Différence de rapidité ADSL / Ethernet par CPL

Résolu/Fermé
Jindosh_ Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020 - Modifié le 15 mai 2020 à 10:24
jee pee Messages postés 39606 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 15 mai 2020 à 11:19
Bonjour, j'ai pour projet de monter mon propre pc gaming mais étant donné que je suis en ADSL, je voudrais savoir si il était intéressant de connecter le pc par un cable ethernet (avec CPL) que de passer par le WiFi.

Lequel est le plus avantageux par rapport à la vitesse de la connexion et pourquoi ?

Merci

PS : L'endroit où je veux mettre le pc est loin de la box (quelques cloisons + étage)

1 réponse

jee pee Messages postés 39606 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 230
15 mai 2020 à 11:19
Bonjour,

D'abord le mieux c'est toujours le cable Ethernet.

Le cpl va marcher, ou pas, bien, ou pas. Cela dépend du réseau électrique et des modems cpl.

Le Wifi va marcher, ou pas, cela dépend de la distance et des obstacles. Puis de l’émetteur, le wifi des box n'est généralement pas performant.

Je ne joue pas. Mais ayant un pc avec un wifi AC, j'ai rajouté derrière la box un routeur (configuré en mode pont, un point d'accès wifi serait suffisant) ayant aussi le wifi AC et je suis connecté entre les 2 en wifi à 866 mbps.

Cdlt
0