Problème de stockage et détection du ssd

Enes -  
quentin2121 Messages postés 9474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon cousin et moi avons monté un pc il y'a quelque mois, au début tout fonctionnait, on a installé windows et un jeu sur le ssd nvme. Ensuite on a redémarré le pc pour un programme mais le pc ne pouvait plus boot sur le ssd, on devait aller sur le bios à chaque fois et le ssd n'était pas détecté alors on a décidé d'installer windows sur le hdd.
Plus tard on décide de réessayer et on voit dans la gestion de disque le ssd nvme et on voit qu'il a une capacité de 1Mo alors qu'il a 250Go de base.
On a essayé d'aller sur l'invite de commande et taper diskpart, list disk, select disk 1, clean, create partition primary, format fs=ntfs quick mais il y'a un message qui dit "erreur du service de disque virtuel, la taille du volume est trop petite"
Comment peut-on faire pour récupérer l'espace perdu et/ou le détecter ?
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 9474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 261

bonjour,
Déconnecter physiquement le SSD, puis démarrer le pc qui devrait voir que le HDD, remonter le et démarrer en bootant dans le Bios sur le SSD, voir s'il à retrouvé la totalité de son espace de sctokage !
0
EnesCen Messages postés 4 Statut Membre

Sa ne fonctionne toujours pas, le ssd n'y est pas dans le bios par contre lorsque j'ai regarder dans les gestionnaire de périphérique le ssd est vu et toujours 1Mo
0
jfmimi Messages postés 15830 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 922 > EnesCen Messages postés 4 Statut Membre

si pas mieux après les conseils de quentin2121 que je salut
essaye avec "Aomei "
A télécharge ici
https://www.pcastuces.com/logitheque/aomei_partition_assistant_standard_edition.htm
0
EnesCen Messages postés 4 Statut Membre > jfmimi Messages postés 15830 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je l'ai installé mais je ne sais pas quoi faire pourriez vous me guider svp
Il est marquer que le disque 2 est illisible.
0
jfmimi Messages postés 15830 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 922 > EnesCen Messages postés 4 Statut Membre

ce logiciel permet de travailler sur les partitions (les agrandir ou les réduire)
sélectionner le disque et mettez capture écran
0
EnesCen Messages postés 4 Statut Membre > jfmimi Messages postés 15830 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Le problème est que je ne sais rien faire car il est mis disque illisible. Dans le BIOS, SATA mode est AHCI et j'ai le choix RAID 0 optane mode. Mon ssd est un nvme m2. Dois je modifier des choses dans le BIOS ?
0
jfmimi Messages postés 15830 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 922

Bonjour
si pas mieux après les conseils de quentin2121 que je salut
essaye avec "Aomei "
A télécharge ici

0
quentin2121 Messages postés 9474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 261

Salut à jfmimi, çà va ?
0
jfmimi Messages postés 15830 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 922 > quentin2121 Messages postés 9474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui ça baigne , merci a toi !!
0