Google Drive fonctionne comme une Dropox?

Résolu/Fermé
etoileduchien - 16 mai 2020 à 11:46
samigtx1459 Messages postés 482 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 - 17 mai 2020 à 01:03
Bonjour à tous,

J'ai une petite question à propos de Google Drive. Durant le confinement j'ai partagé avec des tiers des fichiers sur la Dropbox et c'était bien pratique. J'ai décidé de m'inspirer de cela pour ne plus avoir à transporter mon PC du domicile au lieu de travail. J'arriverais à me débrouiller entre les 2Go gratuits de Dropbox et les 5Go de Onedrive.

Je me demandais si tout mettre sur Google Drive (15Go) ne serait pas plus simple comme j’utilise beaucoup les outils Google. Mais je n'ai pas trop réussi à maîtriser la chose. Serait-il possible que j'aie un dossier Google Drive sur l'ordi et que les modifications que je ferais sur des fichiers odt (j’utilise Libre Office) par exemple seraient immédiatement synchronisées dans le cloud? Bref que ça fonctionne comme une Dropbox?

J'ai téléchargé Google Sauvegarde et synchronisation mais les fichiers sont synchronisés dans un navigateur pas dans les dossiers...

Merci pour votre aide!

J'utilise Windows 10
A voir également:

1 réponse

samigtx1459 Messages postés 482 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 67
17 mai 2020 à 01:03
Bonjour,
Ce que tu dis est possible mais il fallait installer google drive sur le pc pour que ça fonctionne, il y aura alors un dossier qui se synchronisera avec ton compte en ligne.
0