Aucun accès à internet
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loicdereims Messages postés 19 Statut Membre -
        loicdereims Messages postés 19 Statut Membre -
        Bonjour,
J'ai 2 PC un de bureau (qui fonctionne parfaitement) et un portable avec les mêmes configurations mais avec lequel je n'ai plus aucun accès à internet.
Pour chaque essai de connexion, il m'indique "aucun accès à internet", "vérifier qq conseils" 'DNS probe finished no internet". A priori, pour avoir testé, internet et wifi fonctionnent bien. Merci d'avance pour vos conseils
Loïc
                
            
                
    
    
    
        J'ai 2 PC un de bureau (qui fonctionne parfaitement) et un portable avec les mêmes configurations mais avec lequel je n'ai plus aucun accès à internet.
Pour chaque essai de connexion, il m'indique "aucun accès à internet", "vérifier qq conseils" 'DNS probe finished no internet". A priori, pour avoir testé, internet et wifi fonctionnent bien. Merci d'avance pour vos conseils
Loïc
        A voir également:         
- Aucun accès à internet
- Acces rapide - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Accès refusé - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
4 réponses
                        
                    Hello,
Tu es en IP statique ou tu récupères ta configuration via le DHCP ?
Est-ce que tu arrives à ping ton routeur ?
    
                Tu es en IP statique ou tu récupères ta configuration via le DHCP ?
Est-ce que tu arrives à ping ton routeur ?
                        
                    Bonjour
lance ces commandes par l' invite de commandes en mode admin
en groupe ou séparément
ça nettoie les caches et initialise les cartes réseaux
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
ipconfig /flushdns
ipconfig /registerdns
ipconfig /release
ipconfig /renew
 
                
                
    
                lance ces commandes par l' invite de commandes en mode admin
en groupe ou séparément
ça nettoie les caches et initialise les cartes réseaux
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
ipconfig /flushdns
ipconfig /registerdns
ipconfig /release
ipconfig /renew
                        
                    Merci pour votre réponse.
Lq je lance la 1ère cde (netsh wonsock reset), après plusieurs secondes, il m'indique "désolé, nous ne pouvons pas atteindre cette page...", "assurez-vous d'avoir la bonne adresse web https://www.bing.com". Le pb est que de toute manière, je n'ai plus aucun accès a qq site que ce soit. Pour info, lq je vais sur chrome, je suis non connecté et je ne parviens plus à activer la synchronisation.
    
                Lq je lance la 1ère cde (netsh wonsock reset), après plusieurs secondes, il m'indique "désolé, nous ne pouvons pas atteindre cette page...", "assurez-vous d'avoir la bonne adresse web https://www.bing.com". Le pb est que de toute manière, je n'ai plus aucun accès a qq site que ce soit. Pour info, lq je vais sur chrome, je suis non connecté et je ne parviens plus à activer la synchronisation.
                        
                    lance toutes les commandes
réinitialise tous les navigateurs
télécharge malwarebytes et installe le sur le pc récalcitrant et scan
 
                
                
    
                réinitialise tous les navigateurs
télécharge malwarebytes et installe le sur le pc récalcitrant et scan
    Il n'a surement qu'un simple problème de configuration, aucune raison de penser qu'un malware ait quelque chose à voir là-dedans...
Ta solution de tout réinitialiser est un peu radicale à mon goût et ne réglera surement pas le problème... le scan non plus.
Il faut voir si son IP / passerelle / DNS sont correctement configurés pour commencer...
    Ta solution de tout réinitialiser est un peu radicale à mon goût et ne réglera surement pas le problème... le scan non plus.
Il faut voir si son IP / passerelle / DNS sont correctement configurés pour commencer...
    bien sûr, mais il faut savoir que loïc est spécialisé dans le plantage de carte réseau :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34863473-ce-site-est-inaccessible
Finalement, j'y suis parvenu en trouvant comment me mettre en mode admin.
Tout fonctionne dorénavant.
devine comment...
    https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34863473-ce-site-est-inaccessible
Finalement, j'y suis parvenu en trouvant comment me mettre en mode admin.
Tout fonctionne dorénavant.
devine comment...
 
    
    
    
    
voir ici si tu veux savoir comment faire: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/outils_reseau/page4.htm
et coller le résultat ici ? (sous forme de capture d'écran ou directement en copier/coller)
Le pb est qu'en fait je n'ai plus aucun accès à qq site que ce soit internet
Ca doit ressembler à ça:
Finalement, j'y suis parvenu en trouvant comment me mettre en mode admin.
Tout fonctionne dorénavant.
Un grand merci à vous pour votre patience.
Loïc