _____ () C:\Users\delha\AppData\Local\oobelibMkey.log 2019-10-02 20:39 - 2020-04-26 16:08 - 000000128 _____ () C:\Users\delha\AppData\Local\PUTTY.RND 2019-02-13 18:13 - 2020-02-24 14:41 - 000007667 _____ () C:\Users\delha\AppData\Local\Resmon.ResmonCfg 2018-12-26 18:39 - 2018-12-26 18:39 - 000000003 _____ () C:\Users\delha\AppData\Local\updater.log 2018-12-26 18:39 - 2018-12-26 18:39 - 000000425 _____ () C:\Users\delha\AppData\Local\UserProducts.xml 2020-05-09 15:53 - 2019-01-01 21:39 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Wondershare 2020-05-09 15:57 - 2019-02-11 14:39 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Norton Security Scan 2020-05-09 15:57 - 2019-05-26 14:59 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Java Development Kit 2020-05-09 15:07 - 2020-05-09 15:07 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\system32\Tasks\Avast Software 2020-05-09 15:07 - 2020-05-09 15:07 - 000003838 _____ C:\WINDOWS\system32\Tasks\Norton Security Scan for delha 2020-05-09 15:07 - 2020-05-28 10:44 - 000003534 _____ C:\WINDOWS\system32\Tasks\DashlaneUpgradeCheck Dashlane Upgrade Service (HKLM-x32\...\Dashlane Upgrade Service) (Version: 2.1.17.0 - Dashlane, Inc.) 2020-05-10 21:08 - 2020-05-10 21:46 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Asmwsoft PC Optimizer 2020-05-10 21:40 - 2020-05-10 21:40 - 000000000 ___HD C:\$SysReset S2 Dashlane Upgrade Service; C:\Program Files (x86)\Dashlane\Upgrade\DashlaneUpgradeService.exe [83992 2017-08-23] (Dashlane -> Dashlane, Inc.) CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [nladljmabboanhihfkjacnnkgjhnokhj] CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [aolnglhfdhbbeckdlblhgiipelphjojj] - hxxps://chrome.google.com/webstore/detail/aolnglhfdhbbeckdlblhgiipelphjojj CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [aolnglhfdhbbeckdlblhgiipelphjojj] - hxxps://chrome.google.com/webstore/detail/aolnglhfdhbbeckdlblhgiipelphjojj CHR Extension: (Avast Online Security) - C:\Users\delha\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki [2020-02-28] FF Plugin: @java.com/DTPlugin,version=11.221.2 -> C:\Program Files\Java\jre1.8.0_221\bin\dtplugin\npDeployJava1.dll [Pas de fichier] FF Extension: (Avast SafePrice) - C:\Users\delha\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\se1etpnx.default\Extensions\sp@avast.com.xpi [2018-12-25] [UpdateUrl:hxxps://firefoxext.avcdn.net/firefoxext/avast/sp/update.json] FF Extension: (Avast Online Security) - C:\Users\delha\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\se1etpnx.default\Extensions\wrc@avast.com.xpi [2018-12-25] BHO-x32: Microsoft Web Test Recorder 10.0 Helper -> {DDA57003-0068-4ed2-9D32-4D1EC707D94D} -> C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\Common7\IDE\PrivateAssemblies\Microsoft.VisualStudio.QualityTools.RecorderBarBHO100.dll => Pas de fichier SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2619877215-3217554310-1937720496-1001 -> {1AF315FE-69D2-45DC-8B4D-80CBAF8CDC61} URL = SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2619877215-3217554310-1937720496-1001 -> DefaultScope {1AF315FE-69D2-45DC-8B4D-80CBAF8CDC61} URL = HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction <==== ATTENTION Task: {B14BF7D0-742E-48CB-8241-6EC630549670} - System32\Tasks\App Explorer => C:\Users\delha\AppData\Local\Host App Service\Engine\HostAppServiceUpdater.exe [7470248 2020-05-09] (SweetLabs Inc. -> SweetLabs, Inc) <==== ATTENTION Task: {91CDCA30-5B20-4BC5-99D2-B24A05AC3B75} - System32\Tasks\DashlaneUpgradeCheck => net [Argument = start "Dashlane Upgrade Service"] Task: {831FC33D-69BA-4E62-B3C8-AA2984014888} - System32\Tasks\Avast Software\Overseer => C:\Program Files\Common Files\AVAST Software\Overseer\overseer.exe [1660520 2020-02-27] (Avast Software s.r.o. -> Avast Software) Task: {696CEE32-484F-4FE4-90D3-7E82954EC2B3} - System32\Tasks\CareCenter\Wondershare Helper Compact.exe_Reg_HKLMWow6432Run => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe [2137744 2016-10-08] (Wondershare software CO., LIMITED -> Wondershare) Task: {20CD36DF-BBF3-41AE-9C80-030A23AF1EED} - System32\Tasks\Norton Security Scan for delha => C:\Program Files (x86)\Norton Security Scan\Engine\4.6.1.150\Nss.exe [835664 2018-01-10] (Symantec Corporation -> Symantec Corporation) Task: {21F2804B-5539-48AB-9309-49596F7022DE} - System32\Tasks\CareCenter\AvastUI.exe_Reg_HKLMWow6432Run => C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvLaunch.exe [261512 2019-01-07] (AVAST Software s.r.o. -> AVAST Software) HKU\S-1-5-21-2619877215-3217554310-1937720496-1001\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe [7882328 2019-10-12] (LAVASOFT SOFTWARE CANADA INC -> Lavasoft) (Wondershare software CO., LIMITED -> Wondershare) C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe (SweetLabs Inc. -> SweetLabs, Inc) C:\Users\delha\AppData\Local\Host App Service\Engine\HostAppServiceUpdater.exe (Oracle America, Inc. -> Oracle Corporation) C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe (LAVASOFT SOFTWARE CANADA INC -> ) C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\Lavasoft.WCAssistant.WinService.exe EmptyTemp: Reboot: End::
quand le texte est copié/collé, clique sur "fichier">>"enregistrer sous" et choisi le "bureau" dans la colonne de gauche
en bas de page, dans "nom de fichier", tape fixlist.txt et clique sur "enregistrer"
exécute FRST et clique sur "corriger"
quand la correction sera terminée, un fichier texte apparaîtra sur ton bureau, copie/colle le résultat dans ta prochaine réponse
3) fait 1 scan avec Malwarebytes et poste le rapport après la mise en quarantaine et suppression des éléments néfastes --> clique ici
@+
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27 mai 2020 à 20:21
27 mai 2020 à 20:21
salut
pour voir ce qui tourne sur ton pc, fait ceci:
télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici
PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) --> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG
poste les rapports via cjoint --> clique ici
@+
pour voir ce qui tourne sur ton pc, fait ceci:
télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici
PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) --> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG
poste les rapports via cjoint --> clique ici
@+
Salut, voici les liens:
https://www.cjoint.com/c/JECjPAgxEK0
https://www.cjoint.com/c/JECjQbgGLj0
Merci !
https://www.cjoint.com/c/JECjPAgxEK0
https://www.cjoint.com/c/JECjQbgGLj0
Merci !
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Bonjour avant de bouleverser votre ordinateur au moindre incident . Pensez en cas de bug persistant à faire une « restauration du système à une date antérieure » au bug c’est le terme de windows cette opération permet de rétablir votre système dans l’état précèdent la date choisie
dans cortana tapez "restauration système " puis créer un point de restauration " puis dans le cadre qui apparaît cliquez sur sur une date qui précède votre panne
C’est sans aucun risque et c’est souvent salutaire vous pouvez annuler l’opération en choisissant de revenir à la date actuelle
vous risquez pour la vidéo uniquement de perdre le projet en cours qu est virtuel mais pas les fichiers
Créer un point de restauration avant d’installer ou modifier un logiciel
tapez dans cortana créer un point de restauration dans la fenêtre « propriètés système » « protection système tapez créer « donnez un nom la date et l’heure» ok
dans cortana tapez "restauration système " puis créer un point de restauration " puis dans le cadre qui apparaît cliquez sur sur une date qui précède votre panne
C’est sans aucun risque et c’est souvent salutaire vous pouvez annuler l’opération en choisissant de revenir à la date actuelle
vous risquez pour la vidéo uniquement de perdre le projet en cours qu est virtuel mais pas les fichiers
Créer un point de restauration avant d’installer ou modifier un logiciel
tapez dans cortana créer un point de restauration dans la fenêtre « propriètés système » « protection système tapez créer « donnez un nom la date et l’heure» ok
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31 mai 2020 à 13:41
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salut
dit moi si tu as encore des soucis, et comment fonctionne le pc maintenant
@+
dit moi si tu as encore des soucis, et comment fonctionne le pc maintenant
@+
Pour le moment tout fonctionne correctement. J'arrive à accéder à tout mes fichiers. L'erreur de venez de quoi ?
Encore Merci !
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billmaxime
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31 mai 2020 à 13:53
31 mai 2020 à 13:53
re
L'erreur de venez de quoi ?
regarde ce que j'ai mis dans le script de correction, tu dois sûrement reconnaître des logiciels etc...
certains logiciels étaient mal désinstallés, d'autres s'ajoutent au téléchargement d'1 autre logiciel (on dit 1 logiciel tiers qui s'installe si tu ne décoches pas la case)
fait ceci et poste le rapport --> clique ici
PS: quand c'est fait, vérifie que le point de restauration est créé
@+
L'erreur de venez de quoi ?
regarde ce que j'ai mis dans le script de correction, tu dois sûrement reconnaître des logiciels etc...
certains logiciels étaient mal désinstallés, d'autres s'ajoutent au téléchargement d'1 autre logiciel (on dit 1 logiciel tiers qui s'installe si tu ne décoches pas la case)
fait ceci et poste le rapport --> clique ici
PS: quand c'est fait, vérifie que le point de restauration est créé
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31 mai 2020 à 14:44
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re
le point de restauration a été créé?
@+
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@+
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31 mai 2020 à 14:47
31 mai 2020 à 14:47
re
ok, dit moi si tu as encore de soucis
@+
ok, dit moi si tu as encore de soucis
@+
billmaxime
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6 001
31 mai 2020 à 14:58
31 mai 2020 à 14:58
re
si tu n'as plus de soucis, pense a mettre ton topic en résolu --> clique ici
merci
@+
si tu n'as plus de soucis, pense a mettre ton topic en résolu --> clique ici
merci
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billmaxime
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1 juin 2020 à 11:41
1 juin 2020 à 11:41
salut
Je me permet de revenir vers toi, j'ai de nouveau ce problème qui est réaparu.
le problème initial? (l'explorateur de fichier)
@+
Je me permet de revenir vers toi, j'ai de nouveau ce problème qui est réaparu.
le problème initial? (l'explorateur de fichier)
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billmaxime
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6 001
1 juin 2020 à 12:07
1 juin 2020 à 12:07
re
le pc a fait la MAJ 2004?
@+
le pc a fait la MAJ 2004?
@+