Un cahier de texte électronique ?

Fermé
Goeland86 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2022 - 15 mai 2020 à 23:13
Goeland86 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2022 - 25 juin 2020 à 19:02
Bonjour,
Enseignant en lycée, je cherche un programme de cahier de texte pour mon PC portable.
Comprenez : jusqu'ici j'utilisais un cahier de texte papier (d'écolier !) non pour y noter les devoirs que je donnais (nous avons Pronote pour cela) mais sur lequel je notais à la journée "Untel doit me rendre tel document" ou "rendre à Unetelle son livre". Mais de plus en plus (l'âge ?) j'oublie d'ouvrir ledit cahier de texte...
Comme je suis obligé d'allumer mon PC portable systématiquement à chaque début de cours (utilisation d'un vidéoprojecteur de salle), je cherche un programme "cahier de texte" qui m'interpelle à l'heure dite pour me rappeler "Untel doit me rendre tel document" afin que je n'oublie plus.
J'espère être clair...
J'ai vu sur le net quantité de tels programmes, mais tous se destinent plutôt à la mise en ligne pour les élèves (inutile pour moi, je le redis nous avons Pronote), c'est juste à usage perso.
Quelqu'un connaîtrait-il ce genre de merveile ?...
D'avance merci !
F.

Configuration: Windows / Firefox 76.0

6 réponses

georges97 Messages postés 12739 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 2 439
16 mai 2020 à 08:24
Bonjour,

Le logiciel calendrier, intégré à Windows 10 (à droite de la barre des tâches) permet de noter des alertes et d'en être averti.

Cordialement
1
Goeland86 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2022 31
15 mai 2020 à 23:19
Ah au fait, précision utile je crois : il faut que ce soit un programme fonctionnant hors connexion. En effet au lycée nous n'avons pas toujours de connexion internet et le WiFi est soit à un débit ridicule, soit...en panne.
F.
0
Goeland86 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2022 31
16 mai 2020 à 15:10
Merci beaucoup, ça marche très bien !
Il ne figure pas en bas à droite alors je l'ai mis dans la barre des tâches.
Cordialement
F.
0
Modifié le 22 juin 2020 à 18:17
Bonjour,
Je me permets de rouvrir ce post car j'ai beau programmer des tests sur ce calendrier Windows 10, lorsque j'ouvre le PC rien ne sort de ce calendrier. Je souhaitais qu'il y ait un écran de rappel au jour et à l'heure dite, mais non...
Je dois forcément mal me servir de ce programme. Mais je ne trouve pas en quoi...
Cordialement
F.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58764 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 17 256
23 juin 2020 à 19:08

Salut.

Je croyais t'avoir répondu, mais je ne vois pas mon message ...

Alors je recommence : Dans Outlook tu as, en bas de page, les onglets Calendrier et Tâches ; tu devrais les tester.

0
Modifié le 25 juin 2020 à 19:02
Bonjour,
Merci du tuyau. J'ai essayé, mais ça m'a l'air d'être un peu le même problème qu'avec le calendrier W10 : il faut ouvrir systématiquement le programme (Calendrier ou Outlook) pour avoir le message éventuel. Or je n'ai pas à ouvrir ces programmes en début de cours (durant lequel mon esprit est assez occupé à d'autres tâches vitales !!!).

Ce que je cherche, c'est juste un petit programme (une "appli" comme on dit maintenant) qui bippe le message à l'heure dite pour rappeler ce qui est à rappeler, sans avoir à faire une autre action qu'allumer l'ordi portable.

Merci quand-même de votre aide
F.
0