Aucun accès à internet [Résolu]

Signaler
Messages postés
12
Date d'inscription
mercredi 13 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
-
Messages postés
12
Date d'inscription
mercredi 13 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
-
Bonjour,
J'ai 2 PC un de bureau (qui fonctionne parfaitement) et un portable avec les mêmes configurations mais avec lequel je n'ai plus aucun accès à internet.
Pour chaque essai de connexion, il m'indique "aucun accès à internet", "vérifier qq conseils" 'DNS probe finished no internet". A priori, pour avoir testé, internet et wifi fonctionnent bien. Merci d'avance pour vos conseils
Loïc

4 réponses

Messages postés
1189
Date d'inscription
dimanche 7 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020
429
Hello,

Tu es en IP statique ou tu récupères ta configuration via le DHCP ?
Est-ce que tu arrives à ping ton routeur ?
Messages postés
12
Date d'inscription
mercredi 13 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020

je ne suis pas un technicien, désolé! Lq je fais un "ping", l'écran affiche "c:\users\fnac"
Messages postés
1189
Date d'inscription
dimanche 7 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020
429 >
Messages postés
12
Date d'inscription
mercredi 13 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020

Est-ce que tu peux ouvrir l'invité de commande et taper "ipconfig /all"
voir ici si tu veux savoir comment faire: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/outils_reseau/page4.htm

et coller le résultat ici ? (sous forme de capture d'écran ou directement en copier/coller)
Messages postés
12
Date d'inscription
mercredi 13 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
>
Messages postés
1189
Date d'inscription
dimanche 7 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020

il m'indique "désolé, nous ne pouvons pas atteindre cette page" , "assurez-vous d'avoir la bonne adresse web : https://www.bing.com".
Le pb est qu'en fait je n'ai plus aucun accès à qq site que ce soit internet
Messages postés
1189
Date d'inscription
dimanche 7 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020
429 >
Messages postés
12
Date d'inscription
mercredi 13 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020

Est-ce que tu tapes bien ces commandes dans l'invité de commande ?

Ca doit ressembler à ça:
Messages postés
12
Date d'inscription
mercredi 13 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
>
Messages postés
1189
Date d'inscription
dimanche 7 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020

désolé de te répondre si tardivement mais je n'avais pas vu que tu m'avais écrit. Sinon, c'est bien ce que je t'ai répiondu précédemment, en fait je n'ai aucune réponse Dos.

Finalement, j'y suis parvenu en trouvant comment me mettre en mode admin.
Tout fonctionne dorénavant.
Un grand merci à vous pour votre patience.
Loïc
Messages postés
16417
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
2 200
Bonjour
lance ces commandes par l' invite de commandes en mode admin

en groupe ou séparément

ça nettoie les caches et initialise les cartes réseaux

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog


ipconfig /flushdns
ipconfig /registerdns
ipconfig /release
ipconfig /renew


Messages postés
12
Date d'inscription
mercredi 13 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020

Merci beaucoup . J'y suis parvenu . Le plus difficile a été de savoir comment être en mode admin et après avoir lancé votre 1ère commande (netsh winsock reset), tout est revenu en ordre. Encore un grand merci à vous.
Messages postés
12
Date d'inscription
mercredi 13 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020

Merci pour votre réponse.
Lq je lance la 1ère cde (netsh wonsock reset), après plusieurs secondes, il m'indique "désolé, nous ne pouvons pas atteindre cette page...", "assurez-vous d'avoir la bonne adresse web https://www.bing.com". Le pb est que de toute manière, je n'ai plus aucun accès a qq site que ce soit. Pour info, lq je vais sur chrome, je suis non connecté et je ne parviens plus à activer la synchronisation.
Messages postés
16417
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
2 200
lance toutes les commandes

réinitialise tous les navigateurs

télécharge malwarebytes et installe le sur le pc récalcitrant et scan
Messages postés
1189
Date d'inscription
dimanche 7 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020
429
Il n'a surement qu'un simple problème de configuration, aucune raison de penser qu'un malware ait quelque chose à voir là-dedans...

Ta solution de tout réinitialiser est un peu radicale à mon goût et ne réglera surement pas le problème... le scan non plus.

Il faut voir si son IP / passerelle / DNS sont correctement configurés pour commencer...
Messages postés
12
Date d'inscription
mercredi 13 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
>
Messages postés
1189
Date d'inscription
dimanche 7 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020

et comment puis-je procéder ?
Messages postés
16417
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
2 200 >
Messages postés
1189
Date d'inscription
dimanche 7 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020

bien sûr, mais il faut savoir que loïc est spécialisé dans le plantage de carte réseau :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34863473-ce-site-est-inaccessible


Finalement, j'y suis parvenu en trouvant comment me mettre en mode admin.
Tout fonctionne dorénavant.


devine comment...