Recherche formule vba

Applesugar Messages postés 4 Statut Membre -  
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis novice dans les formules et j ai besoin de codifier un planning annuel séparé en semaine où chaque une mission sous forme de chiffres est inscrite en le comparant à un autre tableau constituer aussi de semaines où chacun des jours ont aussi une mission ... exemple 1 et tableau lundi 145 mardi 145 mercredi R jeudi R vendredi R samedi 175 dimanche 175 ... et sur l autre tableau la semaine décrite ci-dessus correspond au numéro 25 ... en faite je voudrai que Excel retrouve automatiquement à qu elle numéro de semaine elle appartient et qu il mette le numéro de semaine sur le tableau numéro 1..
merci d avance pour votre aide...

9 réponses

  1. Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 476
     
    Bonjour,
    Petite contribution, j’espère que c’est ce que vous désirez !
    J’ai fait les 6 premiers points.
    Le lien : https://www.cjoint.com/c/JErsEJzTRw0

    1
    1. applesugar
       
      EXACTEMENT MERCI MILLE FOIS ...Dernière petite faveur sans vouloir abuser comment fait on , pour modifier la plage des données si je dois en rajouter…
      Mais déjà merci mille fois
      0
      1. Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 476 > applesugar
         
        Bonjour,
        Vous parlez de la plage des données et pour moi c’est ce qui correspond aux colonnes A :D donc un ajout de bloc de 7 jours vous devez juste tirer/glisser le bloc de formule précédent.
        Concernant la plage nommé Tab_Cor qui est la Tables des correspondances. Vous modifier comme suit :
        Onglet FORMULES clic sur Gestionnaire de noms, sélectionner Tab_Cor et clic Modifier et ensuite modifier Fait référence à et là vous sélectionnez la nouvelle plage SANS LA LIGNE DES TITRES
        Pour terminer clic OK

        Salutations.
        Le Pingou
        0
  2. Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 476
     
    Bonjour,
    Un exemple concret serait plus profitable!
    0
  3. applesugar
     
    Bonjour
    Comment puis je t'envoyer la feuille excel afin que tu puisses voir ma problématique.
    S'il te plait
    Merci d'avance
    Si non je peux t'envoyer une photo
    0
  4. Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 476
     
    Bonjour,
    Via ce lien https://www.cjoint.com/
    Et ensuite mettre le lien reçu sur un poste
    0
    1. applesugar
       
      Voila je viens de mettre le document sur le lien...
      Merci beaucoup
      0
      1. applesugar > applesugar
         
        Dans cet extrait de document c'est pour 1 salarié mais en réalité j' ai plus de 50 salariés à analyser
        0
      2. Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 476 > applesugar
         
        Bonjour,
        Merci mais vous n'avez pas mis une copie du lien sur le poste...!
        Salutations.
        Le Pingou
        0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. applesugar
     
    https://www.cjoint.com/c/JErrxxcOLZs
    Désolée je n'avais pas compris le système LOL
    Merci encore
    0
    1. applesugar
       
      C'est bon pour vous?
      0
  7. applesugar
     
    Pardon de te déranger encore une fois ça y est j'ai compris comment fonctionner la recherche ...Mais en fait c'est l'inverse qu'il me faudrait ...C'est à dire à partir de l'autre tableau le numéro de la semaine doit s'inscrire….tu as l'air d'être vraiment caler dans ce domaine et cela m'aiderai énormément car je me noie (certainement dans un verre d'eau pour toi)….
    Merci encore pour ton aide
    0
  8. Applesugar Messages postés 4 Statut Membre
     
    Merci vraiment beaucoup....
    0
    1. yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 588
       
      peux-tu alors marquer la discussion comme résolue?
      0
  9. Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 476
     
    Bonjour,
    Je viens de voir vos 2 poste 11 et 13, je vais traiter la demande demain.
    Si j'ai bien compris les valeurs colonne C:C sont fixes et il faut trouver la semaine correspondantes... c'est bien celà!!
    Merci du retour
    0
  10. Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 476
     
    Bonsoir,
    J’ai de l’avance, j’ai réalisé la deuxième demande sur la feuille (N° sem correspondant)
    Merci du retour
    Le lien : https://www.cjoint.com/c/JEtuUSugWr0

    0
    1. applesugar
       
      BONSOIR je viens de voir votre message ...Je n'ai pas le fichier avec moi je vous l'envoie pour demain si cela ne vous dérange pas ..Merci d'avance
      0