Nom d'utilisateur

Fermé
fastfood - 28 sept. 2007 à 13:21
 fastfood - 28 sept. 2007 à 15:56
Bonjour,
Problème sur mac
Je suis pas une fleche en informatique alors je vais m'expliquer comme je peux (le probleme est sur un ordi du taf argh)
Donc voila, j ai voulu changer le nom de l'ordi (à côté de la maison), ca s'est fait sans probleme mais il a spontanément créé un autre fichier avec l'ancien nom. J'ai redémarré l'ordi et là, c'est comme si j'étais sur une autre session (plus meme fond d'écran plus rien sur le bureau). Bon j'ai vérifié, a priori tout est là, fourrés dans des dossiers divers, les logiciels c'est ok aussi donc je pourrai presque continuer comme ça mais je suis pas rassurée.
Surtout, le problème c'est : comment faire pour récupérer entourage avec l'adresse du taf?
Pfff j ai l'impression que vu comme je suis claire personne pourra m aider mais d'avance merci.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2007 à 13:32
Sisi. Les experts MAC sont là ;)

Bon ba le must serait de renommer le dossier comme il était auparavant. Sinon tes fichiers personnels sont dans ton disque dur principal dans Utilisateurs ;)
0
c'est ce que j'ai fait mais ça ne récupère pas le truc. Le problème en fait, c'est surtout pour le messagerie entourage et le réseau interne (comment faire pour sélectionner les volumes à monter?) et les sauvegardes. Comment faire?
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2007 à 14:16
Très bien.

Donc tu créé un nouveau compte ADMINISTRATEUR (surtout vérifis bien), ensuite tu fermes ta session et tu te connectes avec la nouvelle session ADMINISTRATEUR que tu viens de créer.

Tu vas dans ton disque dans le dossier UTILISATEURS. Tu repères le dossier du compte utilisateur qui te sert à rien (celui que tu as créé en deuxième). Par exemple si le nom s'appellait NOM1 et que tu as renommé en NOM2, tu devras supprimer tout d'abord NOM2. Donc clic droit Supprimer NOM2.

Et ensuite, tu renommes NOM1 en NOM2.

Tu te déconnecte et tu te reconnectes en utilisateur NORMAL.

Voilà
0
euh... où on va pour créer un nouveau compte? tu veux dire, un nouveau compte sur l'ordi, une nouvelle session quoi? Ca ne risque pas de faire perdre des données?
En tout cas c'est surtout pour entourage que je ne m'en sors pas...
rohlololo....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok je vois comment créer une nouvelle session et non évidemment je suis bete, ca ne fait pas perdre des données.
Mais (je suis tétue) c'est surtout pour mon histoire de messagerie qua ce me pose souci
Par ailleurs, il y a un systeme de sauvegarde automatique sur le réseau, est ce que ca ne risque pas de poser problème?
0
Il ne veut pas que je supprime le mauvais dossier : il demande nom et mot de passe, j'entre rigoureusement ceux que j'avais définis mais non, nada...
0