Modifier image du bios

Haruna -  
Haruna07 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde je viens sollicitée de l'aide
J'ai des ordinateurs (Hp 250 g6 model 3168NGW) que je souhaiterais modifier l'image du bios (l'image hp) j'ai vraiment besoin d'aide si possible ce problème
Je suis la déssus depuis 3 jours, les logiciels et les solutions proposées jusqu'à présent ne toujours pas concluante du coup je suis planté de continuer les recherches
merci d'avance
J'ai besoin d'aide
A voir également:

2 réponses

AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   543

Salut,
Par l'image du BIOS, tu veux dire l'image qu'il affiche pendant le démarrage de la carte mère ? C'est-à-dire en fait le splashscreen du BIOS ?

Sur certaines carte mères, il y a la possibilité de changer l'image de démarrage lorsque l'on flashe le BIOS. Mais je n'ai vu ça que sur des cartes mères vendues séparément, pas dans un PC assemblé avec des cartes mères OEM, incluant donc les PC portables.

Sinon sur pas mal de BIOS HP il est aussi possible d'afficher les messages du POST pendant le démarrage, ce qui remplace le splashscreen. Cette option est à configurer dans le BIOS si présente.
0
pastilleamer

Salut , tu n'es pas autorisé à changer un bios qui est sous copyright , pour cela il faut en acquérir les droits , même pour un logo , en général tu as dans le bios une fonction pour désactiver l'affichage du logo mais pas toujours sur des pc de marques . On peux pas te donner plus c'est pas conformes à la chartre de ccm
-1
Haruna07 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc d'i je comprends bien on trouvera pas la méthode pour changer l'image bios dur ccm??
0
pastilleamer > Haruna07 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

exact, je te donnes une idée ce ne peut être qu'une image bimap en 256 couleurs et que modifiable sur le fichier source de la rom pas directement depuis le bios
0
Haruna07 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > pastilleamer

pas bitmap ok directement sur le rom je te sui
0