Comment récupérer des données de JS à PHP

Fermé
patty5046 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2023 - Modifié le 23 mai 2020 à 20:06
yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 mai 2020 à 19:55
Bonjour

J'ai trouvé ce qui me convenait pour des entrées de données avec nombre de lignes gérables par l'utilisateur.

Avec console.log, je vois que je récupère un tableau...(array)...pourquoi pas, mais surtout je voudrais pouvoir ensuite traiter ces données.

Mon tableau (t) est-il une variable globale ? ( je pense que oui), mais ne connaissant pas ce langage, comment après avoir récupérer ces données, me diriger sur une page menu.php où je les traiterai ??

Malheureusement, j'ai vu que pour entrer ces types de données avec nombre de lignes à ajuster par l'utilisateur, il n'y avait que javascript..

Hélas, je n'y connais rien.

En résumé, puis-je récupérer ces données sur une autre page (menu) et les traiter...

Après , si vous avez une super idée similaire...et plus simple , je ne demande que cela

Le but de cela est que l'utilisateur (un restaurateur) puisse lui-même modifier son menu quand nécessaire.

Vu les temps qui courent, je souhaiterais les aider bénévolement pour qu'ils puissent redémarrer...

Je vous joins le code du fichier où se trouve mon formulaire (bien entendu, cet accès n'est réservé qu'au propriétaire du site), mais là, ça va.

Surtout, si vous connaissez une méthode plus simple, je suis bien sûr preneuse.

J'espère avoir été assez claire

Comment joint-on un fichier ??

Merci de tout cœur à ceux qui me guideront vers la bonne voie

Je joins le code mais cela est moins pratique

<html>
<head>
<title></title>
<meta charset="utf8">
</head>
<body>
<div class="tabProduit">
<table class="table table-hover" id="tableau" style="width:500px;">
<thead style="margin-top:20px;">
<tr>
<th>Type plat </th>
<th>Plat</th>;
<th>Ajouter ligne</th>
<th>Supprimer</th>
</tr>
</thead>
<tbody>
<tr style="line-height:20px;">
<TD>
 <SELECT  name="typplat">
  <OPTION VALUE="entree">Entrée</OPTION>
  <OPTION VALUE="plat">Plat</OPTION>
  <OPTION VALUE="dessert">Dessert</OPTION>
 </SELECT>
</TD>
<td><input type="text" name="plat" id="inputProduit" /></td>
<td><input type="button" name="bouton" class="btn-success" id="inputProduit" value=" + Nouvelle ligne" onclick="clone(this.parentNode.parentNode) "/></td>
<td><input type="button" name="bouton" class="btn-success" id="inputProduit" value="Supprimer" onclick="supprLigne(this.parentNode.parentNode);"></td>
</tr>
</tbody>
</table> 
</div>
<div class="debug"></div>
<button id="getResult">Valider</button>

<input name="bouton_terminer" type="button" value="Terminer" 
    onclick="document.location.href='http://blandastestok/menu.php'">
<script src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.5.1/jquery.min.js" type="text/javascript"/>
<script src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jqueryui/1.8.14/jquery-ui.min.js" type="text/javascript" />

<script>
$(function() {
$( "#datepicker" ).datepicker();});
</script>

<script>
function clone(line) {
newLine = line.cloneNode(true);
line.parentNode.appendChild(newLine);
}

function supprLigne(line) {
line.parentNode.removeChild(line);
}

$('#getResult').click(function(){
alert( getResult() );
});
 
function getResult(){
    let $lines = $('#tableau tbody tr');
    let t=$.map($lines , function(v,k){
       let inputs = $(v).find('input[type=text]').val();
       let selects=$(v).find('select').val();
       //console.log("inputs :"+inputs+", select :"+selects);
       //met des console.log pour voir les valeurs...
       return {text:inputs,select:selects};
    });
console.log(t);
return t;//il faut retourner la variable t
}

</script>
</body>
</html>


En ayant rajouté un bouton terminer, je vais sur ma page, mais la valeur de "t" semble disparue, donc elle n'était pas globale...

Je tiens à préciser que pour faire ce travail, cela fait des jours que je cherche et je ne trouve pas

Quand je pose une question, je n'arrive pas à avoir la réponse qui me sort de mes problèmes...

Pourtant, je pense que des sites ont déjà dû être faits pour des restaurateurs et qu'il doit bien y avoir

un moyen pour qu'il gère lui-même ses menus ...

J'ai aussi essayé d'écrire le résultat de "t" (qui est donc un array) dans un fichier texte pour récupérer son contenu,

je n'arrive pas à le faire non plus.

Si quelqu'un pouvait avoir un exemple à me montrer avec mon cas précis,

(cad, entrer 2 lignes par exemple et les envoyer dans un fichier menu.php où je les exploiterais) , cela serait super

Merci encore


Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.138


EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

1 réponse

yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471
Modifié le 23 mai 2020 à 19:56
bonjour, je pense que tu peux réaliser cela en utilisant ajax dans le javascript.
pour t'habituer à ces technologies, je suggère que tu fasses d'abord quelques exercices plus simples. cela t'aidera à comprendre et à progresser.
0