Dois-je changer de pc ?
Résolu
Lulu
-
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hello !
Mon pc portable à 4 ans et c’est un Asus.
Il devient de plus en plus lent même après plusieurs nettoyage.
Il est lent au démarrage mais aussi sur internet et surtout sur les plateformes de streaming (Netflix et Disney +), c’est ce qui m’embête le plus.
Est-ce -ce que c’est un problème internet, de débit ou c’est parce que mon ordi est trop vieux ?
Merci pour vos réponses
Mon pc portable à 4 ans et c’est un Asus.
Il est lent au démarrage mais aussi sur internet et surtout sur les plateformes de streaming (Netflix et Disney +), c’est ce qui m’embête le plus.
Est-ce -ce que c’est un problème internet, de débit ou c’est parce que mon ordi est trop vieux ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Dois-je changer de pc ?
- Changer dns - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
9 réponses
Bonjour,
Si vous ne faîtes pas le ménage correctement et régulièrement, c'est normal.
Supprimez les fichiers temporaires, les fichiers inutiles, les programmes inutiles, faîtes les mises à jour importantes et ça ira.
Sinon, une restauration en configuration sortie usine le rendra rapide comme au premier jour.
Passez aussi un coup de Malwarebytes Free pour supprimer d'éventuelles saletés.
Mais si c'est un pc basique d'entrée de gamme, ça ne résoudra pas tout...
Si vous ne faîtes pas le ménage correctement et régulièrement, c'est normal.
Supprimez les fichiers temporaires, les fichiers inutiles, les programmes inutiles, faîtes les mises à jour importantes et ça ira.
Sinon, une restauration en configuration sortie usine le rendra rapide comme au premier jour.
Passez aussi un coup de Malwarebytes Free pour supprimer d'éventuelles saletés.
Mais si c'est un pc basique d'entrée de gamme, ça ne résoudra pas tout...
salut
qu'entends-tu par "nettoyage"?
le pc est sous quel OS (W7/W8.1/W10)
ton souci de lenteur du pc date de + ou - combien de temps?
@+
qu'entends-tu par "nettoyage"?
le pc est sous quel OS (W7/W8.1/W10)
ton souci de lenteur du pc date de + ou - combien de temps?
@+
Pour le nettoyage je fais souvent ccleaner et j’ai enlevé les fichiers et téléchargements en trop. J’ai aussi utilisé Malwarebytes.
J’ai Windows 10 et je dirais qu’il est de plus en plus lent depuis cette année voir fin d’année 2019.
J’ai Windows 10 et je dirais qu’il est de plus en plus lent depuis cette année voir fin d’année 2019.
Et je suis pas trop fan de l’idée reboot complet j’aimerais garder des trucs dessus comme un pc de stockage si possible
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
J’ai aussi utilisé Malwarebytes.
MBAM a trouvé des fichiers néfastes?
si oui, tu les as mis en quarantaine?
poste le rapport de MBAM via 1 copier/coller
@+
J’ai aussi utilisé Malwarebytes.
MBAM a trouvé des fichiers néfastes?
si oui, tu les as mis en quarantaine?
poste le rapport de MBAM via 1 copier/coller
@+
Je vais voir pour le reboot merci
J’ai fait la manip en février j’ai plus le rapport pour mbam... mais du coup ma question c’était est-ce que pc lent et vieux = difficulté avec Netflix et Disney + ou cela vient d’internet ? (Je n’ai pas de problème quand je regarde sur ma télé)
J’ai fait la manip en février j’ai plus le rapport pour mbam... mais du coup ma question c’était est-ce que pc lent et vieux = difficulté avec Netflix et Disney + ou cela vient d’internet ? (Je n’ai pas de problème quand je regarde sur ma télé)
Salut,
mais du coup ma question c’était est-ce que pc lent et vieux = difficulté avec Netflix et Disney + ou cela vient d’internet ? (Je n’ai pas de problème quand je regarde sur ma télé)
Ou les deux...
Possible aussi, que avec l'âge, il chauffe plus qu'avant et donc, se bride pour limiter la chauffe. Un petit changement de pâte thermique devrait aider.
mais du coup ma question c’était est-ce que pc lent et vieux = difficulté avec Netflix et Disney + ou cela vient d’internet ? (Je n’ai pas de problème quand je regarde sur ma télé)
Ou les deux...
Possible aussi, que avec l'âge, il chauffe plus qu'avant et donc, se bride pour limiter la chauffe. Un petit changement de pâte thermique devrait aider.
re
ok pour le débit de connexion, mais comme Judge_DT le stipule, est-ce que le pc "chauffe plus qu'avant"?
met ta main sous le pc afin de vérifier
@+
ok pour le débit de connexion, mais comme Judge_DT le stipule, est-ce que le pc "chauffe plus qu'avant"?
met ta main sous le pc afin de vérifier
@+
re
Yes clairement et il fait plus de bruit, il galère de ouf parfois
juste pour vérifier si le pc n'est pas infecté, fait ceci et poste les rapports
télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici
PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) --> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG
poste les rapports via cjoint --> clique ici
@+
Yes clairement et il fait plus de bruit, il galère de ouf parfois
juste pour vérifier si le pc n'est pas infecté, fait ceci et poste les rapports
télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici
PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) --> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG
poste les rapports via cjoint --> clique ici
@+