Problème avec carte SIM sur le Nokia 8110 4 G

Fermé
Tarissan - 20 mai 2020 à 16:00
 Tarissan - 20 mai 2020 à 20:19
Bonjour,

Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition du nouveau Nokia 8110 4 G sur le quel j’ai installé la carte SIM ‘’3-en-1 ‘’ de SFR qui m’a été délivrée tout récemment. Je précise que celle-ci fonctionne parfaitement sur mon ancien téléphone portable Samsung.
Au démarrage du Nokia, je constate que l’écran de contrôle affiche l’icône de ma carte SIM barrée d’une croix. Le message suivant s’affiche aussi : ‘’carte SIM verrouillée’’.
Par ailleurs, à partir des ‘’Paramètres’’, il m’est impossible de trouver le réglage de l’heure, le choix d’un son personnel, et surtout aucune possibilité m’est offerte de transférer mes contacts. En définitive, la seule chose qui m’est permise est de téléphoner, en composant manuellement le numéro de mon interlocuteur, ce qui n’est pas vraiment pratique.
J’ai essayé à partir du service ‘’Urgence et dépannage’ de SFR de débloquer ma carte SIM. A chaque fois, je me heurte à l’impossibilité de faire quoi que ce soit.
J’ai alors essayé de contacter par téléphone le service ‘’dépannage’’ de SFR en composant soit le 1023, soit le 06 1000 1963. Résultat nul : refus total de reconnaître mon code PIN personnel. Je n’ai eu aucun contact avec un technicien.
Etant donné que j’ai pu vérifier que ma carte SIM fonctionnait parfaitement sur mon ancien appareil, j’en déduis que le problème vient du nouveau Nokia. Cet appareil qui m’a été offert durant la période de confinement pour des raisons de sécurité, a été acheté chez Amazon. Je n’ai donc aucune possibilité de contacter le service après vente. Conclusion : je suis totalement désemparé (et passablement en colère !...)
Je m’adresse donc à vous pour la première fois, espérant avoir une issue de sortie favorable.
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 481
Modifié le 20 mai 2020 à 16:09
Bonjour,
a été acheté chez Amazon. Je n’ai donc aucune possibilité de contacter le service après vente.

Si tu peux les joindre va dans l'historique de tes commandes tu auras des options voir ci-dessous, tu aussi cette possibilité voir cette page:


1
Merci pour la réponse.
A partir d'un lien accessible sur la validation de la commande faite à Amazon, j'ai pu exposer mon problème. Réponse du service clientèle de Amazon: soit contacter le service de Nokia France, soit envoyer l'appareil en Allemagne. Nokia France ne répond pas, quant à l'expédition en Allemagne, je préfère écarter cette éventualité pour l'instant.
Encore merci, et bonne journée.
0