Probléme changement DD perte d'OS

Fermé
antoine6191 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020 - 19 mai 2020 à 17:14
antoine6191 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020 - 19 mai 2020 à 18:54
Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis ce matin. J'ai démonté mon PC pour y installer un SSD d'un collégue qui souhaité récupéré des fichiers, j'ai donc mis le sien à la place de mon SSD.

Mon PC à la base a une partition linuxmint et une windows 10.

Depuis que j'ai remis mon SSD, j'ai dans un premier temps plus eu accés à aucun des 2 OS.

l'écran affichais le logo MSI sans le chargement en dessous, puis un tiret blanc fixe et rien d'autres.

j'ai branché une cléf bootable avec Ubuntu que j'avais sous la main, je l'ai utilisé en mode essai pour vérifier si je n'avais pas flingué physiquement mon SSD. il apparaît et s'affiche comme sain, je pouvais même voir l'ensemble des fichiers.

après quelques recherches, j'ai cru comprendre que de l'avoir débranché/rebranché avais peut être coupé les connexions entre le bios et les os.

j'ai reconfiguré la clef avec Ubuntu à partir d'un autre PC sous Ubuntu en montant l'image ISO de windows.

et maintenant, lorsque je fais f7 au démarrage, j'ai un écran bleu avec continuer sur windows 10 (qui ne marche pas), quitter, restore (j'ai essayé aucune sauvegarde), utiliser un périphérique là j'en ai 4 dont 2 qui s'appel ubuntu, les 2 autres me renvoie sur la page noire avec le tiret blanc. ubuntu par contre me renvoie sur le grub et je n'ai que linuxmint comme option toujours pas de windows.

je commence à me perdre là, est ce que quelqu'un peux m'expliquer dans un premier ce qu'il se passe quand on débranche un disque dur, qu'on en met un autre et qu'on remet le sien?

j'ai un MSI gt70 et ça fais tellement longtemps que je l'ai pas reformaté que je ne me souviens plus trop de comment on accède au bios et il me semble que j'avais galéré la derniére fois.

merci d'avance!

Configuration: Linux / Firefox 69.0
A voir également:

1 réponse

antoine6191 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020
19 mai 2020 à 18:54
je viens de voir que linuxmint était dans le HDD de 1 To d'où peut etre le fait qu'il s'affiche vu que je n'y ai pas touché.
0