Lire du HDR de mon PC vers ma télé Samsung

Fermé
Pirok31 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 19 mai 2020 à 16:01
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 mai 2020 à 22:09
Bonjour ! Alors j'ai un souci. J'ai un laptop Acer Nitro VN7 591G avec une carte Nvidia 860M et une carte Intel ; l'ordi alterne entre les deux cartes selon les applications. Il a cinq ans mais tourne toujours bien, avec 16 Go de RAM. Et je viens de faire l'acquisition d'une télé Samsung 55Q70R, dont l'image HDR me ravit. Le souci c'est que je n'arrive pas à transmettre d'image HDR du PC sur l'ordi. Je viens d'acheter un cable certifié HDR cheez Darty qui m'a coûté une blinde, mais que ce soit en partant de Netflix ou de VLC, la HDR n'est pas reconnue par ma TV. Je suis sûr que ce sont des vidéos HDR. Que faire ? En fait (mais est-ce nécessaire ?) quand je vais dans Paramètres d'affichage et paramètres Windows Color, je sélectionne Samsung parmi les écrans et y a marqué trois fois non grisé en face des trois options. Apparemment mon PC n'a que du HDMI 1.4 on dirait... ça viendrait de là ? Pourtant y a un site où ils disent qu'en 4k, le 1.4 est capable de transmettre des couleurs en 10 bits. Mais c'est peut-être pas de la HDR pour autant ? Help !
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié le 20 mai 2020 à 22:16
bonjour je ne pratique pas je pense que le pc doit être compatible hdr, cherchez dans ce sens
ou lecture de contenu hdr blueray uhd , et avec Xbox, PS4 qui gèrent parait-il les 2 flux vidéos pour en faire qu'un seul
netflix peut-être vu sur votre télé par xboxpro voir PS4


0