Ecran ne détecte plus l'ordinateur

Fermé
Doc_SiD - 23 mai 2020 à 12:57
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 mai 2020 à 12:12
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème que je n'avais jamais vu auparavant. J'étais sur mon ordinateur, en train de jouer à un jeu, quand soudainement l'écran m'affiche un black screen avec le message "No Signal". L'ordinateur en lui-même continuait de tourner. Dans l'ordre, après avoir redémarré puis de nouveau éteint mon pc, j'ai essayé de :

1) Changer de port mon câble DP (branché sur la CG, pas la carte mère...)
2) Changer de câble pour un câble HDMI
3) Changer d'écran (et rien ne se passe sur les autres écrans...)
4) Branché l'écran sur un autre ordinateur, l'écran fonctionne bien
5) Depoussieré mon ordinateur en retirant et rebranchant la CG...
6) Essayé d'accéder au mode sans echec l'écran éteint
7) Débranché ma CG pour mettre le câble HDMI sur la carte mère par défaut, mais rien ne se passe

Rien de tout ça n'a fonctionné du coup...Je suis à court d'idées sur pourquoi mon pc ne transmet plus de signal vidéo... Je précise que je n'ai pas accès au bios du coup, ou du moins j'y ai accès en ayant l'écran éteint... Et ma CG semble fonctionner, les ventilateurs tournent...

Si quelqu'un a déjà connu un problème similaire, je suis preneur de vos solutions ! Merci :)
A voir également:

1 réponse

Du coup, au cas où ça arrive à quelqu'un d'autre : Ma carte graphique a eu un défaut de conception apparemment car même si visuellement elle fonctionnait (ventilos qui tournent, led allumée), elle ne fournissait plus le flux vidéo. Aucune idée de pourquoi ça s'est déclenché subitement, il n'y aucune trace de brûlure, n'a subi aucun coup, bref, un mystère. Donc, direction la case remboursement :)
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 033
28 mai 2020 à 12:12
Bjr

ce sont des aléas qui peuvent arriver
un condensateur HS ou une soudure mal réalisée ( ou autre composant HS )
0