Problème explorateur de fichier

Fermé
Distrib - 24 mai 2020 à 16:01
billmaxime Messages postés 50378 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 17 juin 2020 à 23:05
Bonjour à tous, je fais ce message car j'ai un problème avec mon explorateur de fichier depuis plusieurs semaines.

Quand je lance mon explorateur de fichier j'ai le message "travaille en cours" qui s'affiche mais je peut attendre des heures, les fichiers ne sont pas visibles.

J'ai essayé plusieurs choses comme relancer depuis le gestionnaire des taches mais j'ai toujours ce problème.

En espérant que vous pourrez m'aidez. Merci.
A voir également:

37 réponses

billmaxime Messages postés 50378 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 13 novembre 2024 6 001
28 mai 2020 à 17:47
salut

fait ceci dans l'ordre indiqué:

1) désinstalle Wondershare

PS: les produits Ubisoft et Tencent laissent à désirer (tes jeux)

2) ouvre le bloc-note

copie/colle le texte ci-dessous:

Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
FirewallRules: [{F659332A-7CD7-4505-BEA4-A6BFD155CE92}] => (Allow) D:\DL\AnyDesk (1).exe (philandro Software GmbH -> philandro Software GmbH)
FirewallRules: [{FFAED174-9DC8-4043-99AF-A36C3502DE70}] => (Allow) D:\DL\AnyDesk (1).exe (philandro Software GmbH -> philandro Software GmbH)
FirewallRules: [{2E9B165C-63E3-4B51-9795-3FEA7F8C7885}] => (Allow) D:\DL\AnyDesk (1).exe (philandro Software GmbH -> philandro Software GmbH)
FirewallRules: [{2864CA40-91B3-4FB1-B80A-2AD330E8B171}] => (Allow) D:\DL\AnyDesk (1).exe (philandro Software GmbH -> philandro Software GmbH)
FirewallRules: [{5732B48C-B589-41EF-BA97-C43B93E4D106}] => (Allow) D:\DL\AnyDesk (1).exe (philandro Software GmbH -> philandro Software GmbH)
FirewallRules: [{570E34C9-A357-41E1-9C7C-9E1AEFBD18CE}] => (Allow) D:\DL\AnyDesk (1).exe (philandro Software GmbH -> philandro Software GmbH)
FirewallRules: [{488E5A38-0C26-4F8F-AE07-7A1CACA58F87}] => (Allow) D:\Steam\bin\cef\cef.win7x64\steamwebhelper.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{C1BD2C39-9E9B-4786-B12F-4EF0449BBD25}] => (Allow) D:\Steam\bin\cef\cef.win7x64\steamwebhelper.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{CC7BF488-1223-4F0D-BAC6-6939BA02A272}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\Counter-Strike Global Offensive\csgo.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{D4D3E143-6680-476B-B60C-3D7472222720}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\Counter-Strike Global Offensive\csgo.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{E41C1F00-C989-48DB-9A5E-F26D91B314A0}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\H1Z1\H1Z1_BE.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{2AE21EDE-5EFB-43A4-9CCA-39EBED8CE454}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\H1Z1\H1Z1_BE.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{A6096C28-1C93-4733-8FA7-D62000ADA0C8}] => (Allow) D:\Steam\Steam.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{2DC70932-681E-4A7A-A55E-A8A08C7140F5}] => (Allow) D:\Steam\Steam.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{544AC6BC-F43B-470A-A444-3F481AE400E4}] => (Allow) D:\Steam\bin\cef\cef.win7\steamwebhelper.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{EE05D7BB-31AA-470E-8270-194AC77B7ED5}] => (Allow) D:\Steam\bin\cef\cef.win7\steamwebhelper.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{54E8DD5B-9BC0-4BBF-9064-1F706850820E}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\GarrysMod\hl2.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{13BAE91C-2CBB-4107-9805-567659DE4BD2}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\GarrysMod\hl2.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{0BBBDFD4-0A22-4E7E-8A20-995752EE09DE}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD14\Kernel\DMS\CLMSServerPDVD14.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{D890E236-B38D-4448-B234-53AD6451E8AC}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD14\PowerDVD14Agent.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{F2A13A43-8A7B-41D8-81CC-BD17519CD9C7}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\Tom Clancy's Rainbow Six Siege\RainbowSix.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{B6FBBBF1-5F4E-4881-8FFD-9A9ACB0365CF}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\Tom Clancy's Rainbow Six Siege\RainbowSix.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{61599055-086D-48C0-B789-54F3CD181912}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\HardRoom\hardroom.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{5469A0E0-182A-4B94-A958-F606B442449A}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\HardRoom\hardroom.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{96A2D9BF-C7C9-4827-A63B-8DC03B9F9204}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\SourceFilmmaker\game\bin\qsdklauncher.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{8B7DF5D4-71F5-4236-B86D-92A5574666D0}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\SourceFilmmaker\game\bin\qsdklauncher.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{205EE71D-9190-4702-ABC4-BF45447A15CD}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\SourceFilmmaker\game\sfm.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{845EA482-5D52-47BE-99F7-69CC113438D6}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\SourceFilmmaker\game\sfm.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{6119CD74-3362-4E93-AC5F-DFC48D2E2706}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\Business Tour\BusinessTour.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{5D9526FD-7732-4AB2-A50A-BD4F8C995B0C}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\Business Tour\BusinessTour.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{72B6B3AF-4BAF-4C73-9DEC-62392D0825C1}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\Team Fortress 2\hl2.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{7DA00267-084A-4F43-A7B9-49EBB34D86C5}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\Team Fortress 2\hl2.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{BB1B19A4-F533-4064-B6ED-DF2C334EC472}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\VRChat\VRChat.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{F06EA721-200F-4C34-BD63-1355124D648D}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\VRChat\VRChat.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{89313C4E-6BCE-4F83-ABB1-668DED4ED4B2}C:\users\delha\appdata\local\fivem\fivem.app\cache\subprocess\fivem_gtaprocess.exe] => (Allow) C:\users\delha\appdata\local\fivem\fivem.app\cache\subprocess\fivem_gtaprocess.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{917DBF4B-EBF0-44AC-9584-F33B57D4BA6A}C:\users\delha\appdata\local\fivem\fivem.app\cache\subprocess\fivem_gtaprocess.exe] => (Allow) C:\users\delha\appdata\local\fivem\fivem.app\cache\subprocess\fivem_gtaprocess.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{A26B6B63-90A4-44A9-A196-63F20034DC4B}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\Ultimate Custom Night\Ultimate Custom Night.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{91328E6F-1153-4346-94F7-5B90211971F9}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\Ultimate Custom Night\Ultimate Custom Night.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{40ED2639-E8A5-402B-B84D-4F6459A6CBA5}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\Limouzik\Limouzik.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{8726F39D-8118-455D-B5EA-FC919A5A7FFB}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\Limouzik\Limouzik.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{6356F0C2-B4FB-4C73-9DA3-66074FF3FC8D}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\Euro Truck Simulator 2\bin\win_x86\eurotrucks2.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{AD746BD0-A962-41C8-9437-B1DA4EFAD94B}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\Euro Truck Simulator 2\bin\win_x86\eurotrucks2.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{9293D41A-FF01-4DCF-A71D-88B5139EBAB1}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\Euro Truck Simulator 2\bin\win_x64\eurotrucks2.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{3AE18102-7CB8-46AF-9910-324EE8063FAC}] => (Allow) D:\Steam\steamapps\common\Euro Truck Simulator 2\bin\win_x64\eurotrucks2.exe => Pas de fichier
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HKU\S-1-5-21-2619877215-3217554310-1937720496-1001\...\StartupApproved\Run: => "Web Companion"
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Wondershare Filmora9(Build 9.0.3) (HKLM\...\Wondershare Filmora9_is1) (Version:  - Wondershare Software)
Wondershare Helper Compact 2.5.2 (HKLM-x32\...\{5363CE84-5F09-48A1-8B6C-6BB590FFEDF2}_is1) (Version: 2.5.2 - Wondershare)
Web Companion (HKLM-x32\...\{b4e2ab5f-b4ca-4c81-a6f4-3dbc5947553b}) (Version: 4.8.2078.3950 - Lavasoft)
C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvLaunch.exe
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Dashlane Upgrade Service (HKLM-x32\...\Dashlane Upgrade Service) (Version: 2.1.17.0 - Dashlane, Inc.)
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2020-05-10 21:40 - 2020-05-10 21:40 - 000000000 ___HD C:\$SysReset
S2 Dashlane Upgrade Service; C:\Program Files (x86)\Dashlane\Upgrade\DashlaneUpgradeService.exe [83992 2017-08-23] (Dashlane -> Dashlane, Inc.)
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BHO-x32: Microsoft Web Test Recorder 10.0 Helper -> {DDA57003-0068-4ed2-9D32-4D1EC707D94D} -> C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\Common7\IDE\PrivateAssemblies\Microsoft.VisualStudio.QualityTools.RecorderBarBHO100.dll => Pas de fichier
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2619877215-3217554310-1937720496-1001 -> {1AF315FE-69D2-45DC-8B4D-80CBAF8CDC61} URL = 
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2619877215-3217554310-1937720496-1001 -> DefaultScope {1AF315FE-69D2-45DC-8B4D-80CBAF8CDC61} URL = 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction <==== ATTENTION
Task: {B14BF7D0-742E-48CB-8241-6EC630549670} - System32\Tasks\App Explorer => C:\Users\delha\AppData\Local\Host App Service\Engine\HostAppServiceUpdater.exe [7470248 2020-05-09] (SweetLabs Inc. -> SweetLabs, Inc) <==== ATTENTION
Task: {91CDCA30-5B20-4BC5-99D2-B24A05AC3B75} - System32\Tasks\DashlaneUpgradeCheck => net [Argument = start "Dashlane Upgrade Service"]
Task: {831FC33D-69BA-4E62-B3C8-AA2984014888} - System32\Tasks\Avast Software\Overseer => C:\Program Files\Common Files\AVAST Software\Overseer\overseer.exe [1660520 2020-02-27] (Avast Software s.r.o. -> Avast Software)
Task: {696CEE32-484F-4FE4-90D3-7E82954EC2B3} - System32\Tasks\CareCenter\Wondershare Helper Compact.exe_Reg_HKLMWow6432Run => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe [2137744 2016-10-08] (Wondershare software CO., LIMITED -> Wondershare)
Task: {20CD36DF-BBF3-41AE-9C80-030A23AF1EED} - System32\Tasks\Norton Security Scan for delha => C:\Program Files (x86)\Norton Security Scan\Engine\4.6.1.150\Nss.exe [835664 2018-01-10] (Symantec Corporation -> Symantec Corporation)
Task: {21F2804B-5539-48AB-9309-49596F7022DE} - System32\Tasks\CareCenter\AvastUI.exe_Reg_HKLMWow6432Run => C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvLaunch.exe [261512 2019-01-07] (AVAST Software s.r.o. -> AVAST Software)
HKU\S-1-5-21-2619877215-3217554310-1937720496-1001\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe [7882328 2019-10-12] (LAVASOFT SOFTWARE CANADA INC -> Lavasoft)
(Wondershare software CO., LIMITED -> Wondershare) C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe
(SweetLabs Inc. -> SweetLabs, Inc) C:\Users\delha\AppData\Local\Host App Service\Engine\HostAppServiceUpdater.exe
(Oracle America, Inc. -> Oracle Corporation) C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
(LAVASOFT SOFTWARE CANADA INC -> ) C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\Lavasoft.WCAssistant.WinService.exe
EmptyTemp:
Reboot:
End::


quand le texte est copié/collé, clique sur "fichier">>"enregistrer sous" et choisi le "bureau" dans la colonne de gauche

en bas de page, dans "nom de fichier", tape fixlist.txt et clique sur "enregistrer"

exécute FRST et clique sur "corriger"

quand la correction sera terminée, un fichier texte apparaîtra sur ton bureau, copie/colle le résultat dans ta prochaine réponse

3) fait 1 scan avec Malwarebytes et poste le rapport après la mise en quarantaine et suppression des éléments néfastes --> clique ici

@+
1
up
0
billmaxime Messages postés 50378 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 13 novembre 2024 6 001
27 mai 2020 à 20:21
salut

pour voir ce qui tourne sur ton pc, fait ceci:

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici

PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) --> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint --> clique ici

@+
0
Salut, voici les liens:

https://www.cjoint.com/c/JECjPAgxEK0

https://www.cjoint.com/c/JECjQbgGLj0

Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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glandu Messages postés 25334 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2024 2 944
Modifié le 28 mai 2020 à 15:28
Bonjour avant de bouleverser votre ordinateur au moindre incident . Pensez en cas de bug persistant à faire une « restauration du système à une date antérieure » au bug c’est le terme de windows cette opération permet de rétablir votre système dans l’état précèdent la date choisie
dans cortana tapez "restauration système " puis créer un point de restauration " puis dans le cadre qui apparaît cliquez sur sur une date qui précède votre panne
C’est sans aucun risque et c’est souvent salutaire vous pouvez annuler l’opération en choisissant de revenir à la date actuelle
vous risquez pour la vidéo uniquement de perdre le projet en cours qu est virtuel mais pas les fichiers

Créer un point de restauration avant d’installer ou modifier un logiciel
tapez dans cortana créer un point de restauration dans la fenêtre « propriètés système » « protection système tapez créer « donnez un nom  la date et l’heure» ok


0
Salut,

J'ai fait toutes les manipulations : https://www.cjoint.com/c/JEFlDpMRJV0

Merci
0
billmaxime Messages postés 50378 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 13 novembre 2024 6 001
31 mai 2020 à 13:41
salut

dit moi si tu as encore des soucis, et comment fonctionne le pc maintenant

@+


0
Pour le moment tout fonctionne correctement. J'arrive à accéder à tout mes fichiers. L'erreur de venez de quoi ?

Encore Merci !
0
billmaxime Messages postés 50378 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 13 novembre 2024 6 001
31 mai 2020 à 13:53
re

L'erreur de venez de quoi ?

regarde ce que j'ai mis dans le script de correction, tu dois sûrement reconnaître des logiciels etc...

certains logiciels étaient mal désinstallés, d'autres s'ajoutent au téléchargement d'1 autre logiciel (on dit 1 logiciel tiers qui s'installe si tu ne décoches pas la case)

fait ceci et poste le rapport --> clique ici

PS: quand c'est fait, vérifie que le point de restauration est créé

@+
0
D'accord,

Voici le rapport: https://www.cjoint.com/c/JEFmO6FKHO0

Merci
0
billmaxime Messages postés 50378 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 13 novembre 2024 6 001
31 mai 2020 à 14:44
re

le point de restauration a été créé?

@+
0
Oui, le point de restauration est bien présent.
0
billmaxime Messages postés 50378 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 13 novembre 2024 6 001
31 mai 2020 à 14:47
re

ok, dit moi si tu as encore de soucis

@+
0
D'accord, encore merci !
0
billmaxime Messages postés 50378 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 13 novembre 2024 6 001
31 mai 2020 à 14:58
re

si tu n'as plus de soucis, pense a mettre ton topic en résolu --> clique ici

merci

@+
0
Bonjour,

Je me permet de revenir vers toi, j'ai de nouveau ce problème qui est réaparu.

Merci
0
billmaxime Messages postés 50378 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 13 novembre 2024 6 001
1 juin 2020 à 11:41
salut

Je me permet de revenir vers toi, j'ai de nouveau ce problème qui est réaparu.

le problème initial? (l'explorateur de fichier)

@+
0
Oui, toujours le travail en cours.
0
billmaxime Messages postés 50378 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 13 novembre 2024 6 001
1 juin 2020 à 12:07
re

le pc a fait la MAJ 2004?

@+
0
Normalement oui, j'ai effectué toutes les mises à jour windows.
0