Problème programme Rockstar social club Windows Store

Résolu/Fermé
SquisH Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020 - 17 mai 2020 à 13:07
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 mai 2020 à 15:17
Bonjour,
Après quelques heures de recherche infructueuse, je me tourne vers la communauté pour vous faire part d'un problème énervant qui je rencontre avec le programme Rockstar social club. A chaque fois que je le lance, dès que je clique quelque part sur la fenêtre de connexion du social club, un bug apparaît : une fenêtre disant que "Vous aurez besoin d'une nouvelle application pour ouvrir ceci about" s'ouvre (la même fenêtre que lorsqu'il faut sélectionner une application pour ouvrir quelque chose). Le problème c'est qu'une fois que cette fenêtre apparaît, elle bloque totalement l'application Rockstar en arrière plan, puisqu'elle apparaît dès que je clique quelque part. La fenêtre ne me laisse comme unique choix que de chercher une application sur le store, et lorsque je sélectionne cette unique option, je suis redirigé vers le store de microsoft, qui m'indique qu'aucune application ne correspond à "about".

Voici une capture d'écran du bug qui apparaît dès que je lance le social club, et une autre de ce que j'obtiens lorsque j'essaye de sélectionner une application sur le store.
Nb : Il apparaît dans le gestionnaire des tâche, plusieurs processus identiques lorsque ce bug apparaît, et qui se nomment tous "sélectionner l'application". J'ai essayé de les arrêter mais dès que je quitte la fenêtre du social club, le bug disparaît (jusqu'à ce que je clique à nouveau quelque part sur la fenêtre du social club).
J'ai déjà essayé un SFC scannow, réinitialisé le store, et tenté de réinstaller le package du store, mais rien y fait. J'a également trouvé une solution qui consistait à réparer la table des registre, mais ça n'a pas marché non plus. Je suis sous Windows 10 1909, et tout est à jour.
En vous remerciant par avance,
SquisH.
A voir également:

8 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
17 mai 2020 à 16:21
Bonjour,

1- Commence par décocher la case "Vous aurez besoin d'une nouvelle application pour ouvrir ceci about"
Rockstar social club n'est pas une application du Windows store.

2- C 'est un raccourci inf
De plus tu l'as épinglé dans la barre des tâches.
Supprime le de la barre des tâches
Tu pourras le remettre par la suite.


Pour le retrouver va dans le menu du bouton Démarrer.
Il est à la lettre R →Rockstar Games →Rockstar Games Launcher


Ou en haut de la liste dans → Récemment ajoutées.

3- il faut ré-associer le raccourci .inf par défaut et. exe

Enregistre sur le Bureau le fichier infreg

Enregistre sur le Bureau le fichier regexe

Exécute les 2 fichiers
Oui→ Oui →OK→OK
Redémarre le PC.

Ou pour simplifier enregistre sur le Bureau → RstAssociations

Lance RstAssociations.
Clique sur:
1- Sélection → Tous
2- Actions → Restaurer
Redémarre le PC.



Tu peux épingler de nouveau Rockstar Games Launcher
Mais cela doit également fonctionner sans le supprimer de la barre des tâches.
Ou ajoute un raccourci sur le Bureau.

Lance le pour vérifier.

A+
1
SquisH Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020 2
Modifié le 18 mai 2020 à 12:39
Je te remercie Pistouri pour ton aide. Malheureusement, cela n'y fait rien. J'ai tenté les deux options proposées (réparation avec infreg / regexe ou RstAssociations), mais cela ne marche pas. Ce "bug" est toujours présent. Je joint une capture d'écran montrant les fameux processus dont je parlais au début.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
18 mai 2020 à 16:04
Bonjour,

On peut creuser un peu avant de tenter une restauration systéme à une date précédente.

En fait ce n'est pas le programme Rockstar social club ou le raccourci Rockstar Games Launcher le soucis c'est une autre application qui s'ouvre en même temps.

Le problème:
SUPER-CHARGER Service (32)
Je ne sais pas trop à quoi cela corresponds.
As tu installé le logiciel logiciel Super-charger ?
Tu as quoi si si fais un clique droit ?
Emplacement du fichier peut-être...

Vu également: MSI SuperCharger
Installé sur certaines cartes mères par MSI, SuperCharger ajuste l'alimentation lorsqu'il détecte un téléphone ou une tablette branché sur un port USB afin que l'appareil puisse être chargé à travers.


Regarde dans le gestionnaire des tâches mais cette fois dans l'onglet Démarrage si tu vois une entrée MSI SuperCharger ou SuperCharger ou un nom similaire.
Désactive le si c'est le cas.

Regarde si MSI Super Charger ou Super-Charger est présent dans la liste des programmes.
Paramètres → Applications →Applications et fonctionnalités
Ou avec Revo
Ne le désinstalle pas si présent, vérifies si il est présent.
Ou:
Ce-PC → Disque C →Programmes (x86) → MSI →Super Charger

Dans le registre c'est là que s'installent les programmes.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
Là aussi vérifies mais ne supprime rien.

En espérant qu'il soit dans l'onglet Démarrage du gestionnaire des tâches.

Désactive la réouverture des applications de Windows 10.
Paramètres → Comptes
Va sur → Options de connexion
Section → Confidentialité (c'est tout en bas de la fenêtre).
Désactive → Utiliser mes informations de connexion pour terminer automatiquement la configuration de mon appareil et rouvrir mes applications après une mise à jour ou un redémarrage.
Redémarre le PC.

A+
1
SquisH Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020 2
Modifié le 18 mai 2020 à 16:51
SuperCharger est en effet une fonction proposée par MSI sur ses cartes mères. Cela ne m'a jamais posé de soucis particulier, mais je l'est désactivée depuis belle lurette. J'ai quand même pris une capture d'écran de l'emplacement de cette application, qui semble te chiffonner. En passant, Revo détecte également cette application, si cela peut t'aider.
Je n'ai trouvé aucune entrée dans le registre (à l'adresse que tu as indiquée) correspondant de près ou de loin à cette application. Normal?

Je ne comprends pas pourquoi le social club ne veut pas fonctionner. Tu noteras que j'ai tenté de réépingler l'application à la barre des tâches, mais cela n'y fait rien. Y compris lorsque je le lance depuis le menu démarrer. Le bug persiste toujours.
Nb. J'ai effectué une désinfection du PC avec Kaspersky Virus Removal Tool. Normalement l'ordinateur est clean.
Je te remercie du temps que tu prends pour m'aider, j'espère pouvoir régler ce soucis au plus vite.

Edit : j'ai également suivi tes instruction pour ce qui est de désactiver l'option "Utiliser mes informations de connexion pour terminer automatiquement la configuration de mon appareil et rouvrir mes applications après une mise à jour ou un redémarrage", mais elle était déjà désactivée par défaut.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
18 mai 2020 à 17:16
Ça chiffonne toujours , pour le registre en faisant Édition tu as une case et tu peut faire un copier/coller de MSI Super Charger ou Super Charger puis ''Rechercher le suivant''.
Mais cela n'est pas le problème.

Dans le gestionnaire des tâches , onglet processus et rubrique Application tu devrais voir Social Club U
Prends une capture d'écran

Ta capture d'écran (message 2) montre les processus d’arrière plan mais aussi le problème
D'un processus qui n'est pas associé à la bonne application, de plus c'est un service, et là je m'y perds un peu.

Essaye de désinstaller Rockstar social club.
Puis réinstalle le.

Peux tu ouvrir des applications du Windows Store ?

A+
1
SquisH Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020 2
Modifié le 18 mai 2020 à 18:18
J'ai déjà tenté de réinstaller le social club, cela n'a rien changé. Je peux ouvrir n'importe quelle app Windows sans problème, et le store fonctionne normalement.
J'ai passé un coup de CCleaner et de Malwarebytes, qui ne m'ont rien trouvé de particulier. J'ai aussi nettoyé et réparé le registre avec CCleaner.
Mais toujours pas d'amélioration.
J'ai pensé à trouver un moyen de sélectionner le processus qui déconne (cf. Capture 2), pour le bloquer de manière préventive. Le problème c'est que je ne sais pas si c'est possible d'une part, et d'autre part ce processus disparaît dès que je fais autre chose (par exemple, naviguer dans le gestionnaire des tâches).
Je te remercie pour tout ce temps que tu m'accorde.
Tant que j'y pense, je te précise que les processus qui déconnent n'ont rien à voir du tout avec le Supercharger. Ils s'ajoutent les uns à la suite des autres dès que j'essaye d'utiliser le social club.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
18 mai 2020 à 18:34
Tu as quoi si tu fais un clique droit (capture 2) → Sélectionner une application

Quand le message reviens essaie de voir le processus avec Process Explorer
C 'est un peu plus complet que le gestionnaire des tâches (Processus).

A+
1
SquisH Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020 2
Modifié le 18 mai 2020 à 18:46
Et bien, Pistouri, je crois qu'à force de tenter des trucs je commence à cerner le problème. En vérité il me semble que cela soit dû à un virus ou autre, modifiant le comportement de l'application. J'ai téléchargé le mode No Launcher for GTA V pour tenter quelque chose, et lorsqu'il lance GTA V, j'ai effectivement des problèmes clairement dû à un virus. Ce qui m'embête un peu, c'est que tout est Ok pour Windows defender et Malwarebytes. Y aurait il une solution efficace pour supprimer 100% des virus qui traînent, et à coup sûr ?
Il semble que ce virus soit spécifiquement lié à GTA V ou au launcher, étant donné que ces problèmes ne surviennent pas ailleurs.
0
SquisH Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020 2
18 mai 2020 à 19:00
Quoi qu'il en soit, je te remercie bien sincèrement pour ton aide, même si cela n'a pas fonctionné ^^
J'espère que cela rentrera dans l'ordre après une bonne désinfection, j'ai déjà posté un message sur le forum pour faire appel à la communauté (je ne saurais pas désinfecter moi même le pc).
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354 > SquisH Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020
18 mai 2020 à 19:20
Tu as bien fais de poster dans le forum virus/sécurité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
18 mai 2020 à 19:03
Je peux transférer ton post dans le forum virus et sécurité si tu le souhaite.
Ou bien ouvre un post (nouvelle question) → Virus et sécurité.

Pour bien faire et prendre un peu d'avance poste les 3 rapports de FRST.
La procédure.

T'as rien en quarantaine avec Malwarebytes ?

Lance Rocstar Games Launcher.
Compare ces images avec le gestionnaire des tâches, onglet Détails.

-Launcher .exe
-LancherPatcher.exe



-RockstarService.exe
-SocialClubHelper
(je l'ai 3 fois).


Tout est désactivé.

A+
0
SquisH Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020 2
18 mai 2020 à 19:10
Effectivement, quelque uns des processus sont plus lourds chez moi (notamment Launcher.exe qui fait 76 688Ko). Cela voudrait dire que quelque chose est niché dedans?
Je m'occupe de FRST tout de suite, et t'envoies le lien du rapport dès que j'ai fini.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
18 mai 2020 à 19:18
Je suis pas un expert avec FRST, on transféras ton post dans le forum approprié une fois lu
si je sais pas, ou espérer que Malekal ou Batzile le vois, c'est des experts et helpers en sécurité.
0
SquisH Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020 2
18 mai 2020 à 19:19
Nickel. Je te remercie pour tout, je pense qu'on peut arrêter la :)
Effectivement, Malekal m'a répondu (j'ai ouvert un nouveau sujet pour désinfection du coup). Je vais donc continuer avec lui. Merci pour tout :D
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
18 mai 2020 à 21:28
Tu peux poster une capture d'écran du message dans le cadre tout en rouge → Veuillez réessayer...


C 'est embêtant ce message → Vous aurez besoin d'une nouvelle application pour ouvrir ce lien about
Cela fait penser qu'il faut une application par défaut, hélas cela n'a rien donné avec le soft RstAssociations.
J'ai regardé dans Paramètres → Application par défaut
Y 'a une case pour tout réinitialiser.
Je pense pas que ça va résoudre le soucis puisque il demande le store (ou Windows store si tu préfère) du moins l'application ou le service qui n'existe pas

J'ai regardé dans protocoles ou type par fichier par défaut, et on est pas plus avancé.

Et dans le gestionnaire des tâches, onglet processus→ Sélectionner une application
Je vois pas laquelle dans l'immédiat.
Fais un clique droit pour voir ce qui est proposé.(Emplacement du fichier serait l'idéal pour le ré-associer dans la mesure du possible).

Pour les services tente → ESET Services Repair
Source.

A+
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
19 mai 2020 à 15:17
Bonjour,

Problème résolu. C'était effectivement des AdWares qui me posaient problème, spécifiquement nichés dans les dossiers du Rockstar launcher et de GTA V. En ciblant mieux son analyse, KVRT les a détectés et neutralisés. 


Tu peux poster le rapport de Kaspersky STP.
J'ai installé Rockstar Games Launcher sur le site officiel, pas de virus.

GTA:
NoGTAVLauncher_Setup.exe que t'as essayé n'est pas sain de tout reproche.
Windows Defender le prends pour une menace grave et le bloque.
Tu as du l'autorisé quelque soit l'antivirus.[Exeption ou menace autorisée].



J'ai viré cette saleté.

Maintenant que tout est en ordre fais un point de restauration.
Et attention ou tu télécharge notamment avec uTorrent surtout pour tes jeux
dont tu en as pas mal,petit gamer:-)

Bonne continuation.
0