Comment tranferer données d'une table excel vers une autre sans copier coller
bonjour
je souhaite transférer automatiquement entre 2 classeurs excel des données avec la ,mise en forme sans faire de copier coller ni de liaisons. comment puis-je faire
merci
je souhaite transférer automatiquement entre 2 classeurs excel des données avec la ,mise en forme sans faire de copier coller ni de liaisons. comment puis-je faire
merci
5 réponses
-
ContributeurBonjour,
un exemple en vba.
Dézipper et ouvrez le classeur: Base de données - Directe
Toutes les explications pour le fonctionnement sont dedans:
https://www.cjoint.com/c/JEwoHtDrK5Q
Voilà
-
bonjour
pour moi cela ne fonctionne pas
voici un fichier exemple.
https://www.cjoint.com/c/JEzmIUaLOQr
merci -
je viens de ressayer et cela fonctionne il faut que les deux fichiers soient ouverts. par contre c'est chiant de double cliquer a chaque fois est ce que c'est possible de simplifier?
-
-
@cs_Le Pivertbonjour
ok c'est nickel
par contre qu'est ce qu'il faut changer pour augmenter la plage de cellule ou changer de feuille de destination?
merci -
Contributeur@lunart0408Je me suis amusé à le faire sur ton classeur.
tout d'abord j'ai fait une copie que je nomme Destination ( a adapter)
dans le module1:
Option Explicit Public classeurDestination As Workbook Dim derlig As Long 'enregistrer Sub enregistrer() Application.ScreenUpdating = False derlig = ThisWorkbook.Sheets("feuille 1").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'adapter nom feuille et plage de cellule With Workbooks("Destination.xlsx").Sheets("feuille 1") 'adapter le nom du classeur et de la feuille .Range("B7:R" & derlig).ClearContents .Range("B7:R" & derlig).Value = ThisWorkbook.Sheets("feuille 1").Range("B7:R" & derlig).Value 'adapter nom feuille et plage de cellule End With Application.ScreenUpdating = True End Sub
dans ThisWorkbook
Option Explicit Private Sub Workbook_Open() 'ouvrir le classeur destination Set classeurDestination = Application.Workbooks.Open(ThisWorkbook.Path & "\Destination.xlsx")'a adapter le nom du classeur ThisWorkbook.Sheets("feuille 1").Activate End Sub
dans la feuille 1
Option Explicit Private Sub CommandButton1_Click() enregistrer End Sub
Voilà tu sais tout!
@+ Le Pivert -
-
Contributeur@lunart0408C'est un classeur xlsx, cela ne prend pas en charge les macros. Tu dois avoir un message qui te l'indique lors de la fermeture!
Après avoir mis toutes les macros indiquées, Il faut donc enregistrer sous: classeur Excel prenant en charge les macros
Voilà c'est tout simple
@+ Le Pivert
-
-
Si je peux me permettre...il y a infiniment plus simple : enregistrer le fichier Excel (incluant tous les tableaux) tout sous un nouveau nom. De cette manière un second fichier est créé et vous en faites ce que vous voulez y compris le transférer ailleurs !
-
Non maispriston fichier et suivi les instruction et cela me met debodage.