Aucun accès à internet

Résolu
loicdereims Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
loicdereims Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai 2 PC un de bureau (qui fonctionne parfaitement) et un portable avec les mêmes configurations mais avec lequel je n'ai plus aucun accès à internet.
Pour chaque essai de connexion, il m'indique "aucun accès à internet", "vérifier qq conseils" 'DNS probe finished no internet". A priori, pour avoir testé, internet et wifi fonctionnent bien. Merci d'avance pour vos conseils
Loïc
A voir également:

4 réponses

prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431
 
Hello,

Tu es en IP statique ou tu récupères ta configuration via le DHCP ?
Est-ce que tu arrives à ping ton routeur ?
1
loicdereims Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je ne suis pas un technicien, désolé! Lq je fais un "ping", l'écran affiche "c:\users\fnac"
0
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431 > loicdereims Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Est-ce que tu peux ouvrir l'invité de commande et taper "ipconfig /all"
voir ici si tu veux savoir comment faire: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/outils_reseau/page4.htm

et coller le résultat ici ? (sous forme de capture d'écran ou directement en copier/coller)
0
loicdereims Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
il m'indique "désolé, nous ne pouvons pas atteindre cette page" , "assurez-vous d'avoir la bonne adresse web : https://www.bing.com".
Le pb est qu'en fait je n'ai plus aucun accès à qq site que ce soit internet
0
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431 > loicdereims Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Est-ce que tu tapes bien ces commandes dans l'invité de commande ?

Ca doit ressembler à ça:
0
loicdereims Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
désolé de te répondre si tardivement mais je n'avais pas vu que tu m'avais écrit. Sinon, c'est bien ce que je t'ai répiondu précédemment, en fait je n'ai aucune réponse Dos.

Finalement, j'y suis parvenu en trouvant comment me mettre en mode admin.
Tout fonctionne dorénavant.
Un grand merci à vous pour votre patience.
Loïc
0
Redbart Messages postés 21594 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287
 
Bonjour
lance ces commandes par l' invite de commandes en mode admin

en groupe ou séparément

ça nettoie les caches et initialise les cartes réseaux

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog


ipconfig /flushdns
ipconfig /registerdns
ipconfig /release
ipconfig /renew


1
loicdereims Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup . J'y suis parvenu . Le plus difficile a été de savoir comment être en mode admin et après avoir lancé votre 1ère commande (netsh winsock reset), tout est revenu en ordre. Encore un grand merci à vous.
0
loicdereims Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour votre réponse.
Lq je lance la 1ère cde (netsh wonsock reset), après plusieurs secondes, il m'indique "désolé, nous ne pouvons pas atteindre cette page...", "assurez-vous d'avoir la bonne adresse web https://www.bing.com". Le pb est que de toute manière, je n'ai plus aucun accès a qq site que ce soit. Pour info, lq je vais sur chrome, je suis non connecté et je ne parviens plus à activer la synchronisation.
0
Redbart Messages postés 21594 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287
 
lance toutes les commandes

réinitialise tous les navigateurs

télécharge malwarebytes et installe le sur le pc récalcitrant et scan
0
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431
 
Il n'a surement qu'un simple problème de configuration, aucune raison de penser qu'un malware ait quelque chose à voir là-dedans...

Ta solution de tout réinitialiser est un peu radicale à mon goût et ne réglera surement pas le problème... le scan non plus.

Il faut voir si son IP / passerelle / DNS sont correctement configurés pour commencer...
0
loicdereims Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
et comment puis-je procéder ?
0
Redbart Messages postés 21594 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287 > prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bien sûr, mais il faut savoir que loïc est spécialisé dans le plantage de carte réseau :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34863473-ce-site-est-inaccessible


Finalement, j'y suis parvenu en trouvant comment me mettre en mode admin.
Tout fonctionne dorénavant.


devine comment...
0