Aucun son dans mon casque branché au pc...

Fermé
Jean-Robert - 20 mai 2020 à 02:03
 Jean-Robert - 20 mai 2020 à 08:38
Bonjour,

Je viens d'avoir un petit soucis, et j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider...

Donc, ce soir, j'ai branché mon casque jack (gaming, mais sans micro), sur mon pc portable MSI, pour pouvoir regardéer tranquillement des vidéos, or... Aucun son ne sort de ces derniers...

J'essaye donc d'autres écouteurs, pareil, aucun son.
Je vais enfin voir dans le "Gestionnaire" de son et je vois que le pc détecte bien qu'il y a du son qui sort. Étrange...
D'ailleurs, quand je débranche le casque, le son sort parfaitement des écouteurs.

J'ai donc essayé de désinstaller les drivers Realtek, pour les reinstaller, ça n'a rien changé...

J'ai même essayé de voir avec AdwCleaner si j'avais pas chopé une merde, il n'y avait rien d'anormal.

Savez vous ce qui a pu se produire ? Sachant que le jour d'avant, tout fonctionnait parfaitement et que je n'avais rien branché dessus depuis.

Et surtout, pouvez-vous m'aider a résoudre ce soucis svp...

P.s : lorsque je branche le casque, et que je clique sur "casque audio" ou je ne sais plus trop quoi, dans la pop up qui dit que le pc détectque que j'ai branché qqch sur la prise jack, j'entends du son dans le casque, mais ca ne dure même pas une seconde.
A voir également:

1 réponse

Jean-Robert
20 mai 2020 à 08:38
On est le lendemain, j'allume mon pc, je n'ai rien fait de spécial de plus pour que ça refonctionne, mais PAF, ça fonctionne, youhou.

Pourtant, hier soir, j'ai eu beau éteindre mon pc une bonne 10ène de fois, rien ne changeait, donc encore une fois, si qqn aurait une explication, je suis preneur.

Car ça m'a un peu fait flipper cette histoire... Et je n'aimerais pas que ça recommence.

Merci d'avance. :)
0