Nouvelle carte graphique sur mon PC

Résolu/Fermé
WithPleasure Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 - 16 mai 2020 à 21:45
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 16 mai 2020 à 23:06
Bonjour,

N'étant pas un pro dans le domaine de l'informatique, j'ai besoin de votre aide car je voulais savoir si ma config actuelle me permettrait de changer ma carte graphique (qui est déjà intégrée sur la carte-mère, il s'agit de l'Intel(R) UHD Graphics 630).
Je compte également rajouter des RAM car 4go c'est vraiment peu.
J'ai mis une image qui vous montrera quelle est ma config. actuelle.
S'il est possible de mettre une nouvelle carte graphique, serait-il possible de me dire la ou lesquelles seraient compatibles ?

Je vous remercie d'avance ! ;-)

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2020 à 22:34
Bonjour,

Je vais pas tourner autour du pot, je suis occupé en ce moment.

La Intel HD machin est dans le processeur, ça se change pas.
Tu dois ajouter une vraie carte graphique sur le Port PCI-E x16 de ta carte mère, c'est une connectique standard , il y a pas de pseudo compatibilité si tu utilise ce format de carte, le problème peut venir de la taille du boitier (Tour) trop petite et de la puissance de l'alimentation insuffisante donc il faut te renseigner tu peux pas tout mettre si tu n'as pas assez de jus ou que la carte graphique ne rentre pas.
0
WithPleasure Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020
16 mai 2020 à 23:00
D'accord merci beaucoup pour ta réponse qui m'est grave utile.
Donc si j'ai bien compris, si l'alimentation est assez puissante et que mon boitier a une taille adaptée, rien ne s'oppose au fait que je mette une nouvelle carte graphique ?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonne soirée à toi ;-)
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2020 à 23:06
En effet, il suffira ensuite de brancher ton écran sur l'une de ses connectiques vidéo pour l'utiliser, la Intel UHD du processeur sera désactiver automatiquement, Windows 10 recherchera le pilote de base pour être fonctionnel mais il te faudra télécharger la version à jour du pilote pour profiter de performances optimiser dans les jeux et pour avoir la gestion global de la carte graphique.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
16 mai 2020 à 23:06
disons que selon la puissance de ton alimentation ton choix de carte serra plus restreint, mais c'est ça.
0