Plus de données mobiles suite à la mise à jour Android 9 ColorOS 6

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Starlette761 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 18 mai 2020 à 11:04
 ondine - 20 mai 2020 à 10:45
Bonjour,

j'ai fait la mise à jour Android sur mon Oppo A9 2020 hier matin et depuis, je n'ai plus de données mobiles.
Je ne peux me connecter qu'en Wifi.
Mon fournisseur est Orange, j'ai cherché les paramètres des points d'accès et ai paramétré ceci :


Paramètres APN Internet + MMS Orange
Paramètres réseaux Orange
Paramètres APN Internet Orange :
Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Nom d’utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur :
MMSC :
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : default, supl

Paramètres APN MMS Orange :
Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS: 192.168.10.200
Port MMS: 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : mms


Ça ne marche toujours pas.... :(

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Configuration: Macintosh / Chrome 81.0.4044.138
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8 réponses

bonjour

apparemment tu crées un conflit. à savoir que tu as créée apn internet+mms puis aussi apn mms..chose à ne pas faire.. donc SUPPRIMES ces 2....puis tu créées un apn pour internet et ensuite un apn pour les mms.lis ceci.une fois tes apn crees redemarres ton phone

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un-service-d-orange-internet-sms-mms-mails-cloud-tv/mms/configurer-un-apn-internet-et-mms_192948-738196#onglet1
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peut etre un bug du à la mise à jour.sauvegardes tout puis fais une réinitialisation systeme. cela m'est arrivé aussi sur xiomi note 8 pro et avec sfr.j'ai fait la reinitialisation et remis les apn manuellement. essaies cela ne te coute rien. si cela ne donne rien contactes les soit telephone twitter etc .vois ici.

https://support.oppo.com/fr/
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loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 454
19 mai 2020 à 09:57
salut ondine
rien à voir avec le sujet , en êtes vous satisfaite du note 8 pro ? vu le tapage médiatique que les médias spécialisés en font perso j'ai le note 7 et pour le prix je le trouve sympa !
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ondine > loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023
19 mai 2020 à 10:41
salut loisou 17

.je sais bien que cela n'a rien à voir.juste pour lui dire que parfois lors d'une mise à jour on peut avoir des bugs.et oui je suis satisfait de note 8 pro...je l'ai payé 279 euros le 6 Gigas de ram et 128 Go de stockage interne . je viens d'un galaxy note 4 et ma foi pour le prix il est vraiment bien...juste à s'habituer à environnement de xiaomi. rien de rédhibitoire...
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Starlette761 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 1
Modifié le 20 mai 2020 à 10:00
La suite de mon aventure :

j'ai envoyé un mail à OPPO, qui m'a répondu dans la foulée avec les réglages à mettre :

Nom : orange
APN : orange
Nom d'utilisateur : orange
mot de passe : orange
Type MVNO : SPN

Puis, redémarrage.

Ça n'a pas fonctionné.
J'ai donc appelé Darty et organisé le retour de mon téléphone pour aujourd'hui.

Ce matin, à l'allumage, je vois écrit 4G VO LTE en haut de mon écran : ça y est !!!

Moralité, je ne saurai jamais si toutes mes actions ont eu un rapport avec mon dépannage ou si ça aurait remarché tout seul au bout de quelques jours, MAIS CA MARCHE !

VO LTE, c'est nouveau pour moi, c'est peut-être ce qui a mis du temps à être paramétré ?

Bonne journée à tous!
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bonjour et merci de ton retour. encore un mystère.si tu peux faire ceci et bonne continuation.

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
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Starlette761 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 1
18 mai 2020 à 11:26
Merci beaucoup Ondine pour ta réponse !

J'ai réinitialisé les paramètres puis rentré ceux indiqués dans le lien que tu m'as fourni puis redémarré.
Malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas... :(
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Starlette761 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 1
18 mai 2020 à 12:04
Je viens de réinitialiser les réglages système et de redémarrer, ça n'a pas fonctionné.

Penses-tu que je doive effacer toutes les données ?
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Starlette761 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 1
18 mai 2020 à 15:04
Juste pour info, je viens de réinitialiser complètement mon téléphone... pour rien !!!
J'ai toujours le même problème et je dois me fader tout le paramétrage de mes applis... :( :(
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ALORS JE NE VOIS PAS. eh oui la réinitialisation efface tout car tu reviens comme si tu le mettais en route pour la 1ere fois. fais un test ici voir si ce n'est pas une de chez orange.sinon comme je te l'ai dit contactes oppo voir si d'autres ont ce meme probleme avec cette mise à jour.

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile
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Starlette761 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 1
18 mai 2020 à 17:08
Apparemment, la couverture mobile est au top.
Je vais voir la communauté OPPO.
Merci pour ton aide, je mettrai une réponse ici si j'en trouve une.
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