Dictionnaire des données / première lettre / propositions de variables

Fermé
ze_galere - 19 mai 2020 à 11:15
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 11 juil. 2020 à 13:54
Bonjour,

Voici mon soucis, j'ai un important document à remplir sur word (plusieurs dizaines de pages). Ce document servira de modèl pour un logiciel lié à mon activité.
Ce logiciel remplacera des variables tels que $Client.nom$ par le nom du client.

Le soucis c'est que j'ai environ 150 variables différentes avec des noms à rallonge du type : $client.pays-premiere-residence-stable-epoux2$

Serait il possible de rentrer mon "dictionnaire des données" (2 colonnes : une colonne variable et une colonne description) dans word (ou dans un autre logiciel).. et que lors de la rédaction de mon texte word me propose automatiquement le reste du mot quand je tape les premières lettres (un peu comme un editeur de code avec des variables)

je passe des plombes à faire des copier collés ou des erreurs ..

Par avance je vous remercie tous pour votre aide !
Passer une belle journée
Configuration: Macintosh / Chrome 81.0.4044.138
A voir également:

1 réponse

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
11 juil. 2020 à 13:54
Bonjour, si je comprends bien tu veux faire un genre de publipostage mais en un peu plus puissant que celui de Word avec des variables personnalisées? Cela peut déjà se faire avec Excel (ou tableur classique) où tu définis toutes tes variables avec leur correspondances. Avec Word tu peut rédiger ta lettre et y insérer tes variables mais tu n'auras pas de propositions, il faudra les sélectionner dans une liste et encore, je ne suis pas sûr. Avec Writer tu as l'autocomplétion mais pas pour tes variables à moins de les mettre au moins une fois dans le texte. Par contre, avec Sublime Text tu as l'autocomplétion comme tu le décris mais c'est pareil, il faut que tu aies écrit tes variables au moins une fois.
0