Comment installer des boitiers adaptateurs CPL WiFi ?

Fermé
Skydevil Messages postés 223 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 24 mai 2020 à 15:01
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 mai 2020 à 15:47
Bonjour,
J'utilise comme tout le monde le réseau Wifi pour avoir accès à internet en très haut débit.
Je constate que depuis quelques mois mon ordinateur de bureau capte très mal le signal d'ondes Wifi de ma boxe fibre optique.
J'ai regardé sur Google qu'est ce qui existait comme alternative pour que je puisse à nouveau capter le très haut débit à mon domicile.
J'ai trouvé des boitiers adaptateurs Wifi CPL pour une centaine d'euros mais je ne comprend pas comment faire les branchements de câbles entre ma boxe SFR au rez de chaussé à ma chambre qui se trouve au premier étage , sur quel prise je dois brancher ce boitier ?
Je dois prendre quels câbles de ma boxe pour réaliser ces branchements ?
J'ai testé sur un site web mon signal de connexion Wifi et il est très aléatoire.
Il est fluctuant.
Je passe du très haut débit au bas débit, je n'arrive jamais à capter le signal haut débit que ma boxe est censé me fournir, les ondes passent très mal du rez de chaussé à ma chambre situé à l'étage, je pense que cela est du aux cloisons de ma maison car j'en ai beaucoup.
J'ai débranché tous les appareils électroménagers de ma cuisine télévision et mon ordinateur pour mettre mon compteur électrique à zéro et ensuite le relancé mais rien n'y fait je n'arrive toujours pas à trouver l'origine de ces mauvaises circulation des ondes radio Wifi.
Il me faut des réponses claires simples et pas trop techniques pour que je puisse comprendre le schéma de cette installation complexe.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
24 mai 2020 à 15:47
Salut,
ça va être très simple :
modems CPL et très haut débit ça ne va pas ensemble, les modems CPL n'ont un intérêt que derrière une connexion ADSL.
je sais ça refroidit, mais une connexion fibre doit ouvrir vers d'autres usages, donc il faut la respecter.
à partir de là, il n'y a pas 50 solutions:
Soit la maison est câblée proprement pour ethernet gigabit et tout va bien, c'est fréquent quand même.
soit elle ne l'est pas, alors il faut investir dans un réseau wifi maillé, c'est très cher mais c'est une solution pratique et simple.
Soit on se fait ses petites connexions câblées avec du câble discret, c'est un peu de travail mais le résultat est à la hauteur.
Bref,
on oublie les modems CPL pour le très haut débit internet, ça n'est utile que sur une installation provisoire.
C'est imprimé ?
0