Disque Dur interne 2.5 pouces sur PC fixe

Fermé
Shade - 16 mai 2020 à 22:58
 pastilleamer - 16 mai 2020 à 23:34
Bonjour , je cherche a ajouter un disque dur dans mon pc fixe , mais sur beaucoup de forums je vois que les 2.5" sont réservés au pc portables ...
Est ce toujours le cas ?
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 621
16 mai 2020 à 23:00
Salut,

Oui et non : Ils sont réservés au PC portable, dans le sens où c'est dans les portables qu'on les retrouve surtout, vu que dans les PC fixe, il y a des disques en 3,5" (hors SSD).

Par contre, fût une époque où dans les PC, les baies disponible pour du 2,5" étaient rares, elles sont plus souvent présentes aujourd'hui puisque nécessaires pour les SSD.

Par contre, si tu n'as pas de baie 2,5" il te faudra un adaptateur pour convertir une baie 3,5" en 2 baie de 2,5" pour pouvoir fixer le disque dans le boîtier.
0
Merci beaucoup pour ta réponse !
0
pastilleamer
16 mai 2020 à 23:34
bonsoir , et pour compléter le sujet les disks pour portable sont plutôt du genre green , c'est à dire avec une faible consommation mais avec un certain temps de réponses voir du genre du fut de canon qui en refroidit certain ? Ce n"est pas une bonne idée sauf à le recycler dans un boitier pour copier dessus à moins de vouloir ralentir un pc trop véloce
0