Restauration pc

Résolu
Aurel -  
 Aurel -
Bonjour,

Je viens d'effectuer une restauration, est-il nécessaire (ou inutile voir déconseillé) de faire une défragmentation derrière ?
Merci d'avance pour vos réponses
Aurélie

Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.149
A voir également:

2 réponses

Kivin2003 Messages postés 682 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   189

Salut Aurélie, je ne pense pas que ça ait un rapport; lance l'analyse du défragmenteur Windows et tu verras si ton disque est fragmenté (ou non), ensuite si il l'est, fais tourner le défragmenteur, il n'y a pas de petite optimisation :)
2
bazfile Messages postés 58630 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 814

Bonjour,
Inutile.
0
Aurel

Ok, merci bazfile!
0
bazfile Messages postés 58630 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 814 > Aurel

La défragmentation se fait automatiquement sous Windows, et attention si tu as un SSD comme disque dur il ne faut pas le défragmenter c'est inutile et en plus cela réduit sa durée de vie.
0
Aurel > bazfile Messages postés 58630 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Comment savoir si mon disque dur est un SDD?
0
bazfile Messages postés 58630 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 814 > Aurel

Si tu avais un SSD je pense que tu le saurais, mais si tu veux voir de quoi est composé ton pc tu as le logiciel Speccy onglet Stockage.
0
Aurel > bazfile Messages postés 58630 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Ça marche, merci encore !
0