Bruit de sirene
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@nnie
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22 mai 2020 à 09:54
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Bonjour Annie,
Ça ressemble bigrement à un KP, du, peut-être, à une barrette mémoire défectueuse ou un problème logiciel mais, c'est plus souvent le cas du Kernel Panic.
Les iMac mid 2010 ont 4 emplacements pour barrettes mémoire et peuvent recevoir 16 Go, soit 4 barrettes de 4 Go.
Selon l'équipement de cet iMac, il faudrait enlever une des deux barrettes en place (si 2) bien que je ne sache pas si les iMac peuvent démarrer avec une seule barrette, ou changer les barrettes de connecteurs pour tester.
Exécuter un AHT dirait ce qu'il se passe, selon sous quel OS il est :
A.H.T.
Pour utiliser Apple Hardware Test :
1 Débranchez tous les périphériques de votre iMac à l’exception du clavier et de la souris.
Si un câble Ethernet est connecté, déconnectez-le.
2 Insérez le disque « Mac OS X Install Disc 1 » livré avec votre iMac.
3 Redémarrez votre iMac en maintenant la touche D enfoncée lors du démarrage.
4 Lorsque le sélectionneur de langues Apple Hardware Test apparaît à l’écran, choisissez
la langue qui vous convient.
5 Appuyez sur la touche Retour ou sur le bouton Continuer.
6 Lorsque l’écran principal Apple Hardware Test apparaît (environ 45 secondes plus tard),
suivez les instructions affichées à l’écran.
7 En cas de détection d’un problème, Apple Hardware Test affiche un code d’erreur. Notez
le code d’erreur avant d’entreprendre les démarches d’assistance. Si Apple Hardware Test
ne détecte pas de panne matérielle, il est probable que le problème soit lié aux logiciels.
Pour Lion : (ou supérieur je pense)
Utilisation d’Apple Hardware Test
Si vous pensez qu’il y a un problème avec les composants matériels du MacBook Pro,
vous pouvez utiliser l’application Apple Hardware Test pour savoir si tel est le cas (les
composants affectés peuvent être la mémoire ou le processeur, par exemple).
Pour utiliser Apple Hardware Test :
1 Déconnectez tous les périphériques externes de votre ordinateur, sauf l’adaptateur
secteur. Si un câble Ethernet est connecté, déconnectez-le.
2 Redémarrez ensuite votre MacBook Pro en maintenant la touche D enfoncée lors du
démarrage.
3 Lorsque l’écran de sélection d’Apple Hardware Test s’affiche, choisissez votre langue.
4 Appuyez sur la touche Retour ou cliquez sur la flèche droite.
5 Lorsque l’écran principal d’Apple Hardware Test s’affiche (après 45 secondes environ),
suivez les instructions à l’écran.
6 En cas de détection d’un problème, Apple Hardware Test affiche un code d’erreur.
Notez le code d’erreur avant d’entreprendre les démarches d’assistance. Si
Apple Hardware Test ne détecte pas de panne matérielle, il est probable que le
problème soit lié aux logiciels.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
C'est tout ce que je peux te dire pour le moment mais il peut tester les barrettes mémoire avec Rember, si je ne m'abuse.
@++
Ça ressemble bigrement à un KP, du, peut-être, à une barrette mémoire défectueuse ou un problème logiciel mais, c'est plus souvent le cas du Kernel Panic.
Les iMac mid 2010 ont 4 emplacements pour barrettes mémoire et peuvent recevoir 16 Go, soit 4 barrettes de 4 Go.
Selon l'équipement de cet iMac, il faudrait enlever une des deux barrettes en place (si 2) bien que je ne sache pas si les iMac peuvent démarrer avec une seule barrette, ou changer les barrettes de connecteurs pour tester.
Exécuter un AHT dirait ce qu'il se passe, selon sous quel OS il est :
A.H.T.
Pour utiliser Apple Hardware Test :
1 Débranchez tous les périphériques de votre iMac à l’exception du clavier et de la souris.
Si un câble Ethernet est connecté, déconnectez-le.
2 Insérez le disque « Mac OS X Install Disc 1 » livré avec votre iMac.
3 Redémarrez votre iMac en maintenant la touche D enfoncée lors du démarrage.
4 Lorsque le sélectionneur de langues Apple Hardware Test apparaît à l’écran, choisissez
la langue qui vous convient.
5 Appuyez sur la touche Retour ou sur le bouton Continuer.
6 Lorsque l’écran principal Apple Hardware Test apparaît (environ 45 secondes plus tard),
suivez les instructions affichées à l’écran.
7 En cas de détection d’un problème, Apple Hardware Test affiche un code d’erreur. Notez
le code d’erreur avant d’entreprendre les démarches d’assistance. Si Apple Hardware Test
ne détecte pas de panne matérielle, il est probable que le problème soit lié aux logiciels.
Pour Lion : (ou supérieur je pense)
Utilisation d’Apple Hardware Test
Si vous pensez qu’il y a un problème avec les composants matériels du MacBook Pro,
vous pouvez utiliser l’application Apple Hardware Test pour savoir si tel est le cas (les
composants affectés peuvent être la mémoire ou le processeur, par exemple).
Pour utiliser Apple Hardware Test :
1 Déconnectez tous les périphériques externes de votre ordinateur, sauf l’adaptateur
secteur. Si un câble Ethernet est connecté, déconnectez-le.
2 Redémarrez ensuite votre MacBook Pro en maintenant la touche D enfoncée lors du
démarrage.
3 Lorsque l’écran de sélection d’Apple Hardware Test s’affiche, choisissez votre langue.
4 Appuyez sur la touche Retour ou cliquez sur la flèche droite.
5 Lorsque l’écran principal d’Apple Hardware Test s’affiche (après 45 secondes environ),
suivez les instructions à l’écran.
6 En cas de détection d’un problème, Apple Hardware Test affiche un code d’erreur.
Notez le code d’erreur avant d’entreprendre les démarches d’assistance. Si
Apple Hardware Test ne détecte pas de panne matérielle, il est probable que le
problème soit lié aux logiciels.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
C'est tout ce que je peux te dire pour le moment mais il peut tester les barrettes mémoire avec Rember, si je ne m'abuse.
@++
22 mai 2020 à 16:02
L'idée de tester la RAM avec Rember est bonne, si toutefois j'arrive à ouvrir une session ...
Mais je pourrais toujours tester les barrettes directement si c'est possible.
Quant au test AHT, à tenter effectivement.
C'est moi qui vais tâcher de lui dépatouiller son problème car il n'y connait vraiment rien, mais je suis toujours moins à l'aise sur les ordis des autres que sur les miens !
En tous cas, merci pour ton aide. :-)
J'espère que tu vas bien, enfin (presque) libre !
Amitiés.
22 mai 2020 à 17:11
Ma chère Annie, je suis sûr que tu vas t'en sortir, tu nous a prouvé, ici, qu'il en était ainsi mais, il est vrai que l'on est toujours plus à l'aise avec son propre matériel ! il m'arrive de dépanner un copain, qui n'a pas les mêmes pratiques utilitaires, que moi et c'est gênant.
Bon courage et M***e pardon, bonne chance à ton ami ;-)
Presque libre ? oui mais très méfiant, surtout quand on voit l'insconscience des gens dans les rues ! j'ai bien peur que l'on ait une seconde vague, plus violente :-((
Amitiés