Après un formatage rapide mon disque dur ne répond plus

Fermé
baba51 - Modifié le 24 mai 2020 à 00:30
 baba51 - 24 mai 2020 à 12:46
Bonjour,

SVP si un héros de l'informatique pouvais m'aider svp

explication : J'ai un DD externe 1To qi fonctionné jusqu'à présent très bien. Après un formatage via le gestionnaire de disque de window, j'ai voulu créer 2 partitions sur ce DD externe : Serial ATA USB3.0 1T.

J'ai donc dans l'ordre :
- supprimé la partition existante : ok
- créer une 1ère partition (F:) 32Go en FAT32 : ok
- créer une 2ème partition (G:) sur l'espace restant en NTFS. ==> problème !!

à l'écran il est écrit : formatage réussi mais mon DD n'est plus afficher dans la liste des disques du gestionnaire de disque ?

Je le cherche un peu partout sans succés, même via l'invité de cmd > diskpart > list disk , impossible de le trouvé.

Je décide de le débrancher puis rebrancher : disk (F:) 32GO erreur le disque est à réparer puis celui-ci disparaît au bout de 2 secondes.

Je décide de redémarrer le PC, rien à faire seul le F: apparaît erreur disque à réparer puis disparaît aussitôt.

Je décide de travailler sur l'invité de cmd > diskpart > list disk > de temps en temps il apparaît quand je le branche entant que disque 2, 931GO. dès que je le vois je tape : select disk 2 : des fois ça le prend mais des fois il a disparu avant : "aucun disque n'est sélectionné".

=> quand je chop le créneau de quelque seconde pour l'avoir :
=> "select disk 2" : "le disque 2 est maintenant sélectionné" > "clean" > Erreur du service de disque virtuel : L'objet à été supprimé"



Merci d'avance pour toute votre aide
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 24 mai 2020 à 00:59
Salut,

Télécharges AOMEI Partition Assistant Standard et supprimes toutes les partitions par clic droit à gauche
à la racine du disque, puis ensuite reconstruit le MBR.

Ensuite il n'y a pas grand intérêt à faire deux partitions de données à partir d'un disque de données,
des dossiers c'est tellement plus simple, et moins limitant, contraignant.

Si ça ne marche pas, effaces le avec Active@ KillDisk Freeware

Repartitionnes avec AOMEI
0
Salut, dans AOEMI pareil, celui-ci ne s'affiche pas. Je viens de jouer avec Diskpart et réussi a le trouvé puis à lancer un clean. je vais vois avec AOEMI pour créer une nouvelle partition.

Pour info : les deux particion été pour le brancher à une WII est pouvoir enregistrer mes jeux dessus. J'ai vu que FAT32 été pour les jeux GameCube et NTFS pour les jeux WII.
0