Différence de rapidité ADSL / Ethernet par CPL

Résolu
Jindosh_ Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai pour projet de monter mon propre pc gaming mais étant donné que je suis en ADSL, je voudrais savoir si il était intéressant de connecter le pc par un cable ethernet (avec CPL) que de passer par le WiFi.

Lequel est le plus avantageux par rapport à la vitesse de la connexion et pourquoi ?

Merci

PS : L'endroit où je veux mettre le pc est loin de la box (quelques cloisons + étage)
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

D'abord le mieux c'est toujours le cable Ethernet.

Le cpl va marcher, ou pas, bien, ou pas. Cela dépend du réseau électrique et des modems cpl.

Le Wifi va marcher, ou pas, cela dépend de la distance et des obstacles. Puis de l’émetteur, le wifi des box n'est généralement pas performant.

Je ne joue pas. Mais ayant un pc avec un wifi AC, j'ai rajouté derrière la box un routeur (configuré en mode pont, un point d'accès wifi serait suffisant) ayant aussi le wifi AC et je suis connecté entre les 2 en wifi à 866 mbps.

Cdlt
0